JSK-Venue de Menad : Les supporters emboitent le pas aux membres du CA

Comme tout le monde le sait, les membres du CA veulent engager Djamel Menad en fin de saison.

Ces derniers comptent faire le maximum pour convaincre Hannachi de nommer l’ancien joueur des Canaris et des Verts à la tête de la barre technique de la formation du Djurdjura. Ces membres du conseil d’administration insistent sur la venue de Menad, surtout après les excellents résultats qui a réalisés cette saison au Mouloudia. Après le souhait des membres du CA de voir Menad à la tête de la barre technique de l’équipe première, les supporters kabyles ont accueilli cette information avec une grande joie. Ces derniers rêvent de voir leur ancien chouchou à la JSK, mais cette fois-ci comme entraîneur. Depuis qu’il a passé de l’autre côté de la barre, les supporters des Jaune et Vert ont toujours demandé à leurs responsables de ramener Djamel Menad. D’ailleurs, Hannachi a failli l’engager en 2010, mais à la dernière minute, la venue de l’actuel coach de Mouloudia est tombée à l’eau à cause du recrutement qui était la pomme de discorde entre Hannachi et Menad. Bref, cette fois, les choses ont beaucoup changé à la JSK, et les membres du CA comptent donner carte blanche à Menad sur le volet technique, surtout que ce dernier fait l’unanimité chez les supporters qui, eux aussi, insistent pour sa venue. Voilà donc une chose qui pourra soulager Hannachi, lui qui ne veut pas prendre la responsabilité de l’entraîneur tout seul.

A. H.

 

La JSK veut récupérer El-Orfi

Parti l’été dernier à l’USMA pour une question d’argent, vu que son contrat était chez le PAC, le milieu de terrain natif de Boussaâda n’a pas trop joué cette saison sous le maillot rouge et noir. Contrairement à la JSK où il brillait de mille feux, El-Orfi a passé une saison très difficile avec la formation de Soustara, il se contente de statut de remplaçant seulement, lui qui était pourtant annoncé comme l’un des piliers de cette formation algéroise. Bref, les responsables kabyles, qui ont gardé une bonne image sur leur ancien joueur, que ce soit sur le terrain ou en dehors du rectangle vert, veulent récupérer ce joueur. Certes, El-Orfi est sous contrat avec l’USMA, néanmoins, les dirigeants des Jaune et Vert comptent sur la compréhension de Haddad, surtout que les deux parties entretiennent de bons rapports et les transferts de Maïza et Hanifi sont la meilleure preuve. Par ailleurs, les responsables de la JSK qui ont constaté cette saison un manque au sein de la récupération ont jeté leur dévolu sur El-Orfi. Et puis, pas moins de deux joueurs qui évoluent dans ce compartiment seront appelés à quitter le  navire des Jaune et Vert cet été. Il s’agit de Ziad qui a déjà mis un pied en dehors de la maison kabyle, mais aussi de Camara qui, cette fois-ci, sera bel et bien transféré. Il ne restera que deux milieux récupérateurs, Maroci et Sedkaoui, mais les dirigeants des Jaune et Vert voient beaucoup plus la paire Maroci-El-Orfi. Même les supporters rêvent de cette paire qui fera des miracles. Les responsables kabyles sont donc appelés à faire de grands efforts pour faire revenir El-Orfi à la JSK et satisfaire les fans qui exigent cette fois-ci un recrutement de qualité et non pas de quantité, comme c’était le cas l’été dernier.

A. H.

 

Vers le retour de Benhamlat

A la JSK, on annonce avec beaucoup d’insistance le retour de quelques anciens joueurs pour prendre des postes dans l’encadrement technique de l’équipe. Si tout le monde est au courant des intentions des membres du CA de faire revenir Doudane et Medane, pour Benhamlat, les fans ne sont au courant de rien. En effet, des membres très influents du conseil d’administration ont eu une discussion ces derniers jours avec Benhamlat. Ils n’ont pas hésité à lui proposer de revenir travailler à la JSK. De son côté, l’ancien arrière gauche de l’EN n’a pas trouvé d’inconvénients à son retour au club kabyle. Certes, Benhamlat et Hannachi n’étaient pas sur les mêmes longueurs d’ondes après son départ en 2008, toutefois, l’année passée, lors de la crise qui a secoué le club, l’enfant de Kouba n’a pas hésité à afficher son soutien à Hannachi et ce dernier a beaucoup apprécié le geste de son ancien joueur et son ancien manager. D’ailleurs, tout est rentré dans l’ordre par la suite entre les deux hommes, et aujourd’hui, on compte donner un poste à Aziz Benhamlat, peut-être beaucoup plus, le faire participer dans l’opération recrutement.

A. H.

 

 

Suite à de fortes interventions égyptiennes 

L’arbitre El-Garhi regrette ses déclarations

Apparemment, l’arbitre Ahmed El Garhi ne sait plus sur quel pied danser. Deux jours après ses déclarations accusant la JSK de corruption, ce même arbitre est revenu sur ses déclarations en regrettant même ses dires. En effet, de hauts responsables égyptiens sont intervenus pour remettre El Garhi à sa place. Ces mêmes responsables de football égyptien ne veulent pas entrer en guerre une nouvelle fois avec les responsables du football algérien.

A. H.

Camara : «On doit battre le CABBA»

 

Le milieu de terrain des Canaris Madani Camara estime que son équipe est prête pour la rencontre face au CABBA qui aura lieu ce samedi au stade du 1er-Novembre. Tout en avouant la difficulté de la mission, il estime que seul le gain du match les intéresse. Pour la suite du parcours, il promet que lui et ses équipiers feront tout pour glaner le maximum de points et de terminer la saison sur une bonne note.

 

- Comment est le moral du groupe à quelques heures du match face au CABBA ?

- Une grande ambiance règne au sein du groupe qui prépare le match face au CABBA. On travaille davantage. Nous sommes carrément concentrés sur notre sujet et on fera tout pour gagner et ajouter ainsi une autre victoire à notre actif.

- Donc, vous êtes prêt pour cette confrontation…

- Après plusieurs journées de travail, on est prêts. Il nous reste encore 4 rencontres à disputer et on doit bien les négocier à partir de ce match face au CABBA. Ce qui est sûr, on ne lésinera pas sur les efforts pour obtenir les trois points et disputer ainsi les prochaines rencontres dans les meilleures conditions.

- Mais votre équipe jouera sans motivation dans la mesure où elle n’a rien à gagner…

- Certes, on a raté le podium, mais on doit jouer le jeu vu que les autres équipes jouent soit le maintien, comme le cas du CABBA, ou le podium. Nous sommes des professionnels et nous sommes déterminés à terminer la saison en force. Pour cette raison, on fera tout pour réaliser les meilleurs résultats.

- Sinon, comment se présente pour vous ce match face au CABBA ?

- C’est un match très difficile vu qu’on affrontera une équipe qui joue le maintien et qui veut éviter le cauchemar de la relégation. Le CABBA ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat afin de préserver ses chances de se maintenir. Cependant, nous aussi notre objectif est de terminer en beauté, ce qui passe par les trois points. On sortira le grand jeu pour battre le CABBA, ce qui nous permettra de préparer les autres rencontres avec un bon moral.

- Sur le plan personnel, vous souhaitez sûrement jouer ce samedi après avoir raté le dernier match pour cause de blessure…

- Effectivement, je veux jouer le maximum de rencontres et je ferai l’impossible pour être à la hauteur et aider mon équipe à réaliser le meilleur résultat possible. Si le coach me fait appel, je ferai tout pour réaliser une grande rencontre.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Comme je vous l’ai dit, notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note en récoltant le maximum de points. Certes, les matchs restants seront tous très difficiles, mais notre avantage est qu’on jouera sans pression et qu’on fera de notre mieux pour terminer cette saison sur une bonne note.

K. A.

 

Entraînement hier à 8h

Les Canaris se sont entraînés hier à 8h sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Le staff technique a choisi cette heure matinale à cause des activités sportives programmées à l’occasion du 1er mai au stade du 1er-Novembre.

 

Du technico-tactique au menu

Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le staff technique a insisté sur la coordination et l’efficacité devant les buts. L’équipe s’entraînera encore aujourd’hui et demain vendredi. Amrouche saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages.

 

Ziad, le seul absent

Le milieu de terrain Hamza Ziad était le seul absent hier matin à l’entraînement. Le groupe s’est entraîné le plus normalement du monde. A signaler que Ziad ne sera pas concerné par le match face au CABBA vu qu’il souffre des adducteurs. En plus, Maroci est suspendu pour cette rencontre.

 

Une autre séance ce matin

Une autre séance d’entraînement est programmée ce matin par le staff technique et sera consacrée au volet technico-tactique. Amrouche est en train de préparer son plan pour battre le CABBA ce samedi et ajouter ainsi une seconde victoire après celle réalisée face à l’USMBA.

 

Souibes n’a pas encore repris

Une absence et des interrogations

L’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes, n’a pas encore repris le boulot. Hier encore, il était absent et seuls Amrouche et Kheroubi ont dirigé la séance au stade du 1er-Novembre. Absent maintenant depuis trois jours consécutifs, personne ne sait pourquoi, même son portable est resté fermé. Rarement absent depuis qu’il a pris ses fonctions, l’absence de Souibes suscite plusieurs interrogations. Est-il en train de bouder l’équipe pour des raisons qu’il ne veut pas dévoiler ? Les dirigeants ont-ils décidé de mettre fin à ses fonctions ? Toutes ces questions méritent d’être posées, surtout qu’il s’est rarement absenté depuis qu’il a pris ses fonctions.

 

Tout sera clair dans les prochaines heures

Ainsi, tout sera clair dans les toutes prochaines heures concernant l’absence de Souibes. Selon une source autorisée, il pourrait être remercié dès la fin de la saison en cours. Notre source nous a précisé que les dirigeants ne sont pas convaincus de son travail et songent à engager un autre entraîneur des gardiens en prévision de la saison prochaine. Cependant, on attendra les prochaines heures pour avoir plus d’informations à ce sujet, sachant qu’actuellement le problème de Hannachi est d’avoir l’argent pour payer ses joueurs et préparer aussi la prochaine saison. Il fera tout pour la réussir après les nombreux échecs. Son club joue les seconds rôles, ce qui a provoqué la colère des fans qui ne se déplacent plus au stade pour exprimer leur mécontentement  par rapport au parcours décevant de leur équipe.

K. A.

A deux jours du match face au CABBA

Les Canaris fin prêts

 

Par Karim A.

Le staff technique des Canaris est en train d’apporter les derniers réglages en prévision du match de ce samedi face au CABBA. Un club qui jouera ses dernières cartes pour se maintenir en Ligue 1. Après plusieurs journées de travail, les Canaris sont fin prêts pour ce match prévu pour ce samedi au stade du 1er-Novembre à partir de 17h. Un match rentrant dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. En effet, depuis le dernier match face à l’USMBA, la bande à Amrouche a beaucoup travaillé aux entraînements, en plus de la confrontation amicale disputée face au CRB. Voulant à tout prix que ses poulains terminent la saison sur une bonne note, le coach kabyle n’a pas cessé de les motiver tout en leur demandant de redoubler d’efforts pour les matchs restants. En plus du travail psychologique pour que les joueurs ne se relâchent pas, Amrouche a travaillé beaucoup le volet technico-tactique. Il a axé son travail sur la cohésion et l’efficacité devant les buts. Ainsi donc, après plusieurs journées de travail, les Jaune et Vert sont prêts pour cette joute face au CABBA, un match que les Jaune et Vert veulent gagner afin de confirmer le dernier succès face à l’USMBA et de continuer les matchs restants avec un bon moral.

 

Les joueurs confiants

Concernant les joueurs, ils se sont montrés confiants pour ce match qui les opposera à un club menacé de relégation. A travers leurs déclarations qui précèdent les rencontres, les camarades de Mokdad se sont montrés optimistes. Tout en avançant que le match ne sera pas facile face à une équipe obligée de réaliser un bon résultat, ils estiment qu’ils ont les moyens pour battre cette équipe du CABBA et d’ajouter trois précieux points à leur actif. En d’autres termes, Bencherifa et ses camarades comptent sortir le grand jeu pour gagner le match et améliorer ainsi leur position au classement général. Reste à savoir maintenant leur réaction le jour du match, c’est ce qu’on saura samedi.

 

Ils veulent terminer la saison en force

Si les camarades de Mekaoui veulent à tout prix battre le CABBA, c’est qu’ils veulent terminer la saison sur une bonne note. En effet, ils nous ont affirmés que leur seul souci est de glaner le maximum de points possibles et de terminer la saison en beauté. Pour cette raison, ils promettent de tout faire pour battre le CABBA, ce qui reste le souhait du coach Amrouche et des supporters également.

K. A.

 

JSK-CABBA à 17h

La rencontre JSK-CABBA rentrant dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 se jouera samedi à 17h au stade du 1er-Novembre, c’est ce qu’indique le site de la LFP. La Ligue a procédé à la programmation de toutes les rencontres à la même heure, soit 17h, pour que toutes les équipes bénéficient des mêmes chances lors de cette fin de championnat, que ce soit celles qui jouent le podium ou le maintien.

K. A.

Tags: ,

Classement