MCO : Est-ce le moment de provoquer une assemblée ?

L’information annonçant l’intention de Belhadj Ahmed de provoquer une assemblée des actionnaires n’a pas été du goût de la rue mouloudéenne.

Plusieurs supporters accostés dans les quatre coins de la ville ont décrié cette information et l’intention en question «Pourquoi a-t-il attendu tout ce temps pour parler d’une réunion. C’est comme si le classement de l’équipe était rassurant. Ne faut-il pas attendre la fin du championnat pour le faire ?», ont-ils déploré dès que le sujet a été abordé. Un sentiment de dégoût s’est dégagé à travers une brève discussion avec l’ensemble des fans du MCO. Un sentiment somme toute légitime, dans la mesure où la décision de provoquer une telle réunion ne correspond pas du tout à la situation actuelle de l’équipe fanion.

 

Les joueurs très fragiles…

Ceci en fonction de la fragilité de la majorité des joueurs qui focalisent leur esprit beaucoup plus sur les primes que sur les matchs parce qu’ils ne sont pas régulièrement régularisés. Une fragilité qui risque de peser sur leur rendement dans les derniers matches restant au programme de leur team. Il a fallu un faux pas prévisible dès le départ avec cette histoire de domiciliation dont la FAF n’est pas exempte de reproches, pour que certains joueurs commencent à reparler de pépins de santé ou autres.

 

Privilégier l’intérêt de l’équipe

 Ainsi, Belhadj et ses conseillers ne devront-ils pas privilégier l’intérêt de l’équipe et attendre la fin de l’exercice en cours pour soi-disant remettre de l’ordre dans la bâtisse ou ajouter un autre…tapage ?

L. M. A.

 

 

Abdidine Sebbah : «Mon passage au Mouloudia s’arrêtera l’été prochain»

 

-«La direction me doit 8 mois de salaire»

 

Le défenseur-milieu Abidine Sebbah, qui a affiché son intention de partir l’été prochain, n’a pas épargné la direction du club. Selon lui, les joueurs sont délaissés, notamment sur le plan financier.

 

Par L. M. Azzi

- A voir l’ambiance d’aujourd’hui, la déception de l’élimination s’est estompée, n’est-ce pas ?

- Franchement, nous avons mis du temps pour nous remettre de ce résultat très amer du reste. C’était difficile à digérer parce que non seulement on a joué chez nous et devant notre public, mais aussi parce que l’adversaire était prenable, en deuxième mi-temps notamment. Nous avons abordé ce match dans l’espoir de le négocier par une victoire afin de passer en finale de la coupe d’Algérie. Hélas, la qualification est revenue à l’adversaire dont les joueurs étaient mis dans les meilleures conditions possibles tandis que nous avons joué presque pour rien.

- Comment ça pour rien ?

- Ecoutez, c’est vrai que l’USMA ne manque pas de moyens humains et financiers comme tout le monde le sait. Ses dirigeants n’ont ménagé aucun effort pour motiver leurs joueurs. Ils ont préparé une prime conséquente. Chez nous, les joueurs n’ont toujours pas reçu leur salaire et malgré cela, nous avons mis la volonté qu’il faut afin de gagner ce match et dédier la qualification à nos supporters qui sont venus en nombre, mais ils sont repartis très déçus. 

- Vous en avez gros sur le cœur…

- Oui et comme j’ai eu l’occasion de le dire, mon passage au Mouloudia s’arrêtera l’été prochain. J’aurai tout le temps d’étudier les offres  que reçoit mon père. Je me suis suffisamment sacrifié pour ce club que j’aime autant. Même mon père a compris que les enfants du club sont délaissés comme d’habitude.

- Donc à votre avis, la direction n’a rien fait pour vous motiver ?

- Comme je viens de le dire, la direction de l’USMA n’a rien laissé au hasard pour offrir aux joueurs tous les moyens nécessaires pour ce genre de rencontres. Ils ont réussi à programmer ce match au stade Ahmed Zabana. Ils ont même ramené avec eux des vigiles pour leur sécurité. En face, nous étions comme des orphelins. Nous étions livrés à nous-mêmes. C’était comme si allions disputer un match amical, pas une demi-finale de la coupe d’Algérie. Aucun dirigeant du Mouloudia ne s’est rapproché de nous pour voir l’état des joueurs. Sauf les supporters qui ont tout fait pour conforter le moral du groupe dans l’espoir de nous pousser à la qualification, hélas !

- Peut être que…..

- (Il coupe) Pour être franc, je dois préciser que l’affaire de la prime a déconcentré les joueurs. C’est une réalité assez triste qu’il ne faut pas cacher. Donc je crois que c’est la principale raison qui a causé notre défaite et notre élimination. L’histoire de la prime nous a déconcentrés surtout que les joueurs ne sont pas payés. Ils n’ont rien touché depuis des mois. Moi personnellement, la direction me doit 8 mois de salaire. Le football c’est notre gagne-pain et sans motivation financière ou même mentale, impossible de parler d’une victoire face à un adversaire de la trempe de l’USMA.

- Et pourtant vous avez joué au stade Zabana, le fief du Mouloudia et devant un public acquis à votre cause…

- C’est vrai, mais il ne faut pas oublier que nous avons perdu nos repères. Pas comme sur le terrain de Bouakeul. C’est la raison qui a empêché notre équipe d’entrer dans le vif du sujet. Nous avons attendu la deuxième période pour retrouver notre jeu et pour acculer l’adversaire. 

- Malgré votre refus, l’entraîneur vous a aligné sur le côté droit de la défense, qu’en dîtes-vous ?

- C’est vrai, mais durant la semaine qui a précédé ce math, je ressentais des douleurs au dos. J’ai avisé le coach pour lui demander de ne pas m’aligner sur ce côté, mais il a insisté. Il m’a dit que c’était pour ce match de coupe uniquement. Donc je n’avais pas d’autre choix que de me plier à ses exigences. Je l’ai fait pour l’intérêt de mon équipe, surtout pour ce match de coupe. J’ai essayé d’appliquer ses consignes à la lettre. Je pense pouvoir revenir au milieu tout comme Seddik (ndlr, Berradja) qui retrouvera sa place à Batna.

- A Batna, ce sera un match capital face à un concurrent direct…

- C’est vrai, nous sommes dans l’obligation de donner plus d’importance au championnat et penser aux matches au programme de notre équipe. Ce match de Batna ne sera pas facile. Il est de notre devoir de bien le négocier  afin de conforter nos chances. Nous avons les moyens techniques nous permettant de le faire afin de soulager notre large public.

L. M. A.

 

Dagoulou et Aouedj ratent le déplacement de Batna

Au départ de l’équipe en direction de Batna, deux éléments faisaient défaut hier. Il s’agit des milieux Eudes Dagoulou et Sid Ahmed Aouedj. D’après Slimani, le Centrafricain a été retenu par une séance de soins. «Il va nous rejoindre demain», a indiqué l’entraîneur des Rouge et Blanc avant de parler de la raison de l’autre joueur : «Nous avons retardé le départ de 30 minutes à cause de lui. Nous l’avons attendu tout ce temps avant de partir de l’hôtel El-Mouahiddine.»

 

Aouedj «Une circulation dense a bloqué la route»

Prié de donner une explication à la raison l’empêchant d’arriver à temps au rendez-vous, ce joueur au numéro 89 a répondu : «Je suis navré de rater ce déplacement c’est contre ma volonté. Ce matin une circulation dense a bloqué la route.» Sans commentaires ! 

L. M. A.

 

Procès Mehiaoui-Abdelilah de nouveau reporté

Prévu avant-hier, le procès de l’affaire du chèque de Tayeb Mehiaoui d’une valeur de 14 millions de dinars (1,4 milliard) a été de nouveau reporté. D’après nos informations, Larbi Abdelilah a demandé le report pour une raison inconnue.

 

24 millions, la part de la recette de la demi-finale !

Les 15% revenant au club phare de l’Ouest de la recette du match MCO-USMA n’ont pas été conséquents, à en croire une source crédible. En effet, la trésorerie du Mouloudia a été renflouée de la somme modique de 240 000 00 DA (24 millions) !

 

La prime sera-t-elle versée ?

Le président avait promis aux joueurs de leur verser la prime du match gagné face à L’USMH avant le départ pour Batna. Hier dans la journée, on ne savait pas encore, si cette prime sera versée aux joueurs, on doute fort que ces derniers vont toucher cette prime que le président dans l’euphorie de la victoire sur El-Harrach, avait fixée à 20 millions de cts, un montant énorme pour la direction, qui misait sur une qualification en finale pour récolter des fonds, finalement après l’amère élimination, tous ses calculs ont été faussés.

 

2 séances d’entraînement à Sétif

Avant de rallier Batna pour le match prévu demain, les hommes de Slimani auront la possibilité de faire deux séances d’entraînement à Sétif, lieu de la mise au vert. D’après une source proche du club,   ces séances étaient prévues pour hier et aujourd’hui.

 

Tags: ,

Classement