EN : Vahid a accordé un repos jusqu’au 26 à certains joueurs

Alors que Vahid Halilhodzic avait décidé de rassembler tout le monde le 24 mai prochain, mis à part peut-être les pensionnaires du championnat français de Ligue 1, ainsi que ceux évoluant en Espagne qui seront les derniers à arriver à Sidi Moussa ou encore même Soudani qui jouera le 26 la finale de la coupe du Portugal contre le Benfica, l’entraîneur national aura des difficultés à réunir le maximum de joueurs vendredi prochain.

En effet, selon une source proche du staff technique, Vahid Halilhodzic a finalement décidé d’accorder quelques jours de repos à certains éléments, ce qui va retarder le début de son programme. Ainsi, des pensionnaires du championnat italien et ceux du Portugal, ainsi que des joueurs de la Ligue 2 française vont avoir un peu plus de repos que prévu. Vahid avait insisté pour les avoir tous le 24 à midi à Sidi Moussa. Finalement, et après une saison pleine pour des joueurs comme Taïder, le coach a décidé de leur accorder cette faveur.

 

L’application du programme collectif reportée de 48h

L’autre raison qui explique cette flexibilité du coach, c’est cette partie contre la Mauritanie que joueront les A’ le 25 mai. Celle-ci privera l’EN, comme on le sait, de plusieurs éléments, Slimani et Belkalem notamment. Ils ne rentreront à Sidi Moussa qu’après le match, c\'est-à-dire le matin du 26. Avant cette date, Vahid n’aura sous ses ordres qu’un minimum de joueurs, dix peut-être, et ce n’est que le 26 qu’il pourra disposer de 70% de son groupe, en attendant l’arrivée des joueurs de la Liga et ceux de la Ligue 1. Il pourra tout de même attaquer le vrai travail, celui qu’il a programmé récemment lorsqu’il a réuni l’intégralité de son staff.

Il est utile de rappeler que l’an dernier, Vahid avait trouvé tout le mal du monde à réunir son groupe tôt. Il avait arrêté le délai de ce même 26 mai pour tous les joueurs, mais finalement, il a dû s’armer de patience pour disposer d’un effectif au complet, avant de faire face à un souci plus sérieux, celui des blessures qui avaient perturbé ses plans.   

M. A.

Classement