RCA : L’Arba vibre de bonheur

Le stade Omar Hamadi de Bologhine a vibré avant-hier aux couleurs du club du RC Arba, à savoir le bleu et blanc à l’occasion du dernier match du championnat de la Ligue 2 qui a mis aux prise le club de la Mitidja le RC Arba avec le vieux club de Bouni l’USM Annaba dans un match qui s’est joué dans une ambiance d’accession historique et inoubliable.

Le stade garni de bleu et blanc était plein à craquer, il y avait au moins quelque 30 000 supporters au stade tous acquis à l’Arba. L’ambiance créée par les supporters sera gravée à jamais dans la mémoire de toute la population de l’Arba.

 

La fête toute la nuit

Après le match livré face à Annaba, tout le beau monde, présent au stade Omar Hamadi, a pris la direction de la ville de l’Arba dans un cortège indescriptible. A l’entrée de la ville une foule d’habitants, dont le nombre dépassait les 20 000 âmes attendait le bus bleu et blanc des joueurs et des dirigeants du club qui a trouvé beaucoup de difficultés pour passer en raison du rassemblement des milliers de supporters de l’Arba. Des Klaxons et des youyous fusaient de partout. Le bus est arrivé enfin à l’APC où les joueurs ont été reçus par les autorités locales dans une ambiance indescriptible. La fête très colorée par des fumigènes allumés par les supporters a duré jusqu\'à une heure tardive de la nuit.

 

Toual Fatah : «Je n’ai jamais vu une célébration d’accession pareille»

L’entraîneur des gardiens Fatah Toual, qui travaille au sein du club RCA depuis des années et qui a connu avec ce club quatre accessions, nous a fait savoir qu’il n’a jamais vu une célébration d’accession pareille : «Je n’ai jamais vu durant toute ma vie footballistique une accession pareille, il y avait une masse de citoyens impressionnante qui nous attendait à l’entrée de la ville, avec des fumigènes, derbouka et zorna», nous a déclaré l’ex-gardien du NAHD.

N. S.

 

Ouahsi : «C’est ma 4e  accession consécutive à la tête du RCA»

 

L’artisan de cette accession n’est autre que le président Sid Ali Ouahsi, dont le père Mohamed Ouahsi était un ancien gardien du RCA. Ouahsi, en compagnie du président d’honneur Hadj Adlène Djadi, était tout au long de l’année au four et au moulin pour que rien ne manque au RCA.

 

Le président de section Sid Ali Ouahsi était aux anges avant-hier au stade Omar Hamadi où il a assisté à la fête avec les supporters et les joueurs du club RCA qu’il préside depuis que le club jouait en régionale. Contacté par nos soins à la fin de la rencontre contre Annaba, Ouahis nous a déclaré : «Cette saison on a réalisé une accession historique, c’est un rêve qui vient de se réaliser. On n’a jamais pensé lorsqu’on a entamé la saison qu’on terminera premier au classement. C’est ma quatrième accession à la tête du RCA, depuis la régionale on a accédé quatre fois consécutives, de la régionale à l’intrer -régions puis à l’amateur, après à la Ligue 2 et cette année on a accède à la L 1.»

 

«Je dédie cette accession à nos supporters»

Le président Ouahsi a tenu en outre à remercier ses supporters qui, selon lui, ont beaucoup contribué à cette accession historique par leur comportement très sportif au stade Omar Hamadi, durant toute la saison 2012/2013. «Je dédie cette accession historique au merveilleux public qui nous a beaucoup aidés cette saison. Comme vous le savez, le stade de Omar Hamadi n’est pas le nôtre, nos supporters ont eu durant toute l’année un comportement très sportif, ils nous ont jamais créé de problèmes, je les remercie vivement et je leur dis qu’on va construire un grand club la saison prochaine».

 

«On a beaucoup travaillé et on a sué pour réaliser cette accession»

Le boss de l’Arba n’a pas omis de rappeler ses détracteurs en déclarant que son équipe a réalisé cette accession grâce au travail de longue haleine. «Cette accession n’est pas le fruit du hasard, mais d’un travail de longue haleine, d’abnégation, de volonté et surtout de beaucoup de courage. On a connu des hauts et des bas. On a perdu un seul match à domicile contre le MOB et trois deux nuls, cela prouve qu’on joue le jeu avec un fair-play exemplaire on est sportifs à 100%. On n’a jamais créé des problèmes, au contraire on a toujours bien accueilli nos adversaires avec des fleurs.

 

«L’année prochaine, RDV avec grands clubs de la L1 à l’Arba»

Abordant le sujet du stade de l’Arba qui reste le point noir du RCA, puisque les coéquipiers de Cherfaoui ont réalisé leur accession en SDF, Ouahisi a promis que le stade de l’Arba Smail Makhlouf sera prêt l’année prochaine et le RCA recevra ses adversaires dans son propre stade. «Les travaux du stade avancent bien et sera fin prêt  la saison prochaine. Je donne rendez- vous aux grands clubs de la D1 l’année prochaine à l’Arba et dans notre stade

N. S.

 

Tayeb offre son maillot à un enfant

N\'ayant pas pris part au match livré à l\'USM Annaba, le défenseur de l\'Arba Ilyes Tayeb était hier très content de l\'accession historique de son équipe l\'Arba qu\'il a rejoint au mercato d\'hiver. Tayeb à la fin du match a tenu à offrir son maillot à l\'enfant Amine Zerrouki pour exprimer à cette occasion grandiose de l\'accession de l\'Arba en L 1 son amour le plus profond à tous les enfants.

 

50 000 DA perçus par les joueurs avant le match

Les joueurs de l’Arba ont perçu hier de la main de leurs dirigeants la prime de la victoire réalisée mardi passé à Khroub. Le montant de la prime de cette victoire a atteint 50 000 DA. Les joueurs ont beaucoup apprécié le geste des dirigeants.

 

 

Les supporters se mettent au chinois

Comme les Chinois sont partout en Algérie, ils construisent des autoroutes, des logements et la Grande mosquée d\'Alger, les supporters de l\'Arba ont suspendu, avant-hier lors du match RCA/USMAn, une banderole où ils ont écrit en chinois que seuls les Chinois peuvent lire sûrement, il s\'agit d\'un slogan à l\'avantage du RCA.

 

Noubli, le buteur de l\'Arba

Noubli Fethi, l\'enfant de Birkhadem, était tel un poison mortel à la défense annabie, il a tout fait pour inscrire un but, malheureusement la chance ne lui a souri qu\'a la 65\' de la seconde mi- temps où il a réussi à inscrire un joli but de la tête égalisant par la circonstance pour son équipe. Il inscrit ainsi son 12e but de la saison et termine avec un but du championnat de super D2 2013. Bravo Fethi.

 

 

Tags:

Classement