NAHD 1 – 0 MOB : Le Nasria reporte la fête béjaouie

Privée de trois de ses titulaires, la formation d’Yemma Gouraya s’était déplacée à Alger avec l’intention de réussir le meilleur résultat possible, histoire de prendre une revanche sur son vis-à-vis et continuer son cheminement vers l’accession. En face, le NAHD avait le même enjeu. Cela dit, s’emparer des trois points de la victoire afin de s’éloigner de la zone des relégables. Le menu était donc alléchant sur le papier, mais sur le rectangle vert, les promesses n’ont pas été tenues.

Les deux protagonistes ont privilégié la prudence pour le quart d’heure d’observation, le jeu a stagné au milieu sans danger pour les deux camps, mais avec une domination stérile des Nahdistes. Ce sont donc les locaux qui allaient prendre l’initiative avec la première réelle occasion du match, à la 14’, Boussaïd botte un corner, Guebli à la réception au deuxième poteau tire du plat du pied mais le portier du MOB s’interpose et sauve miraculeusement sa cage, déviant le cuir en corner qui ne donnera rien. A la 28e minute, toujours Boussaïd aux coups de pieds arrêtés, enroule un coup franc du gauche des bois gardés par Zaïdi, mais ce dernier, bien sur ses appuis, dégage délicatement en corner, qui lui aussi ne donnera rien du tout. Les efforts des gars de Djelloul Zoheir vont finir par être récompensés à la 31’, l’ancien joueur du MOB lance en profondeur, dans le dos de la défense bougiote, Brinis, lequel se trouve face au gardien Zaïdi, et d’une balle piquée ouvre le score.

Les visiteurs vont tenter de répliquer, mais sans parvenir à inquiéter la défense bien organisée du Nasria, la seule occasion à mettre à leur actif est le corner bien tiré du spécialiste Akrour, dévié in extremis par Mokrani en corner sans suite.

Rahmouni attaque

La mi-temps fut sifflée avec l’avantage étriqué, mais néanmoins mérité, des locaux. De retour des vestiaires, Rahmouni mise sur l’offensive à outrance, il incorpore Djabali et Selloum, deux autres attaquants, à partir de là, on comprend qu’il veut rétablir l’équilibre au score, seulement, toujours est-il, sur la pelouse, se sont les Sang et Or qui mènent les débats et ils étaient à deux doigts de se mettre à l’abri, mais ni la tête de Brinis à la 62’,qui a raté le cadre de Zaïdi, après le bon travail de Zerrouki, lequel slalome puis dépose un centre mal exploité par Brinis, ni encore le coup franc enveloppé de Boussaïd à la 72’ mettant à rude épreuve le portier des Vert et Noir qui a dû intervenir en deux temps pour capter le cuir, n’arriveront donc à tuer le match. Les visiteurs ont tenté tant bien que mal de porter le danger dans le camp nahdiste, et, justement, ils faillirent parvenir à leur fin, sur l’occasion de Ferhat à la 64’, qui récupère une balle perdue de Guebli et s’en va balle au pied jusqu’à la limite des 18 m, adresse un bolide qui rase le poteau gauche. Puis, à partir de là, ce sera le réveil des Crabes, puisque Amrane donnera des sueurs froides à tous les Nahdistes, sur deux coups francs d’Akrour, le premier à la 76’, Amrane reprend de la tête qui ricoche sur la transversale, puis le second, le meilleur buteur de la Ligue 2 n’a pas eu de chance, son amorti poitrine et tir instantané du gauche à bout portant fut repoussé miraculeusement par Mokrani, ce dernier a eu un réflexe exceptionnel et sauve son équipe d’une égalisation certaine. Ce sera la dernière véritable occasion du match, qui se terminera sur la victoire laborieuse du NAHD.

Réveil tardif

En résumé, le NAHD a mérité sa victoire, le réveil des Béjaouis était tardif. A l’issue de ce résultat, le NAHD fait un grand pas vers le maintien tandis que le MOB se voit réduire l’écart à quatre points sur son premier poursuivant, l’ESM, qui a battu le CRT en déplacement (1-2). Autrement dit, les Vert et Noir doivent remporter au moins deux matchs des trois restants pour assurer leur accession.

M. A.

 

Stade du 20-Août-1955 d’Alger, pelouse synthétique praticable, temps printanier, affluence moyenne, arbitrage de M. Saïdi assisté de MM. Hadj Saïd et Irezguen.

But : Brinis 31’ - NAHD

Averts : Benhocine 28’ - MOB. Guebli 38’, Bendebka 60’, Zenou 84’ - NAHD

NAHD : Mokrani, Khiter, Khellaf, Guebli, Zemmouri, Bouassaid, Zerrouki, Ben Debka, Ben Yahia (Benayache 66’), Yaya (Madi 90’), Brinis (Zenou 74’)

Ent. : Djelloul

MOB : Zaïdi, Benhocine (Djabali 67’), Guedjali, Kheddis, Baouali, Hamlaoui (Selloum 58’), Ferhat, Akrour, Rahal, Amrane, Nemdil

Ent. : Rahmouni

 

Altercation entre Rahmouni et Hamlaoui

La fin de match a été marquée par la triste altercation entre le coach Rahmouni et son joueur Hamlaoui, ce dernier n’aurait pas apprécié son changement à l’heure de jeu. Les deux hommes ont failli en venir aux mains, n’était l’intervention des présents qui ont assisté à la scène.

Cordon de sécurité renforcé

La rencontre ayant opposé le NAHD et le MOB a suscité le déploiement d’un cordon de sécurité exceptionnel depuis le début de la saison, et ce, sur instruction du wali délégué d’Hussein-Dey.

Les dirigeants du MOB en force

Ce ne sont pas seulement les fans du club qui ont tenu à se déplacer en masse. En effet, les responsables du club le plus populaire de la vallée de la Soummam ont assuré une présence au grand complet, entre dirigeants, actionnaires et fonctionnaires à la direction.

Accrochage entre les dirigeants et les forces de l’ordre

En marge de la forte présence des dirigeants du MOB, ces derniers ont été confrontés à un blocage à l’entrée du stade du 20-Août-1955, et ce, de la part des forces de l’ordre qui leur ont interdit l’accès à la tribune officielle. Les responsables béjaouis ont répliqué et ont menacé de ne pas jouer la rencontre si on ne leur permettrait pas l’accès. Par conséquent, il a fallu une intervention venant de plus haut qui a fini par régler ce conflit.

Environ 2 500 Crabes

On s’attendait à une plus grande affluence mobiste que les 2 500 supporters qui ont occupé les gradins de la deuxième tribune. En tout cas, ils étaient plus nombreux que les Nahdistes et ont créé une ambiance festive non stop jusqu’au coup de sifflet final.

Benyache sur le banc et remplacé par Benyahia

L’entraîneur Djelloul Zoheir a surpris les Nahdistes en mettant sur le banc Benyache, lui qui était attendu titulaire, c’est Benyahia qui lui a été préféré, qui retrouve par la même une place de titulaire. Néanmoins, en deuxième période, le premier a remplacé le second.

Match spécial pour Kheddis et Yaya

Ce match était l’occasion pour Kheddis du MOB et Yaya du NAHD de retrouver leurs anciens clubs respectifs, les deux joueurs, émus, ont salué avec ferveur leurs ex.

Accueil hostile pour Yaya

Contrairement à Kheddis qui a été accueilli avec de forts applaudissements par les supporters du NAHD, les Crabes tiennent toujours rancune à Yaya, ce dernier a été traité de tous les noms d’oiseaux. 

Les 2 sponsors inclus enfin

Le NAHD a évolué avec les deux sponsors sur le maillot des joueurs, qui sont AMCI (sur le devant du maillot) et Clic Promotion (sur le dos du maillot).

U21 : NAHD  0 - MOB 1

Les jeunots de Djelloul Medas ont réussi une très belle opération en réussissant une précieuse victoire sur le terrain de Zioui sur le score étriqué de 1 à 0, au moment où les espoirs sang et or enregistrent leur cinquième défaite de suite.

Le P/APC d’Hussein Dey présent au stade

La rencontre d’hier entre les Sang et Or du Nasria et les Vert et Noir d’Yemma Gouraya a été marquée par la présence de marque du P/APC d’Hussein-Dey, et ce, pour la première fois de la saison. Cela démontre toute l’importance accordée à l’empoignade d’hier par les Algérois, idem pour les Béjaouis.

Guebli suspendu contre l’USMB

Avec l’avertissement écopé hier à la 38’, le défenseur Guebli est du coup suspendu face à l’USMB pour cumul de cartons.

 

 

 

 

Tags:

Classement