USMH : El-Harrach fête ses champions

Les Jaune et Noir ont assuré leur objectif principal, à savoir terminer seconds du championnat et s’assurer une participation à la plus prestigieuse des compétitions africaines.

C’est dans des conditions climatiques très sévères que les Jaune et Noir ont pénétré sur la pelouse de leur terrain fétiche afin de s’échauffer pour la rencontre décisive qui les attendait face au voisin et rival du MCA. Au fil du temps, les Mouloudéens n’arrivaient pas et la délivrance approchait à grand pas, tout simplement parce que les Harrachis ont sué tout au long de la saison pour parvenir à leur fin. Dans les tribunes, les supporters ont envahi le stade très tôt dans la matinée pour s’assurer une place à l’intérieur de l’enceinte. A 17h, le referee Abid-Charef rentre et donne le coup d’envoi, et arrête après la rencontre, ce qui offre la seconde place du championnat aux Jaune et Noir. D’ailleurs, l’entraîneur en chef des banlieusards, Boualem Charef, a demandé à ses joueurs de revenir sur le terrain et de saluer les supporters qui ont bravé les conditions climatiques pour assurer un soutien moral aux camarades de Hendou.

Des supporters en or

Que dire alors des supporters d’El-Harrach ? Ces fadas n’ont pas arrêté de croire en leur équipe depuis l’entame de la saison. Ils les ont soutenus même quand cela n’allait pas très fort. Cette fois, les joueurs leur ont rendu la pareille en leur offrant les frissons de la Ligue des champions.  Les joueurs sont ressortis des vestiaires et sont allés fêter cette deuxième place avec les fans en créant une ambiance indescriptible, et surtout, haute en couleurs quand les supporters ont allumé des feuilles de journaux, ce qui a eu pour effet de mettre encore plus de piment. Belkaroui et ses camarades sont restés un bon moment à communier avec les supporters, ce qui prouve que le lien est étroit entre joueurs et inconditionnels du club.

K. H.

U21 : USMH 5 - 0 MCA

En ouverture de la rencontre senior qui n’a finalement pas eu lieu, les espoirs d’El-Harrach ont tout simplement atomisé leurs homologues du MCA sur le score sans appel de cinq buts à zéro. Une démonstration des jeunes de l’USMH qui ont été sans pitié avec cette équipe du MCA. Cette dernière, trop fébrile en défense, ne pouvait rien faire face aux attaquants jaune et noir en feu.

Beghdadi commissaire au match

La Ligue de football professionnel n’a rien laissé au hasard. En effet, cette dernière a désigné M. Beghdadi, ex-membre du Bureau fédéral pour être commissaire au match.

Pluie torrentielle

Deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, une pluie torrentielle s’est abattue sur la capitale et le stade de Mohammadia.

Les supporters depuis 5h du matin au stade

Certains inconditionnels de l’USMH n’ont pas pu s’empêcher de rejoindre le stade de Mohammadia dés les premières lueurs du matin. En effet, pour s’assurer d’avoir une place dans les tribunes, ces derniers n’ont pas hésité à braver le froid et la pluie pour attendre l’ouverture des portes.

Aït Ouameur chambre le MCA

Le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouameur, n’a pas laissé passer l’occasion pour chambrer le Mouloudia. Ce dernier s’est présenté sur le terrain et a fait signe aux supporters en leur demandant d’appeler le doyen au téléphone pour qu’il rejoigne le stade de Mohammadia.

Belkaroui, le premier sur le terrain

Le défenseur de charme d’El-Harrach, Hichem Belkaroui, était le premier joueur à faire son apparition sur la pelouse et s’est dirigé vers les fans et a assuré le spectacle.

15h : El-Harrach à l’échauffement

C’est l’heure à la quelle Bounedjah et ses camarades ont pénétré sur la pelouse pour effectuer leur échauffement balle au pied.

Les joueurs font le show avec les supporters

L’ensemble du groupe harrachi s’est dirigé vers les tribunes pour assurer le spectacle en faisant le show sous le regard des supporters qui s’en sont donnés à cœur joie.

Match d’application

Avec la confirmation de l’absence du Mouloudia pour cette rencontre, les joueurs de l’USMH se sont scindés en deux groupes et se sont adonnés à un match d’application. En effet, l’équipe de Bounedjah a arboré un chasuble orange, et celle du jeune espoir Harik un chasuble vert.

Les supporters, chacun son camp

En voyant leur équipe débuter le match d’application, les supporters, eux aussi, ont décidé d’en faire de même, puisque ceux de la 1re tribune ont pris partie pour l’équipe de Bounedjah et ceux de la 2e tribune pour celle de Harik. Le tout en créant une belle ambiance.

7000 billets vendus pour 6000 places assises !

Pour le compte de ce match, 7000 tickets ont été mis en vente pour permettre aux supporters de venir en masse. Seulement, le hic est que l’enceinte de Mohammadia ne peut contenir que 6000 supporters.

La pluie a fait des ravages

Les conditions météo étaient vraiment dures hier après midi à Alger avec des pluies torrentielles qui se sont abattues depuis les premières lueurs du matin. D’ailleurs, le terrain est devenu impraticable, puisque la pluie ne s’est pas arrêtée. Certains ont même fait la réflexion que si le Mouloudia avait daigné faire le déplacement, le match aurait été tout bonnement reporté à cause des conditions climatiques et surtout de l’état du terrain. Malheureusement, le Doyen ne s’est pas présenté et a peut-être laissé passer une chance inouïe de voir cette rencontre reportée à une date ultérieure.

Un beau tifo harrachi

Les absents avaient tort du côté de Mohammadia, puisque les supporters ont confectionné un superbe tifo pour fêter la deuxième place de l’équipe. Ces derniers ont fait un énorme dessin où on pouvait lire : «Quand on utilise nos passeports, branchez-vous sur JSC.» Il y avait aussi en arrière plan la savane avec un jeune garçon portant le drapeau de l’USMH et une autre inscription : «Hi Africa, we are coming.»

Haniched : «On mérite largement cette deuxième place»

 L’entraîneur des gardiens de but d’El-Harrach, Mohamed Haniched, ne pouvait contenir sa joie. Accosté par nos soins, il affirmera : «Franchement, je pense que cette seconde place est largement méritée. Comme vous le savez, notre équipe manque de moyens, cependant, on a su répondre présents dans les moments difficiles. Nous avons raté le titre de champion à cause de notre manque d’expérience. Je pense que nous avons perdu le titre à Sétif. La Ligue des champions est une compétition excitante. Je remercie les joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant la saison. On aurait aimé que le MCA se déplace pour que la fête soit totale, malheureusement, ils ne l’ont pas fait.» Concernant son avenir, il se contentera de dire : «Je suis en phase de réflexion, mais je pense que je vais quitter le club.»

Zoubiri (vice-président) : «Le mérite revient à Charef et aux joueurs»

«Je suis très content de cette performance réalisée par notre club. C’est une fierté pour nous tous, joueurs, supporters et dirigeants. Le mérite revient avant tout à l’entraîneur en chef Boualem Charef et ses joueurs.»

Le meilleur buteur de l’équipe

Bounedjah : «Très content de cette performance»

L’attaquant des Jaune et Noir, Baghdad Bounedjah, revient dans cet entretien sur l’absence du Mouloudia pour ce match. Il affirme que son équipe mérite amplement de représenter le pays en Ligue des champions. Il annonce aussi vouloir rester à l’USMH la saison prochaine.

- El-Harrach est qualifiée en Ligue des champions. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

- Tout d’abord, je dois dire que je suis très content de cette deuxième place qu’on a largement méritée au vu de notre grande saison. C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine entamé depuis le début de l’exercice.

- Le MCA ne s’est pas déplacé à Mohammadia, qu’avez-vous à dire là-dessus ?

- Franchement, je n’ai pas compris pourquoi les joueurs du Mouloudia n’ont pas fait le déplacement pour nous affronter. De toute façon, ils n’avaient rien à espérer, on les aurait battus. A présent, il ne faut penser qu’à une chose, c’est le fait d’avoir assuré la seconde place du championnat synonyme de la qualification pour jouer la plus prestigieuse des compétitions africaines.

- Vous avez fini meilleur buteur de l’équipe. Comment jugez-vous votre saison ?

- Je dois avouer que je suis très content de ma saison, j’ai réussi à inscrire dix buts en championnat. Bon, j’aurais aimé marquer plus, malheureusement, je n’ai pas pu être aussi efficace que je le voulais. Mais l’essentiel, c’est d’avoir atteint nos objectifs.

- Cette saison a été chargée d’émotions, quels souvenirs en gardez-vous ?

- Evidemment, je ne garde que de bons souvenirs. Il ne faut pas oublier que depuis l’entame de la saison, nous étions toujours bien placés. Le mérite revient aux joueurs, à l’entraîneur et au public qui est toujours resté derrière nous.

- Maintenant que vous allez participer à la Ligue des champions, il faudra certainement se renforcer, non ?

- Bien sûr, cela va de soi, on doit se renforcer avec de nouveaux joueurs. Il faut aussi penser à garder l’ossature de l’équipe qui a accompli ce beau parcours. Notre force, cette saison, est d’ailleurs le bel esprit de groupe.

- Beaucoup de flou entoure votre avenir, qu’en est-il au juste ?

- Dans ma tête, je suis harrachi, je me vois encore ici la saison prochaine. Que les supporters se rassurent, Bounedjah sera harrachi la saison prochaine.

Entraînement aujourd’hui à 11h

Par ailleurs, les joueurs d’El-Harrach sont attendus aujourd’hui pour une séance d’entraînement bien que la saison ait touché à sa fin hier. Ce sera l’occasion pour tenir une réunion entre les dirigeants et le groupe. Il sera aussi question de faire un bilan sur cette saison.

 

 

Tags: ,

Classement