MOB-Rahmouni : «J’ai aussi peur pour les cadres»

Joint chez lui où il se ressource, le coach Rahmouni Mourad attend l’AG des actionnaires pour décider de son avenir, mais se dit prêt pour une autre aventure avec le MOB afin de relever le défi de la L1.

- Etes-vous en vacances ?

- Effectivement, je profite pour bien récupérer et surtout de ma famille, donc pour le moment, repos total.

- Quelles sont vos nouvelles depuis le dernier match de la saison ?

- Rien de spécial, je suis au repos, comme je viens de vous le dire, sinon j’attends l’assemblée générale des actionnaires, prévue demain, pour voir plus clair.

- C’est donc cette réunion qui va décider de votre avenir ?

- Tout à fait. J’espère que les choses seront tirées au clair afin de permettre au club de passer à la saison prochaine, car le temps presse et, pour la L1, il faut absolument une préparation à la hauteur.

- On conclut alors que vous restez au MOB ?

- L’AG des actionnaires le décidera, mais si je suis là à attendre c’est que certainement je souhaite continuer l’aventure et relever un autre défi.

- La L1 n’est pas la L2, avez-vous des appréhensions ?

- Ce sera un challenge très intéressant, il va falloir un projet sur une base solide et se donner les moyens de réussir. L’élite ne pardonne pas, il faut prendre les choses très au sérieux et être digne d’assumer les tâches afin de réussir la première saison du MOB parmi l’élite.

- En attendant les conclusions de l’AG, vous êtes-vous penché sur le volet recrutement, libération… ?

- C’est sûr, j’ai tout de même pris en considération la saison prochaine, comme si j’allais rester. Concernant l’effectif, une chose est sûre, il va falloir impérativement recruter. Il y aura aussi des joueurs à libérer, ceux qu’on jugera d’un niveau insuffisant pour la L1.

- Concernant le recrutement, quels sont les postes à renforcer ?

- Les trois compartiments seront touchés, on fera en sorte d’avoir une doublure de qualité pour chaque poste.

- Et le poste de gardien de but ?

- Je possède deux bons gardiens, mais il y aura le recrutement d’un troisième gardien, puis le meilleur jouera.

- Pensez-vous que les joueurs titulaires qui ont réussi l’accession cette saison peuvent constituer l’équipe type de la saison prochaine ou le noyau principal ?

- Franchement, j’ai vraiment peur pour certains joueurs qui étaient titulaires cette saison. La L1 impose de disposer d’un effectif de qualité. Si je reste, je serai exigeant et les joueurs doivent avoir un niveau leur permettant de concurrencer l’élite, on ne va plus se contenter de boucher les trous.

- Mais pour réussir sa première saison en L1, la clé pour y parvenir est souvent la stabilité, qu’en pensez-vous ?

- Je viens de vous dire que même des titulaires risquent de passer à côté, donc la stabilité se focalisera sur le maintien des meilleurs éléments, ceux qui ont convaincu.

- Quels sont les critères pour les joueurs à recruter ?

- Personnellement, les noms ne m’intéressent pas plus que d’avoir un élément confirmé. J’espère que le MOB réussira sa mission recrutement en dénichant des jeunes joueurs de qualité pouvant donner une bonne assise à l’équipe. Et puis, le club n’a pas les moyens de faire venir les meilleurs joueurs, le MOB ne dépensera que selon ses moyens.

N. A.

 

La JSS félicite le MOB…

Le club du Sud algérien évoluant en L1 cette saison, en l’occurrence la JS Saoura, a félicité le MOB pour son accession, et ce, par le biais de son président, au nom du staff technique, joueurs et supporters de Béchar.

 

… et l’APC d’Akbou ainsi que l’association des anciens volleyeurs de Béjaïa

Comme pour la JSS, l’APC d’Akbou ainsi que l’association des anciens volleyeurs de Béjaïa ont tenu à féliciter le MOB pour son accession historique, leur souhaitant d’autres réussites en L1 de façon à continuer à honorer la vallée de la Soummam.

 

Réception en l’honneur des jeunes catégories

Les dirigeants du MOB vont organiser une réception pour remercier et encourager les jeunes catégories (U15, U17, U18 et U20)  qui ont réussi des parcours très honorables pour la plupart. La réception aura lieu ce mercredi à 16h au salon d’honneur de l’OPOW.

 

Le club attend la subvention de l’APW

Jusqu’à ce jour, la subvention octroyée au MOB, qui est de 2,8 milliards, n’a toujours pas atterri dans les caisses du MOB, cela devra se faire incessamment. Pour rappel, les dirigeants attendent avec impatience cette subvention pour régulariser les derniers salaires des joueurs et du staff technique, ainsi que la prime d’accession.

 

Tags:

Classement