Hannachi : «Belkalem est sous contrat jusqu’à décembre 2013»

Invité hier à l’émission Studio Foot d’Echourouk TV, le président Moh- Chérif Hannachi a fait une révélation de taille au moment où il s’apprêtait à rejoindre le studio de la chaîne en déclarant que son international défenseur, Saïd Belkalem, en l’occurrence, ne sera pas libre au mois de juin.

Cette révélation risque d’être mal prise par l’enfant de Mekla, lequel croit que son contrat avec la JS Kabylie expirera à la fin du championnat. «Ce que les gens ne savent pas est que Belkalem est encore sous contrat. Durant sa longue période de convalescence après sa blessure avec l’équipe nationale A’, il n’a pas signé de licence avec la JSK. Il se soignait à Aspetar et ce n’est qu’après son rétablissement qu’il a signé une licence au mois de décembre. De ce fait, il ne sera pas libre au mois de juin et il ne le sera qu’en décembre 2013», a argumenté le président de la JSK. Sollicité par plusieurs clubs, Belkalem ne pourra pas partir sans l’accord de sa direction, si ce qu’a révélé, hier, le président Hannachi est vrai.

«Belkalem le sait, car le président de la FAF le lui a dit»

Toujours d’après les propos du président de la JSK, Belkalem est au courant de sa situation avec son club. «Belkalem sait qu’il est sous contrat avec la JSK jusqu’à décembre 2013. Le président de la FAF le lui a dit.»

«Il a pris 650 millions de centimes et il ne reste que 4 mensualités»

Poursuivant ses révélations, le président Hannachi dément que son international défenseur joue gratuitement. «Je vous informe que Belkalem a déjà pris 650 millions de centimes et il ne lui reste que 4 mensualités à percevoir. Dire qu’il joue gratuitement, c’est totalement faux.»

 M. A.

Hannachi : «Sandjak avait un salaire de 220 millions et c’est un membre du CA qui lui payait ses dîners»

Le président Hannachi ne rate aucune occasion pour descendre en flammes son désormais ancien entraîneur, à savoir Nacer Sandjak. Bien que ce dernier soit parti depuis plusieurs jours, le président de la JSK fait le maximum pour tenter de lui nuire. Au cours de l’émission Studio Foot d’Echourouk TV, il a rajouté une couche en affirmant que Sandjak percevait un salaire de 220 millions de centimes et que c’était un membre du conseil d’administration qui lui payait à chaque fois ses dîners. «On avait mis à sa disposition deux appartements. Il touchait une mensualité de 220 millions de centimes par mois et malgré ça, c’était un membre du CA qui lui payait ses dîners», a-t-il confié. L’entraîneur Sandjak ne va certainement pas apprécier même s’il sait que la direction actuelle fera tout pour porter atteinte à sa réputation.

«Il avait insisté pour qu’on recrute Bouchouk pour ne pas le faire jouer par la suite»   

Le président de la JSK tient toujours rancune à son désormais ex-coach. Il a tenu à se défendre concernant le recrutement opéré au dernier mercato hivernal en soulignant par exemple que c’est Sandjak qui avait insisté pour que la direction engage l’attaquant Saïd Bouchouk. «C’était Sandjak qui avait tout fait pour qu’on ramène Bouchouk pour qu’il le laisse sur le banc par la suite.»  

«Il ne faisait pas aussi jouer Belakhdar, Bouaïcha et Mekaoui» 

 Toujours remonté contre Sandjak qu’il tient responsable du parcours mitigé enregistré par l’équipe en cette phase retour, Hannachi se dit surpris par les choix de son ancien coach. «En plus de Bouchouk, il ne faisait pas jouer Belakhdar, Bouaïcha et Mekaoui. Ces joueurs ont des qualités, mais Sandjak ne composait pas avec eux.»

«Depuis deux semaines, on est tranquilles»

Le président Hannachi avoue qu’après le départ de Sandjak, une ambiance bon enfant règne au sein de l’équipe. «Maintenant, on est tranquilles. Il n’y a pas le feu à la JSK. Au contraire, tout baigne dans l’huile et les joueurs sont animés d’une grande volonté pour terminer la saison en beauté. Je crois en eux et je suis convaincu que la JSK reviendra en force.»

M. A.

Hannachi : «On tranchera sur le futur entraîneur dans 15 jours»

En abordant ses projets pour la saison prochaine notamment la question relative au futur entraîneur, Hannachi a indiqué qu’il tranchera sur le sujet dans deux semaines. «Effectivement, j’ai reçu plusieurs CV, mais je n’ai rien décidé pour le moment. Je trancherai sur la question du futur entraîneur dans une quinzaine de jours», précisera Hannachi. Au sujet de savoir si le futur entraîneur de la JSK sera un étranger, Hannachi confie : «Ce ne sera pas forcement un étranger. Mais au risque de me répéter, je n’ai rien décidé.»

«On recrutera un ou deux joueurs à l’intersaison»

Persuadé que la JSK dispose d’un effectif de haut niveau, le président Hannachi compte juste le renforcer avec un ou deux joueurs. «Je dis et je le répète, on a une bonne équipe, mais Fabbro et Sandjak ont perdu 39 points. C’est à cause d’eux que l’équipe se retrouve au milieu du tableau. Pour la saison prochaine, je garderai l’ensemble de l’effectif et je le renforcerai seulement avec un ou deux joueurs», a-t-il dit. Concernant ses priorités, le président Hannachi n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet.

M. A.

 

 «Il y a des gens dont des anciens joueurs qui veulent casser la JSK»

Au moment où la plupart des supporters estiment que si la JSK va mal, c’est à cause de la gestion approximative de la direction actuelle, le président Hannachi trouve toujours le moyen pour faire porter le chapeau à d’autres. Il a déclaré en effet hier sur Echourouk TV que si la JSK va mal, c’est à cause de certaines gens qui veulent la casser. Il a même accusé deux anciens joueurs sans les citer de vouloir créer la zizanie au sein de l’équipe. «La JSK évolue devant des gradins vides, car certaines personnes dont deux anciens joueurs font tout  pour saboter le club. Tous les moyens sont bons pour eux pour arriver à leurs fins. Ils appellent même à des marches sur les réseaux sociaux, mais ils n’atteindront jamais leur but. Je leur dirais que la JSK se porte bien.» 

«Je n’ai pas contacté Medane»

Le nom de Hakim Medane revient avec insistance ces derniers jours dans l’entourage du club. Mais le président Hannachi a démenti tout contact avec son ancien manager. «Je n’ai pas contacté Medane», a-t-il souligné. Il faut dire qu’à chaque fois que l’équipe va mal, les proches de Hannachi annoncent le retour de Hakim Medane.

«Notre objectif est d’avoir une grande équipe»  

Le plus intrigant dans les déclarations de Hannachi, c’est qu’un jour il annonce son départ et l’autre jour, il parle de ses projets pour 2015. Sur son objectif, le président Hannachi n’a pas hésité un seul instant à dire que son ambition est d’avoir une grande équipe d’ici deux ans. «Avec le nouveau stade, on doit avoir une grande équipe dans les deux années à venir. On ne peut pas se permettre de ne pas être à la hauteur. »

Mohamed A 

Ce qu’il a rajouté

 -En 2010, la CAF et … nous ont cassés en Champions League en refusant aux deux présidents des deux clubs de s’assoir sur le banc. Cet aveu veut tout dire.

-Il faut avoir un effectif riche pour la coupe d’Afrique.

-Pour les libérés, on verra à la fin du championnat.

-Je félicite le MOB pour son accession. C’est un plaisir d’avoir trois clubs de la région en D1.

 

 

La direction a payé Belkalem à la mi-avril

N’ayant pas trouvé d’accord avec son international défenseur lorsqu’il l’a reçu dans son bureau, le président Hannachi a instruit ses dirigeants, il y a près de 10 jours de cela,  de verser la somme de 650 millions de centimes à son joueur. C’est pour cela qu’il y a eu tout cet imbroglio sur le cas de Belkalem.        

Tags: ,

Classement