Menad joue sur le moral des Usmistes : «J’ai mon 11 et j’ai ma tactique»

«Je vois mal une défaite devant nos milliers de supporters»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, est sous pression à quelques jours de sa deuxième finale consécutive après celle qu’il a perdue avec le Chabab de Belouizdad, la saison dernière contre l’Entente de Sétif. L’ancienne gloire des Verts des années 80 a supervisé avant-hier et hier l’équipe usmiste. Avant-hier, c’était le match du championnat qu’a gagné le MCA ainsi qu’un autre match des Usmistes toujours du championnat, alors, qu’hier, il devait voir la finale des Usmistes en Ligue des champions arabe face à l’équipe koweîtienne d’Al-Arabi. Le technicien mouloudéen semble avoir son idée pour battre les Rouge et Noir de Soustara : «C’est vrai que cette finale sera très difficile et, comme on dit, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Ce qui est certain, j’ai ma petite idée sur mon onze rentrant le jour de cette finale et aussi comment contrer les Usmistes», nous dira Menad.

Le maître tacticien du MCA, qui a réussi à battre les Usmistes lors du match retour de championnat sur le score d’un but à zéro, signé par Djallit, croit dur comme fer qu’il perpétuera la tradition, en offrant aux supporters la septième coupe. «Le Mouloudia c’est l’équipe des grands rendez-vous. Si j’ai perdu la finale de la saison dernière, c’est parce que j’ai connu beaucoup de problèmes avant, à l’instar des problèmes d’argent. Pour cette finale avec le Mouloudia, c’est une autre paire de manches. On travaille dans les meilleures conditions et tous les joueurs sont payés. Donc, je vois mal mon équipe rater ce grand rendez-vous devant ses milliers de supporters», dira le coach du MCA.

M. Z.

 

De Paris, Mobitang annonce :

«Le Mouloudia gagnera 2-0»

L’ancien défenseur du Mouloudia d’Alger, Claude Mobitang, qui a laissé une bonne image lors de son passage chez le Doyen, avant d’être libéré lors du dernier mercato à cause de certaines personnes qui ont tout fait pour le mettre sur la liste noire afin de recruter un autre joueur à sa place, ne semblait pas rancunier. Malgré tout, il suit toujours les résultats de son ancien club et il était content de voir le Mouloudia jouer la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA. Il croit dur comme fer que ses anciens coéquipiers vont prendre le dessus sur les Rouge et Noir. «Je suis très content de voir le MCA en finale, car c’est un grand club qui mérite de ne jouer que pour le titre. Pour cette confrontation, je sais que ça ne sera pas facile, car il s’agit d’un derby qui a un cachet particulier, mais je peux vous dire que le Mouloudia va gagner par deux buts à zéro», nous a confié hier l’ancien international camerounais.

M. Z.

 

 

Il est le meilleur passeur de l’équipe

Kacem : «J’ai hâte de jouer cette finale»

Mehdi Kacem est le meilleur passeur du Mouloudia cette saison. Il était à chaque fois à l’origine des buts. Quand il ne joue pas, c’est toute l’équipe qui est pénalisée, comme c’était le cas lors des matchs contre l’ESS à Sétif, le MCEE et le CABBA à Bologhine. Depuis, Djamel Menad compte sur l’ancien joueur de la JSMB et il n’a raté aucune rencontre, ce qui a permis à son équipe de réaliser de bons résultats. Après la séance d’entraînement d’hier, nous l’avons sollicité pour nous parler de la préparation pour cette finale contre l’USMA. «La préparation se déroule dans les meilleures conditions. Le moral du groupe est au beau fixe et nous sommes tous motivés pour réaliser un grand match et surtout brandir le trophée. Personnellement, j’ai hâte de jouer cette finale. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue une finale et je ferai tout pour réaliser un bon  match et offrir à mes coéquipiers des balles des but.»

 

«Bouguèche fera la différence»

Entre Hadj Bouguèche et Mehdi Kacem, il y a une grande complicité sur le terrain. Comme Kacem a une bonne lecture du jeu, Hadj Bouguèche profite de cette qualité pour faire des appels dans le dos des défenseurs adverses. Dans ce contexte, Kacem nous dira : «Hadj Bouguèche est le meilleur attaquant du championnat. Depuis qu’il est revenu au Mouloudia, il a apporté un plus à l’attaque qui est devenue notre maillon fort. J’espère que c’est lui qui fera la déférence le 1er mai prochain. Il faut dira aussi qu’il y a d’autres éléments qui peuvent faire la différence comme Yachir, Djallit et même Ghazi ou Metref. Le plus important pour nous dans ce match, c’est de gagner la coupe, peu importe la manière», dira l’ancien joueur de la JSMB, l’une des pièces maîtresses de Djamel Menad.

M. Z.

Moumen a repris hier

Menad soulagé

 

Par M. Zerrouki

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad était soulagé du retour de Bilel Moumen à l’entraînement. Il a eu une discussion avec son joueur avant la séance d’entraînement pour connaître son état de santé à la suite de la blessure contractée lors du match contre le MCEE. «Coach, ma blessure n’était pas méchante, elle a juste nécessité trois jours de repos. Maintenant, je me sens de mieux en mieux et je suis prêt à reprendre les entraînements», dira Moumen à son entraîneur qui lui répondra : «Maintenant, prépare-toi sérieusement pour rattraper le retard, j’ai besoin de toi pour la finale contre l’USMA.» Il sera certainement parmi la liste des 18 le 1er mai prochain. Djamel Menad compte beaucoup sur les services de l’enfant de Guelma. En effet, à chaque fois qu’il rentre en cours de jeu, il apporte un équilibre au milieu de terrain, comme c’était le cas lors des quarts et des demi-finales de la coupe d’Algérie face respectivement au CSC et à l’ESS où il est rentré en deuxième période après que les deux adversaires eurent pris le dessus. Menad va certainement faire rentrer Moumen au cours de cette finale, mais ce sera en deuxième période.

M. Z. 

 

Liste des 35

Amrouche : «C’est de l’agitation et du bavardage»

Le coordinateur de la section foot du MCA, Omar Ghrib, a annoncé dans ces mêmes colonnes que la liste des 35 personnes qui serreront la main du président de la République le jour de la finale de la coupe d’Algérie sera envoyée à la présidence. Mais le président du conseil d’administration de la SSPA-MCA, Kamel Amrouche, a tenu mettre les points sur les i au sujet de cette liste. «C’est de l’agitation et du bavardage. Ce n’est pas nous qui gérons ce grand événement», nous dira Amrouche.

En outre, nous avons appris d’une source digne de foi que le président du CA, en prenant connaissance de cette liste, était très en colère, d’autant que c’est lui le premier responsable du club qui est habilité à faire la liste. Selon notre source, Kamel Amrouche s’est déplacé à la villa de Chéraga lundi dernier pour rencontrer Ghrib et lui demander des explications au sujet de cette liste. Comme à son habitude, Ghrib a nié avoir fait une liste. Toutefois, une chose est sûre, une liste de 35 personnes sera envoyée au début de la semaine prochaine, mais ce ne sera pas la liste préparée par Omar Ghrib.

M. Z.

 

Il ressent toujours des douleurs au genou

Hadj Aïssa souffre

L’ancien joueur de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa, a brillé encore une fois par son absence aux entraînements du Mouloudia d’Alger, et ce, après avoir repris pendant cinq jours au CREPS de Ben Aknoun. Même si la direction du club avance que cette absence est autorisée, on a appris d’une source digne de foi que c’est en raison de douleurs au genou.

Après le retour de l’équipe d’El-Eulma, les camarades de Babouche se sont enfermés à la caserne de Beni Messous pour préparer la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA. Le premier jour au CREPS de Beni Messous, Hadj Aïssa s’est présenté, il s’est entraîné pendant une demi-heure avant de quitter le terrain à cause des douleurs. Pour la séance d’hier, tout le monde était présent sauf Lazhar Hadj Aïssa qui ne semble pas prêt à continuer de travailler à cause des douleurs ressenties après chaque séance d’entraînement.

Une chose est sûre, le retour de Hadj Aïssa à la compétition est très compliqué, sa blessure est vraiment grave et ce sera un miracle s’il revient en cette fin de saison et même pour le début de la saison prochaine s’il ne passe pas sur le billard.

M. Z.   

 

Footing de 5 minutes au début de la séance

Pour débuter la séance, le staff technique du MCA a programmé un footing de cinq minutes avant d’entamer le gros travail qui était au menu hier matin.

 

Accélérations et vivacité au menu

Après le footing, les camarades de Chaouchi ont eu un grand travail physique avec des accélérations et des exercices de vivacité. Les Mouloudéens ont vraiment souffert durant cette première partie du travail  programmée par Menad et son staff.

 

Travail devant les buts

Après le physique, c’était au tour du volet technico-tactique où les attaquants se sont concentrés sur un travail devant les buts. Djallit, Bouguèche et Yachir ont confirmé encore une fois que ce sont les meilleurs attaquants du MCA lorsqu’il s’agit de marquer des buts puisqu’ils ont réussi plusieurs durant cet exercice.

 

Jeu allemand pour terminer

Avant de terminer la séance, Djamel Menad, comme à son habitude, a programmé le jeu allemand avec trois équipes sur le terrain. Lorsque l’équipe qui est au milieu de terrain marque, elle continue de garder sa position, sinon elle garde l’un des deux bois du terrain.

 

Ghrib en colère

Le coordinateur de la section foot du MCA était présent hier à l’entraînement pour suive la séance de son équipe. Ghrib n’a pas fait de discours cette fois-ci, il était en colère en constatant que certains joueurs rigolaient. «Je vous ai déjà dit que les rigolades, c’est fini, place aux sérieux. Si vous voulez rigoler, ce sera après la finale», dira Ghrib à certains joueurs de l’équipe.

 

On ne parlait que du match Bayern- Barcelone

Les joueurs du Mouloudia ont suivi la demi-finale de la Ligue des champions européenne entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Tous les joueurs du Mouloudia ne parlaient que de ce match avant le début de la séance et surtout de la piètre prestation des Blaugranas après le 4-0 infligé par les camarades de Muller. Les Madrilènes du MCA ont chambré leurs camarades du Barça durant toute la séance.

 

Bouguèche et Sayah chambrés

Connus pour être des fans du FC Barcelone, les deux attaquants mouloudéens, en l’occurrence Bouguèche et Sayah, ont été taquinés par leurs camarades fans du Real après cette défaite inattendue du Barça contre le Bayern sur un score sans appel de quatre buts à zéro.

 

Le geste de Ribery commenté par les Madrilènes du MCA

Le geste technique de Franck Ribery était de toute beauté lorsqu’il a éliminé le meilleur joueur du monde, Leo Messi. Les Madrilènes du Mouloudia étaient charmés par le geste du Français et ils n’ont pas cessé de taquiner Bouguèche et les autres Barcelonais du Mouloudia hier à Beni Messous.

 

Entraînement aujourd’hui à 17h

Depuis que les joueurs du Mouloudia s’entraînent sur le terrain du CREPS de Beni Messous, la pelouse s’est dégradée et les responsables du complexe ont décidé d’entretenir le terrain aujourd’hui dans la matinée. Les Mouloudéens ont été obligés de changer l’horaire de la séance pour l’après-midi. La séance débutera aujourd’hui à 17h.

 

Bensalem en solo

Le jeune défenseur mouloudéen Zinedine Bensalem a repris aujourd’hui les entraînements après avoir contracté une blessure avant la demi-finale contre l’ESS. Il s’est contenté lors de la séance d’hier de quelques tours de piste. L’enfant de Kouba va réintégrer le groupe samedi prochain.

 

Entraînement sous la pluie

La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée sous la pluie qui a beaucoup gêné les joueurs du Mouloudia.

 

Sayah perd son père

Grande était la douleur du préparateur physique mouloudéen Dahmane Sayah qui a perdu son père. Il a été inhumé hier au cimetière d’El-Kettar. Tous les Mouloudéens et tous ceux qui le connaissent ont tenu à partager sa  douleur. En cette douloureuse circonstance, l’effectif de Compétition présente à la famille du défunt ses condoléances les plus sincères.

 

Classement