CRB : Le Chabab risque la saignée

Les saisons passent et se ressemblent au CRB. A chaque fin de saison, on évoque une saignée dans l’effectif, notamment les cadres. Cette année ne fait pas exception.

En effet, à deux journées du baisser de rideau du championnat national, on parle de plusieurs joueurs du Chabab qui désirent quitter le club. Pour ceux qui sont en fin de contrat et qui ont leur destin en main, il n’est pas question de poursuivre l’aventure dans une équipe où ils n’ont connu que des problèmes cette saison. Pis encore, même ceux qui sont liés toujours au club semblent décider à changer pour avoir plus de considération et de respect.  Ces derniers sont prêts à résilier leurs contrats et à faire des concessions pour récupérer leurs lettres de libération. Il faut dire que la crise qu’a connu le club cette saison n’encourage guère les joueurs à poursuivre leur mission. Ils sont dépités par tout ce qu’ils ont vécu depuis la première journée du championnat, notamment par les promesses non tenues de leurs responsables quant à la question relative à leur salaire. Du coup, ils ont pris la décision de se rapprocher de la direction à la fin de la compétition et d’exprimer leur désir de partir.

 

Slimani, Rebih, Ousserir et Kherbache, les premiers qui pourraient quitter

Quarte joueurs et non des moindres pourraient quitter les premiers le club. Il s’agit de Slimani, Rebih, Ousserir et Kherbache. Pour le premier, comme tout le monde sait, il est très convoité et il a des contacts à l’étranger. Tout porte à croire qu’il lui reste deux matchs avec le CRB et que la saison prochaine, il ne serait plus belouizdadi. Le second, qui a failli quitter l’équipe cette saison, ne semble pas aussi prêt à continuer son aventure, et ce, bien qu’il soit toujours sous contrat jusqu’à la saison prochaine. L’ESS le veut à tout prix et il se pourrait qu’il s’engage avec elle dès l’ouverture du marché des transferts. Le gardien Ousserir qui, il faut le dire, n’a pas été à la hauteur cette saison, a été soumis à une rude concurrence avec l’autre gardien Chouih. C’est le CSC qui souhaite bénéficier de ses services. Dans le cas où le joueur arrive à s’entendre avec les responsables des Sanafir, il se pourrait qu’il quitte le Chabab et s’engage avec le club constantinois. Enfin, en ce qui concerne l’attaquant Kherbache qui, contrairement aux premiers, en fin de contrat et qui réclame à chaque fois une revalorisation de salaire, le risque d’atterrir dans une autre équipe est probable, à moins que les dirigeants belouizdadis satisfassent ses exigences.

 

Les responsables tenus d’agir  

Devant cette situation qui va certainement se répercuter négativement sur le club la saison prochaine, les responsables belouizdadis sont tenus d’agir très rapidement afin d’éviter le départ collectif des joueurs. L’administration de Gana doit dans un premier temps régulariser l’ensemble des joueurs au centime près avant de passer aux négociations quant à leur avenir. En tout cas, la mission des dirigeants du club s’annonce ardue, et seule l’intervention des amoureux du club pourrait stopper la saignée au sein de l’effectif.

H. A. B.

 

Anane : «On a manqué de réussite contre l’USMH»

Le milieu de terrain belouizdadi, Merouane Anane, estime que son équipe manquait de réussite contre l’USMH. Il déclare que s’il avait inscrit le premier but, le match aurait connu un autre sort.

Entretien réalisé par Hilal Aït Benali

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite contre l’USMH ?

- Le match était difficile contre une équipe de l’USMH bien organisée et qui pratique un bon football. On s’est déplacés avec l’intention de revenir avec un résultat positif afin de garder toujours espoir de jouer pour une 4e place en championnat, mais on a échoué.

- Il semblait que l’USMH était plus déterminée que vous…

 - Non, je ne pense pas. Nous aussi, on ne manquait pas de détermination. On est bien rentrés dans le match et on a créé beaucoup de problèmes à notre adversaire. Quoique ce dernier nous a surpris avec ce premier but. Par la suite, on a tout fait pour revenir au score, mais on a échoué. Il faut dire aussi que le but qu’on a raté aurait pu changer tout le cours du match.

- Que vous a-t-il manqué dans ce match ?

- On a manqué de réussite, car on avait quelques occasions nettes de scorer qu’on n’a pas toutefois exploitées. On aurait pu vraiment revenir dans la marque après le premier but qu’on a encaissé, mais la réussite nous a fait défaut. L’expulsion d’Abdat nous a aussi pénalisés, car joué à dix contre une bonne équipe n’est pas du tout évident pour revenir au score.

- Après cette défaite, vous avez consommé complètement vos chances d’arracher la 4e place en championnat…

-  Effectivement, la 4e place s’est définitivement envolée. On aurait tant aimé l’avoir et finir la saison avec les honneurs, mais on n’a pas pu et c’est vraiment dommage. Je pense que sans les problèmes qu’on a vécus toute cette saison, on aurait pu faire mieux et prétendre à un meilleur classement.

- Il vous reste à jouer deux matchs, comment allez-vous les aborder ?

- On va continuer à jouer à fond lors des deux derniers matchs. Il nous reste un match à domicile contre le WAT et un derby contre l’USMA. On va se préparer sereinement pour les gagner et finir la saison sur une bonne note. On n’est pas encore en vacances, alors on luttera jusqu’à l’ultime journée.

- Sur le plan personnel, vous avez retrouvé toutes vos sensations lors des dernières journées du championnat…

- Oui, après mon rétablissement de blessure, je suis revenu à mon meilleur niveau. J’ai essayé toujours de me donner à fond et d’aider mon club, je vais continuer à jouer de la sorte lors les deux dernières journées. J’espère que la saison prochaine, je serai meilleur pour produire encore une excellente prestation.

H. A. B.  

 

Deux jours de repos

A l’issue du match disputé samedi passé contre l’USMH, les Rouge et Blanc d’Alger ont bénéficié de deux jours de repos. Le staff technique a accordé deux jours aux camarades du gardien Chouih pour récupérer leurs moyens suite aux grands efforts fournis lors de ce derby.

 

Reprise aujourd’hui

Le staff technique sous la houlette de Mokhtar Hariti a programmé la séance de la reprise pour aujourd’hui qui aura lieu à la forêt de Bouchaoui et sera consacrée à quelques exercices physiques.

 

Convoité par le CRB

Bendjenine : «Je reste au MOB»

Comme nous l’avions annoncé récemment sur ces mêmes colonnes, l’arrière gauche du MOB était officiellement approché par le CRB qui désire l’enrôler à partir de la saison prochaine. Toujours sous contrat avec les Crabes, Bendjenine semble décider à honorer son engagement et rester avec l’équipe avec laquelle il a réussi l’accession en L1. En tout cas, c’est ce que le joueur a confirmé : «Oui, j’ai été contacté par le CRB. Je dirai que c’est un honneur pour moi qu’un club du standing du Chabab s’intéresse à moi. Mais je suis toujours lié avec un contrat avec mon club employeur, le MOB. J’ai passé de bons moments dans ce club, notamment en réussissant l’accession avec mes camarades. Alors, j’ai décidé d’honorer mon engagement et poursuivre ma mission avec le MOB qui m’a permis de m’illustrer», a-t-il déclaré.  

 

Rebih attendu aux entraînements

L’attaquant belouizdadi, Boubekeur Rebih, qui a raté les récentes séances d’entraînement ayant précédé le match derby contre l’USMH, en raison d’une blessure au mollet, est attendu aujourd’hui aux entraînements. Rebih devrait renouer avec les entraînements, se contentant d’un travail spécifique qui lui a été tracé par le staff médical.  

H. A. B.

Tags:

Classement