USMB : Le portier Dif dans le viseur

La direction du club phare de la ville des Roses, pour renforcer son équipe en prévision de la saison prochaine, est en contact avec plusieurs joueurs, entre autres le portier de l’USMA, Lamara Dif, qui a de l’expérience et qui avait déjà réalisé une accession avec son ancien club, le CSC.

La position de Dif avec le club de Soustara où il est en train de chauffer le banc, a encouragé la direction du club blidéen à contacter le joueur pour le convaincre d’endosser le maillot de sa formation.

 

Toujours sous contrat, mais…

Lamara Dif est toujours sous contrat avec l’USMA, et ce, pour une autre saison. Cependant, le président de la section football du club de Soustara, Rebouh Haddad, a fait savoir à l’ancien portier du CSC qu’il est transférable, tout en lui recommandant de chercher un club employeur qui pourrait racheter sa lettre de libération. Cela dit, le sort de Dif avec l’USMB dépendra des négociations entre le président Zaïm et la direction de l’USMA.

 

On parle de Messali

L’autre souci de la direction de l’USMB, pour renforcer son équipe, demeure au niveau de l’axe central de la défense, où le président Zaïm veut s’attacher les services d’un grand libero. Et selon une source digne de foi, la direction du club phare de la ville des Roses est en contact avec Adel Messali, un chevronné libero qui a endossé le maillot de plusieurs clubs de Ligue 1, entre autres la JSMB.

 

Bouaoua devait signer hier

Selon une source digne de foi, l’ancien milieu de terrain offensif du NARBR, Bouaoua, devait signer son nouveau contrat au profit du club phare de la ville des Roses hier en fin de journée, surtout que le joueur en question est libre de tout engagement, contrairement au mercato hivernal où il était encore sous contrat avec le club  de la banlieue est d’Alger.

Bouaoua avait déjà signé un contrat pour une durée de deux ans au profit de l’USMB pendant le mercato hivernal. Cependant, la lettre de libération du joueur lui a fait défaut et l’avait privé d’endosser le maillot de la formation blidéenne. Ainsi, le joueur en question a proposé à Zaïm de mettre les choses en stand-by jusqu\'à la fin de saison où il sera libre de tout engagement pour finaliser.

En effet, l’ancien joueur du NARBR allait faire machine arrière quant à l’offre de Zaïm et allait proposer à son manager de résilier son contrat avec l’USMB, surtout après qu’il ait reçu plusieurs offres. Cependant, son agent l’a incité à tenir sa promesse et conclure avec l’USMB, surtout après qu’il ait paraphé son contrat avec le club de Blida.

A. D.

 

La liste définitive avant le stage

L’entraîneur de l’USMB, Younès Ifticen sera obligé de programmer plusieurs matches amicaux après le début de la préparation de l’intersaison qui précédera le stage, et ce, pour mettre les nouveaux joueurs sous la loupe, entre autres ceux qui viennent des divisions inférieures. Toutefois, le coach blidéen, qui a déjà vécu plusieurs expériences d’accession avec beaucoup de clubs, entre autres le CABBA, doit arrêter son effectif à cinq jours avant le stage de l’intersaison, ainsi il éliminera tous les soucis et pourra travailler tranquillement.

En effet, la tâche ne sera certainement pas facile pour Ifticen, d’autant que ce dernier doit faire passer les joueurs au tamis.

A. D.

 

Tags:

Classement