USMH-Doukha : «Tout reste jouable»

Le portier international de l’USMH, qu’on a rencontré hier à l’occasion de la reprise des entraînements, dit que tout reste jouable, et que les chances de voir l’USMH finir seconde au classement sont toujours intactes.

- D’abord, revenons à la défaite face au MCO, comment jugez-vous le rendement de votre équipe ?

- Après une première mi-temps où notre équipe n’avait pas bien tourné, nous avons repris le dessus en seconde période, nous avons donné tout ce qu’on pouvait, mais il nous manquait ce petit but. Je pense que si la balle de Bounedjah n’avait pas trouvé le poteau, nous aurions pu ramener la victoire ou un nul de ce déplacement. Mais, malheureusement, on ne peut pas gagner à tous les coups.

- Qu’est-ce qui n’a pas marché exactement dans cette rencontre ?

- J’avouerais qu’il y a eu comme un petit blocage psychologique. Avant la rencontre, beaucoup de choses ont étés dites, et les gens disaient que le match était truqué, ce qui est resté dans la tête des joueurs qui ont été quelque peu perturbés par ces rumeurs et qui n’ont pas pu se libérer sur le terrain pour pouvoir se concentrer pleinement sur le sujet. Je pense que ce facteur a eu une influence sur le rendement de l’équipe, notamment en première période.

- Sur le but encaissé, pouvez-vous nous dire où était l’erreur ?

- D’abord, il faut souligner que dans le foot, s’il n’y a pas d’erreur, il n’y a pas de but. Personnellement, je ne jette la responsabilité sur personne. Sur l’action, c’est l’adversaire qui était chanceux, puisque dans un premier moment, je suis allé tacler le ballon qui était dans les pieds d’un joueur adverse, puis la balle a atterri dans les pieds de Dagoulou, qui était idéalement placé et a pu ajuter sa frappe à son aise puisque j’étais sorti un peu de ma cage et il avait un angle qui lui a permis de marquer.

- La seconde place vient d’être cédée au MCA, cela risque de compliquer votre tâche pour la suite…

- Je ne le pense pas, puisqu’il reste encore 5 rencontres à jouer, il faudra tout donner dans ces derniers matches afin de consolider notre position de dauphin. Je dois dire qu’on a vraiment envie de jouer une compétition africaine la saison prochaine, et pour y parvenir, il faudra cartonner lors des dernières journées afin de finir seconds.

- Est-ce l’objectif du club ?

- En début de saison, ce n’était pas l’objectif, mais avec les résultats qu’on a décrochés, on a commencé à y croire. Maintenant, on joue la seconde place, et même la première reste jouable, on va tout donner lors des dernières rencontres et j’espère qu’on sera récompensés pour tous les efforts fournis durant la saison.

- Vous allez connaître une longue trêve, ne pensez-vous pas qu’il y aura un manque de compétition par la suite ?

- On va faire en sorte de combler avec les joutes amicales, même si ça ne remplace pas la compétition officielle, les rencontres amicales vont nous permettre de maintenir notre forme et rester compétitifs. Donc, on ne craint pas cette trêve, elle pourrait même être bénéfique puisqu’on récupérera pas mal de blessés.

R. H.

 

Aujourd’hui, entraînement à 11h

La séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu dans la matinée à partir de 11h au stade 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Une reprise avec 11 joueurs seulement

Après avoir bénéficié d’un repos de trois jours, les Jaune et Noir ont repris les entraînements hier à El-Harrach. Seulement 11 joueurs étaient présents, ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur, Boualem Charef, qui a laissé le soin à Haniched et Benomar d’assurer ladite séance.

Beaucoup d’absences ont été enregistrés à l’occasion de la séance de reprise des entraînements. En effet, 11 éléments seulement étaient présents à la séance d’hier, et plusieurs cadres manquaient à l’appel, comme c’est le cas pour le trio oranais, ainsi que Demou, Azzi, Bitam, Sebbahi, et autres Boulekhoua qui avaient des examens à passer, pour ne citer que ceux-là. Il semblerait que l’entraîneur en chef n’a pas vraiment apprécié de travailler avec un groupe réduit, décidant alors de laisser le soin à ses adjoints d’assurer la séance. Ces derniers ont assuré en l’absence du coach et ont mis une bonne ambiance aux entraînements et ont su détendre l’atmosphère après la défaite face au MCO, pour voir des joueurs travailler dans la bonne humeur.

Le magasinier se joint à la partie

Pour combler les absences, le staff technique a donné un gilet au magasinier de l’équipe pour pouvoir travailler l’exercice du rectangle, alors qu’il manquait un joueur, Lyès s’est joint à la partie, ce qui a fait très plaisir aux joueurs, il aura même réalisé un petit-pont à Aït Ouamar, ce qui a fait éclater de rire les joueurs et les deux entraîneurs présents.

En attendant les autres…

Les joueurs qui ne se sont pas présentés hier à l’entraînement sont attendus aujourd’hui à l’occasion de la deuxième séance, plusieurs d’entre ceux qui ne sont pas venus hier nous ont assuré qu’ils seront bien présents aujourd’hui pour la séance d’entraînements.

Des matches amicaux jeudi et mardi

La prochaine rencontre des Jaune et Noir face à la JSMB ayant été reportée puisque la formation d’Yemma Gouraya est engagée dans la Ligue des champions africaine, prévue initialement pour le 19 avril, elle ne pourra pas se jouer en effet à cette date, ce qui obligera les Harrachis à attendre pendant presque 25 jours avant de renouer avec la compétition officielle. Entre-temps, des matches amicaux seront organisés, d’ailleurs la première devrait avoir lieu jeudi avant de disputer une autre rencontre amicale mardi prochain.

R. H.

 

 

 

 

 

 

En prévision de la demi-finale U21 USMH-CAB

Boulab appelle les supporters à venir nombreux vendredi

Par Rachid Hamadi

Les U21 de l’USMH disputeront la demi-finale de la coupe de la Ligue vendredi prochain au stade 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 10h. A l’occasion de cette rencontre, le président de la section jeunes de l’USMH appelle le public harrachi à venir nombreux soutenir son équipe afin qu’elle passe l’écueil batnéen et aller en finale.

Mise au vert au Beau Fayet

Pour une meilleure concentration, les U21 de l’USMH passeront la nuit, qui précédera le match, à l’hôtel Le Beau Fayet, lieu où les seniors passent leurs mises au vert depuis le début de la saison.

Laïb se démène pour offrir des primes

Afin de motiver les camarades de Medane, le président Laïb cherche de quoi motiver les jeunes Harrachis. Pour lui tout comme pour les supporters, une motivation serait bénéfique pour que le groupe aille en finale.

 

Les joueurs ont touché leurs salaires

Ayant bénéficiant de chèques de garantie la semaine dernière, les joueurs harrachis ont pu bénéficier de leur salaire depuis hier. En effet, depuis avant-hier déjà, l’argent était déjà versé dans les comptes des joueurs, qui étaient contents d’aller retirer leurs salaires que le président leur a versés. Par ailleurs, Mohamed Laïb promet aux joueurs qu’ils seront tous payés, et qu’il n’y a pas lieu qu’ils s’inquiètent pour leur argent, puisque même s’il y aura du retard, aucun joueur ne sera oublié et tous toucheront leur dû jusqu’au dernier centime, assure le président harrachi.

 

Haniched : «Une motivation et on repartira de plus belle»

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement de mardi matin, l’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, avec qui on a abordé plusieurs sujets, évoquera entre autres la trêve ainsi que la situation et les possibilités de voir l’USMH finir sur la seconde marche du podium. «Après notre défaite face au MCO, nous devons absolument réagir et renouer avec la victoire, la prochaine rencontre face à la JSMB a été décalée, et ça pourrait nous permettre de récupérer nos blessés comme Amada, Younès, et même Ziane-Chérif pourrait être rétabli. On va jouer des rencontres amicales pour combler cette trêve, mais pas trop, on est en fin de saison, et trop de charge de travail pourrait provoquer des blessures. Donc, on jouera des matches amicaux mais pas beaucoup. Je pense qu’on peut toujours reprendre notre deuxième place, il faudra cartonner lors des prochaines rencontres, mais il faut admettre aussi qu’une motivation est nécessaire. Les joueurs ont besoin d’une motivation pour terminer la saison en beauté, c’est ce qu’il faut pour tout club qui veut jouer les premiers rôles. A présent, il reste 5 rencontres à jouer, et tout reste possible, donc, il faut tout faire pour nous remettre sur les rails et aller de l’avant, il faut surtout que tout le monde y mette du sien», nous a déclaré Haniched.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement