MCA: Kaoua veut Mbolhi

Après la suspension de Chaouchi, le nouveau manager du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, songe sérieusement à lui trouver un successeur, surtout qu’il a appris que la sanction ne sera pas revue à la baisse.

Deux noms sont sur le calepin de l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’EN, à savoir le numéro un des Fennecs, Raïs Mbolhi, et l’autre international, Si Mohamed Cédric, de la JSMB.

En effet, le nouveau manager du MCA cherche d’ores et déjà un remplaçant  à Chaouchi et le nom de Raïs Mbolhi revient sur toutes les lèvres des décideurs du MCA. Kaoua, qui le connaît parfaitement puisqu’il l’a entraîné dans un passé récent en EN, semble convaincu des qualités techniques et physiques du numéro un des Vert qui est sans club après avoir quitté la formation française d’Ajaccio. Ce sera un bon renfort pour le doyen des clubs algériens qui a besoin d’un grand gardien qui comblera le vide laissé par Faouzi Chaouchi.

 

Cédric, la deuxième option

Par ailleurs, si les négociations avec Raïs Mbolhi n’aboutissent pas, le manager du Mouloudia semble avoir une autre option, celle du gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, qui a réalisé de belles prestations avec son équipe et qui fait aussi partie des gardiens de l’EN. Kaoua connaît aussi ce gardien franco-algérien qui a une bonne base et qui pourrait faire l’affaire pour être le numéro un du MCA la saison prochaine. Il faut signaler que le gardien de la JSMB a failli opter pour le Mouloudia il y a quelques saisons lorsque l’ancien entraîneur Alain Michel l’avait proposé à la direction qui avait refusé l’idée de faire signer un gardien inconnu. C’est donc à la JSMB qu’il s’est illustré. Abdenour Kaoua, qui n’a pas encore tranché sur celui qui gardera les bois la saison prochaine, en attendant la fin de la saison, pourrait opter pour le gardien de la JSMB.

 

Zemma, le malaimé des supporters du MCA

Mohamed-Lamine Zemmamouche ne fait pas l’unanimité au Mouloudia. Son départ à l’USMA en 2011, alors que le MCA lui avait ouvert les bras lorsqu’il a été poussé vers la porte de la sortie par ce même club, n’a pas été digéré par les supporters et tous les dirigeants du MCA. Même si certains veulent le faire revenir, les nouveaux dirigeants du MCA sont contre. Les Mouloudéens ne veulent plus voir des joueurs de l’USMA porter les couleurs du Mouloudia, c’est ce qu’ont fait savoir certains supporters à Kaoua qu’ils ont croisé près de son domicile. L’ancien gardien de but du MCA a promis que le recrutement sera bien étudié et qu’il ramènera les meilleurs joueurs au MCA sans passer par l’USMA, sauf les enfants du club qui ont opté pour ce club après que l’ancienne direction les eut marginalisés, à l’image de Koudri, Boudbouda, Chafaï et d’autres qui ont été poussés à porter les couleurs usmistes. Mais ce qui est sûr, le gardien international Mohamed Lamine Zemmamouche est le malaimé de tous les Mouloudéens et son retour n’est pas d’actualité.

Ainsi, Abdenour Kaoua doit choisir un successeur à Faouzi Chaouchi dès la fin du championnat, ainsi que d’autres nouvelles recrues, pour que l’équipe soit prête à entamer la préparation de la nouvelle saison.

M. Z.

Kaoua : «On choisir le meilleur entraîneur pour le Mouloudia»

Le nouveau manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a entamé sa mission lundi dernier après avoir signé son contrat dans le bureau du président du conseil d’administration, Kamel Amrouche.

Le rôle de l’ancien entraîneur des gardiens de but du MCA sera consacré uniquement au côté technique. Kaoua est ainsi le successeur d’Omar Ghrib dans la section football de toutes catégories. Le gardien du MCA des années 70 a affirmé que le projet que compte mettre en œuvre la Sonatrach avec le doyen des clubs algériens l’a motivé pour accepter cette mission qui ne sera certainement pas facile, car le MCA doit impérativement jouer les premiers rôles en championnat et surtout devenir le premier club algérien à gagner la Ligue des champions africaine, comme l’avait annoncé le patron du club, Kamel Amrouche. Il a d’ores et déjà commencé la préparation de la saison prochaine même s’il n’a rien voulu dévoiler au sujet du nouvel entraîneur.

Après la réunion du CA, tous les membres ont été unanimes à dire que Kaoua est l’homme de la situation avant même de le solliciter. Dans ce contexte, Abdenour Kaoua explique : «Le premier qui m’a contacté, c’est le président Kamel Amrouche. J’ai vu que son projet était intéressant et c’est ce qui m’a encouragé à accepter le poste de manager général du club. J’avoue que j’étais ravi qu’il ait pensé à moi pour prendre en charge ce poste. Vient s’ajouter à cela le projet à court, moyen et long terme que j’ai trouvé très intéressant. C’est pour ces raisons que j’ai accepté la proposition mouloudéenne, car je le considère comme un challenge très intéressant. Ma mission au Mouloudia touchera tout ce qui concernera le volet technique de l’équipe senior, en plus de la mise en place d’un staff technique et du recrutement des joueurs.»

Après la suspension de Djamel Menad, les responsables de la Sonatrach ont confié la mission de choisir un nouvel entraîneur à Abdenour Kaoua, qui nous dira à cet effet : «Pour ce qui est du nouveau staff technique, pour le moment, on n’a pas encore tranché, car je viens d’être installé. Mais je pense déjà à ce sujet très important, car le Mouloudia doit avoir un staff de qualité. Nous allons d’ailleurs étudier toutes les propositions qui nous sont parvenues. Le futur entraîneur pourrait être un local ou un étranger. Certes, nous avons quelques noms, mais on n’a encore rien décidé.»

M. Z.

 

Kaoua exige les fiches de tous les joueurs

Le nouveau manager du MCA Abdenour Kaoua a décidé de passer à l’action pour l’effectif actuel. Une source nous a révélé qu’il a demandé les fiches techniques de tous les joueurs à la direction du club pour faire un constat et établir surtout sa liste noire qui sera certainement composée même des cadres de l’équipe qui seront remerciés à la fin de cette saison à la suite de leur mauvais comportement lors de la finale de la coupe d’Algérie.

 

Alors que Djeghbala jouera arrière droit face au CAB

Hachoud préservé pour le match de l’USMH

Touché à la cheville lors du match contre le CABBA, l’ancien international, Abderrahmane Hachoud, ne jouera pas le match de ce samedi contre le CAB. Ce n’est pas à cause de sa blessure puisqu’il a repris hier les entraînements le plus normalement du monde avec le groupe, mais le staff technique a jugé utile de le préserver pour le grand derby de mardi prochain contre l’USMH dans une finale explosive. L’enfant d’El-Attaf non plus ne veut prendre aucun risque en jouant ce match du CAB qui sera certainement une simple formalité pour les Vert et Rouge puisque les Batnéens sont condamnés à jouer la saison prochaine en L2 après leur défaite lors de la précédente journée contre le CSC chez eux à Batna.

Le staff technique du Mouloudia sait déjà qui remplacera Hachoud. Ce sera le défenseur Abdelmalek Djeghbala qui va retrouver le poste de latéral droit qu’il avait connu à l’USMH et au Mouloudia de François Bracci.

Ainsi, le retour de Hachoud dans le onze de Farid Zemiti est prévu mardi prochain face aux Harrachis. Il doit sortir le grand jeu pour aider son équipe à arracher la deuxième place, synonyme d’une qualification en Ligue des champions africaine la saison prochaine.

M. Z. 

Tags: ,

Classement