MOB : Le MOB se met la pression

Les hommes de Rahmouni ont raté leur sortie à Alger où ils se sont inclinés devant la formation du NAHD par la plus petite des marges (1-0).

L’équipe chère aux Crabes est donc rentrée bredouille, néanmoins ils pouvaient faire mieux et espérer décrocher le point du nul, mais ils se sont heurtés à un adversaire plus déterminé qui leur a tenu la dragée haute et a mérité son succès. Par ailleurs, cette défaite a été favorable à l’ESM, victorieux du CRT, lequel réduit l’écart à quatre points des Vert et Noir de Yemma Gouraya. Néanmoins, ces derniers ne semblent pas inquiétés, et font croire qu’ils ont tourné la page du NAHD une fois la partie terminée. Leur intérêt majeur était porté, principalement avant même de livrer le match d’avant-hier, sur les deux matchs à jouer à Béjaïa pour assurer l’accession. Alors qu’on s’attendait à les voir, comme de coutume, entreprenants et dominateurs, il n’en fut rien, les équipiers de Nemdil étaient crispés sur la pelouse, leur jeu était décousu, et le mouvement offensif était quasiment absent où ils n’ont enregistré aucune occasion réelle de marquer. La bande à Rahmouni a manqué d’avoir la détermination et la rage de vaincre qui faisaient sa force. Devant cette attitude des Vert et Noir de Yemma Gouraya, les gars de Djelloul Zoheir vont petit à petit prendre confiance et prendre le jeu à leur compte, et ils parviendront, après deux alertes chaudes, à trouver la faille et prendre un avantage mérité au score. Sermonnés à la pause-citron, les joueurs ont compris que s’ils veulent espérer réussir un résultat positif, il va falloir pour eux de jouer à leur niveau habituel, et ils vont parvenir à le faire. Seulement, leur réveil était tardif, intervenu dans le dernier quart d’heure, avec le meilleur buteur qui va surgir avec une balle sur la transversale et une autre sauvée miraculeusement par le portier du NAHD. Ainsi, ils ont manqué de réussite et ont donc mal négocié cette partie.

 

Pas de revanche

Pour le troisième face-à-face cette saison, les protégés de Rahmouni n’ont pu prendre le dessus sur le NAHD. Avant-hier, ils ne pouvaient espérer prendre leur revanche avec l’état d’esprit avec lequel ils ont affronté leur homologue. Ce sera donc deux défaites, une en coupe (2-1 après prolongation) et un semi-échec à Béjaïa (0-0) en faveur des Sang et Or.

 

7e défaite de la saison

En s’inclinant face au NAHD, l’équipe chère aux Crabes a ainsi enregistré son septième revers depuis le début de saison, après ABM (1-0), MSPB (2-0), CRBAF (1-0), ESM (2-1), MOC (2-0), ASMO (3-1) et le NAHD (1-0).

 

Victoire impérative face au SAM et au CRBAF

Désormais, le club le plus populaire de la vallée de la Soummam ne compte que 4 points sur son poursuivant, l’ESM, qui s’accroche à un fil d’espoir. Cela dit, il va falloir donc impérativement aux Crabes d’assurer les six points lors des deux derniers matchs à jouer à la maison pour assurer l’accession, face respectivement au SAM et au CRBAF, sinon, le moindre faux-pas risque d’avoir de lourdes conséquences si l’ESM de son côté assure la totale lors des trois dernières journées.

 

N. A.

 

Dehouche et Chebana ont laissé un vide

Souvent, la solution venait du milieu de terrain Dehouche Nassim, avant-hier, il était suspendu, et son absence s’est fait lourdement ressentir. A lui seul, il pouvait faire basculer le sort d’un match, de par sa capacité à trouver les brèches et mettre ses attaquants dans de bonnes dispositions. Idem pour la ligne défensive qui, malgré la présence des joueurs chevronnés, tels que Baouali et Kheddis, l’absence de Chebana a fait que la charnière centrale soit flottante. D’ailleurs, le but inscrit par Brinis était venu sur une erreur de couverture.

 

Dehouche purge

Après ce match du NAHD, Dehouche Nassim aura ainsi purgé sa suspension d’un seul match et va retrouver le onze titulaire lors de la prochaine journée qui mettra aux prises son équipe au SAM.

 

Zaïdi n’est pas responsable du but

Bien que certains ont contesté la sortie de Zaïdi dans les pieds du buteur du NAHD, Zaïdi, il faut reconnaître qu’il n’était pas responsable sur le but, celle-ci est à remettre aux défenseurs centraux, qui se sont faits piéger par une balle dans leur dos, et Zaïdi ne pouvait rien faire sur l’action du but.

 

Mokrani, le sauveur du NAHD

Si le NAHD a pu remporter les trois points face au MOB, c’est aussi grâce à son gardien de but, Mokrani, qui a été intraitable durant toute la partie, notamment dans le dernier quart d’heure, où il s’est distingué en remportant son duel face à Amrane.

 

Amrane a manqué de chance

Alors qu’il était effacé en première mi-temps, il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir à l’œuvre le meilleur buteur du championnat, qui alla donner des sueurs froides  aux Nahdistes, mais sans pour autant avoir de chance. A la 76’, reprise magistrale de la tête qui sera renvoyée par la transversale puis à la 80’, Mokrani sauve sa reprise à bout pourtant et prive ainsi le joueur d’un 17e but et le MOB d’un point.

 

Baouali : «Le nul aurait été équitable»

 

Le défenseur central du MOB, Baouali, malgré la défaite face au NAHD, reste toujours aussi confiant, et croit que ce revers ne change rien aux chances de son équipe d’évoluer la saison prochaine en L1.

 

- Vous êtes rentrés bredouilles de votre déplacement au NAHD, comment se fait-il ?

- Avant tout, il faut pas oublier qu’on a joué une équipe qui était dans l’obligation de gagner pour s’éloigner du danger, en plus sur leur pelouse, ce qui a fait que notre mission était délicate et on savait pertinemment que ça allait être compliqué pour nous. Mais malgré ça, on a fourni un bon match, c’est vrai, nous avons trouvé des difficultés en première mi-temps, mais en seconde période, on a dominé la partie, on s’est créé plusieurs occasions, mais on n’a pas eu de réussite.

- Comment avez-vous trouvé le NAHD ?

- C’est une équipe très déterminée et combative à souhait, elle nous a créé beaucoup de problèmes, les joueurs ont eu leur mi-temps et ont marqué le but de la victoire, et on a eu la nôtre où on pouvait marquer à plusieurs reprises.

- Vous avez des regrets ?

- Certainement, car franchement, on méritait un point, le nul aurait été équitable.

- On vous fait des reproches, car beaucoup estiment que vous n’avez pas joué à votre niveau ?

- C’est ça le football, il y a des matchs où on n’arrive pas à montrer la même régularité, parfois la réussite nous tourne le dos comme face au NAHD. Mais il ne faut pas s’arrêter là, on a déjà tourné cette page du NAHD, le plus important est à venir, où on aura à s’approcher de notre objectif.

- Justement, cette défaite a fait renaître l’espoir chez l’ESM…

- Quand même, quatre points ce n’est pas rien, il reste trois matchs, dont deux à domicile, on mise sur ceux-là pour assurer l’accession.

- Vous allez recevoir le SAM, comment se présente ce match ?

- Ce sera un match où on n’aura pas le droit à l’erreur, même si on sait que le match sera très difficile vu que le SAM est relégable et va certainement faire de son mieux pour réaliser un bon résultat, mais il n’a rien à espérer à Béjaïa.

N. A.

 

Les supporters étaient très déçus

Les milliers de Crabes qui ont envahi le stade du 20-Août étaient très déçus de la défaite subie par leur équipe, ils s’attendaient à une meilleure prestation en première mi-temps, et ont même exigé que le rendement s’améliore, chose qui a été faite, mais sans réussite devant les bois du NAHD. Au coup de sifflet final, ils ont eu un comportement de sportivité exemplaire vis-à-vis de leurs représentants, ils les ont vivement applaudis et remerciés pour leurs efforts.

 

Ils ont voulu éviter la pression

Les supporters du MOB, qui ont effectué le déplacement à Alger, autant ils étaient déçus du dénouement de la partie, ont montré une compréhension inégalable, ils ont voulu par là éviter de mettre la pression à leurs joueurs, craignant de les affecter, eux qui sont conscients que gagner les matchs à domicile sera suffisant pour réaliser leur rêve qui date depuis 59 ans, celui de rejoindre la L1 pour la première fois dans l’histoire du club.

N. A.

 

 

Tags:

Classement