JSK-Hannachi : «En principe, l’entraîneur ce sera Denis Lavagne»

Sollicité officiellement par la direction de la JSK, Denis Lavagne continue d’observer le silence quant à ses contacts avec les dirigeants kabyles.

La seule fois où il a consenti à répondre à l’une de nos questions, c’est pour infirmer ses contacts avec la JSK, tout en prenant le soin d’ajouter qu’il ne prendra pas la barre technique des Canaris. Sa réponse, comme nous l’avons déjà indiqué, était destinée à ses dirigeants, lesquels n’ont pas cessé de lui demander des explications sur ses négociations avec les responsables de la JSK. Et pour éviter de se mettre dans une situation embarrassante, vu que son contrat avec l’Etoile du Sahel court jusqu’à la fin du mois de juin, il devait rassurer son employeur en niant, bien sûr, ses contacts avec la JSK. Mais les dirigeants kabyles auxquels on a demandé s’ils tenaient toujours à lui, nous ont confié que les contacts se poursuivent toujours. Le président Hannachi, qui n’a soufflé aucun mot lors de la réunion du conseil d’administration, a avoué à l’un de ses proches avant-hier que Denis Lavagne pourrait être le futur entraîneur de la JSK. Inquiet sur tout ce qui se dit ces derniers jours sur le probable refus de Denis Lavagne, ce proche du président a profité  de la discussion qu’il a eue avec lui pour lui demander s’il avait un entraîneur en vue. Hannachi lui a annoncé : «En principe, l’entraîneur, ce sera Denis Lavagne.»   

Le coach de l’Etoile du Sahel, comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours, avait rassuré les dirigeants kabyles en leur affirmant qu’il est prêt à négocier avec eux. Sa réponse a été interprétée par la direction comme un accord de principe. Cependant, pour éviter tout conflit avec ses responsables, il leur a demandé de poursuivre les négociations avec son agent. Les deux parties se sont mises d’accord sur plusieurs points. Mais les dirigeants kabyles devront encore attendre quelques jours avant de conclure la transaction. Ils avaient songé à dépêcher quelqu’un à Béjaïa afin de rencontrer Denis Lavagne ce week-end, mais, avec tout ce qui a été dit, on imagine mal comment les dirigeants de la JSK se déplaceront jusqu’à Béjaïa afin de s’entretenir avec Denis Lavagne en présence des dirigeants de l’Etoile du Sahel. Il serait donc plus sage de leur part d’attendre la fin du championnat tunisien pour négocier avec lui. Il faut dire que le fait que la direction n’ait contacté aucun entraîneur depuis la semaine dernière prouve qu’ils sont persuadés de conclure avec Denis Lavagne. S’ils avaient le moindre doute que le coach de l’Etoile du Sahel ne viendra pas, ils auraient entamé des négociations avec d’autres entraîneurs.

Mohamed A.         

Tags: ,

Classement