JSK 2 – 1 USMBA : Le strict minimum pour les Kabyles

Devant des gradins presque vides, les coéquipiers de Rial ont croisé le fer hier après-midi avec la modeste équipe de l’USMBA pour le compte de la 26e journée, une équipe qui a déjà mis les deux pieds en Ligue 2.

Alors que l’adversaire du jour n’était pas un foudre de guerre ni une équipe qui joue pour assurer son maintien ou figurer parmi les équipes du haut du tableau, la bande à Amrouche n’a pas pu sortir le grand jeu et réaliser une belle victoire. Les Kabyles ont trouvé des difficultés devant une formation qui a fait déjà ses adieux au championnat de Ligue 1. Pis encore, Asselah a encaissé un but en fin de match. Les Jaune et Vert ont réalisé donc l’essentiel, à savoir les trois points. La première période de jeu a été caractérisée par une domination totale des locaux. D’ailleurs, le but que Maroci a marqué une minute après le coup d’envoi de la partie a scié les jambes des joueurs adverses. Cependant, les camarades de Mekkaoui n’ont pas profité de cette occasion pour tuer la rencontre en première période. Ils n’ont pas pu ajouter un second but avant la pause. De retour des vestiaires, la bande à Amrouche pressait l’adversaire dans sa zone, et 7 minutes après le coup d’envoi de cette seconde période, le buteur maison, Chalali, en l’occurrence, aggrave la marque en faveur de son équipe. Alors que tout le monde croyait que la rencontre allait se terminer sur le score de deux buts à zéro, Belguerfi a surpris tout le monde en marquant le but d’honneur. Un but qui n’a pas certes empêché les Kabyles des trois points de la rencontre, mais qui a déçu les Jaune et Vert, eux qui n’ont pas pu gagner devant une faible équipe avec l’art et la manière. D’ailleurs, tout le monde se pose la même question concernant le visage avec lequel la formation du Djurdjura terminera la saison.

                        K.A.

 

Fiche technique :

Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou

Affluence très faible

Arbitrage : MM. Arab, Belekhel et Guessoum

 

Buts : Maroci (1’), Chalali ( 52’) - JSK

Belguerfi (89’) - USMBA

Averts : Maïza (28’) - JSK

 

JSK :

Asselah 3

Benlamri 4

Mekkaoui 3

Maïza 3

Rial 3

Ziad 2 (Bencherifa 46’) 3

Maroci 4

Sedkaoui 3

Messaâdia 3 (Bouaïcha 81’)

Chalali 4 (Boulaïncer 69’)

Mokdad 3

Ent. : Amrouche.

 

USMBA :

Benmoussa 3

Kada 3

Belhadi 3

Maâziz 3

Khali 3

Mokdad 2

Benatia 3

Ghodbane 3 (Belguerfi  58’)

Hammiche 3 (Labiod 76’)

El-Bahari 4 (Bounoua 63’)

Aïssaoui 2

Ent. : Assas.

 

Film du match

1’ Maroci, bien servi par Chalali,

d’un tir puissant des vingt mètres ouvre le score en faveur de son équipe.

5’ Un excellent travail de Chalali sur le flanc droit de l’attaque kabyle, ce dernier, d’un centre-tir, a failli doubler la mise, n’était la présence d’un défenseur adverse sur la ligne.

12’ Corner bien botté par Ziad, la tête de Rial passe à quelques centimètres de la transversale.

24’ Sedkaoui centre vers Chalali qui était bien placé pour doubler la marque, mais sa tête ratera le cadre adverse.

35’ Mekkaoui a bien servi Maroci qui tenta une nouvelle fois sa chance avec un puissant tir qui passa à quelques centimètres du poteau de Benmoussa.

39’ Joli travail collectif des joueurs de l’USMBA, Ghodbane a raté une bonne occasion pour égaliser alors qu’il se trouvait seul face à Asselah.

41’ Contre-attaque pour l’USMBA, le tir de Kada dévié par Asselah en corner.

52’ Messaâdia dribble deux défenseurs adverses avant de servir Chalali sur un plateau d’argent. Ce dernier double la mise d’un puissant tir en faveur de son équipe.

74’ Boulaïncer effectue un beau centre pour Mokdad, le tir de ce dernier rate le cadre de Benmoussa de peu.

88’ Belguerfi, bien servi par Belhadi, se présente face à face avec Asselah et rate un but tout fait.

89’ Le même Belguerfi dribble Asselah et met la balle au fond des filets.

 

 

 

Potins

Le match presque à huis clos

La rencontre d’hier qui a opposé la JSK à l’USMBA s’est déroulée devant des gradins presque vides. On pouvait facilement compter les quelques supporters qui ont suivi cette rencontre.

La JSK en jaune et vert

La formation du Djurdjura a retrouvé hier ses couleurs. Ces derniers temps, la JSK jouait avec le bleu, le noir… et les supporters n’ont pas hésité à demander aux responsables du club de revenir aux couleurs de l’équipe qui sont le jaune et le vert.

Un Mokdad des deux côtés

En jetant un coup d’œil sur la feuille de match, on remarque la présence du même nom dans chaque équipe, il s’agit du nom Mokdad. Certes, celui de la JSK est le plus connu que celui de l’USMBA. Reste à savoir maintenant si les deux joueurs sont de la même famille ou non.

Une première pour Amrouche

L’entraîneur intérimaire de la JSK a dirigé hier sa première rencontre en tant que premier responsable de la barre technique. Après le départ de Sandjak, la direction du club a confié la barre technique à l’ancien défenseur du Club Africain.

Mekkaoui titulaire, Bencherifa remplaçant !

Alors qu’avec Sandjak, Bencherifa était un cadre de l’équipe, avec Amrouche, l’ancien Koubéen a été relégué sur le banc de touche. L’entraîneur intérimaire des Canaris a préféré faire confiance à Mekkaoui qui était un éternel remplaçant avec Sandjak. On dirait que Sandjak et Amrouche ne formaient pas le même staff puisqu’ils n’avaient pas les mêmes idées…

Revoilà Maïza !

Après une longue absence dans le onze pour les raisons que tout le monde connaît, Adel Maïza a été aligné hier par Amrouche aux côtés de Rial dans l’axe de la défense. L’absence de Belkalem qui était suspendu pour cette rencontre a permis à l’enfant d’Annaba de rejouer en tant que titulaire.

Sedkaoui pour remplacer Camara et Ziad pour remplacer Remache

Pour meubler le vide qui a été laissé par les deux joueurs du milieu de terrain, Remache et Camara, Amrouche a fait appel aux services de Sedkaoui et Ziad.

Le départ de Sandjak n’a rien fait pour Bouaïcha, Bouchouk et Belakhdar

Les trois joueurs de l’Est du pays qui jouent ensemble à la JSK espéraient jouer comme titulaires après le départ de Sandjak. Or, Bouaïcha, Bouchouk et Belakhdar ont débuté la partie d’hier sur le banc.

Une minute de silence observée à la mémoire d’Ali Kafi

Avant le coup d’envoi de la partie, les présents au stade 1er-Novembre ont observé une minute de silence à la mémoire d’Ali Kafi, ancien président du Haut Conseil de l’Etat.

Présent au stade, Hannachi insulté par les supporters

Les quelques supporters présents hier au stade 1er-Novembre n’ont pas cessé d’insulter le président Hannachi et de demander son départ immédiat de la JSK.  A chaque fois que le président kabyle sortait sa tête du tunnel, il n’entendait que des insultes.

 

Déclarations

Amrouche : «Notre victoire est méritée»

«D’abord, je suis content pour les joueurs qui ont renoué avec le succès. En toute modestie, je trouve notre victoire méritée, on a bien joué et on a dominé notre adversaire de bout en bout. C’est vrai, l’USMBA nous a créé quelques problèmes et on a encaissé un but en fin de match, toutefois, on aurait pu tuer la rencontrer bien avant et gagner avec un score lourd vu le grand nombre d’occasions qu’on a créé lors de cette rencontre.»

«On doit terminer la saison en beauté»

«Notre objectif maintenant est de terminer la saison en beauté. Il nous reste quatre matchs, on va gérer match par match et on fera le maximum pour récolter le maximum possible de points et améliorer le classement de l’équipe.»

«Je ne comprends rien à cette programmation»

«Pour ce qui concerne cette programmation, sincèrement, je n’y comprends rien. C’est pour la première fois dans ma vie que j’assiste à des situations pareilles. D’ailleurs, je vais programmer quelques matchs amicaux afin de permettre aux joueurs de garder leur forme.»

                       K.A.

Assas : «On pouvait revenir au score en fin de match»

«Certes, on a joué cette rencontre avec un moral à plat. On est abattus après notre relégation. Et puis, on a croisé une bonne équipe de la JSK. Toutefois, on a fait le maximum pour honorer les couleurs du club et on pouvait même revenir au score en fin de match et de rentrer au bercail avec le point du match nul.»

                K.A.

Chalali : «Maintenant, on doit terminer le championnat en force»

«On a bien profité de la venue de l’USMBA pour renouer avec la victoire. Certes, on n’a pas gagné avec un score lourd, mais on a bien joué et on a créé plusieurs occasions. Moi, de mon côté, je suis très content de mon but et beaucoup plus de la victoire de mon équipe. Les joueurs vont retrouver le moral avec ce succès et on va bien préparer les prochains matchs de l’équipe en championnat, surtout qu’on doit terminer la saison en force et assurer une bonne place à l’équipe au classement général. De mon côté, je continuerai à travailler avec un grand sérieux afin de marquer encore lors des prochaines rencontre et d’augmenter mon capital buts, même si, ce qui m’intéresse beaucoup plus, ce sont les résultats de l’équipe.»

                        K.A.

Tags: , ,

Classement