USMH : Les joueurs devant leurs responsabilités

La défaite enregistrée par les camarades de Bounedjah à Oran confirme qu’El-Harrach reste très fébrile sur le plan psychologique.

Les joueurs ont été tout simplement incapables d’aller ramener un point de leur déplacement à l’ouest du pays, chose qui a profité au MCA pour chiper la deuxième place aux Jaune et Noir au classement général de la Ligue 1. Il faut dire que depuis la défaite face au WAT à domicile, les Harrachis ont perdu de leur aura et manquent terriblement de verve. On sent que le doute s’est installé au sein du groupe comme l’attestent les derniers résultats de l’équipe en général. A cinq journées de la fin du championnat, les joueurs sont dans l’obligation de réagir s’ils ne veulent pas perdre les objectifs qu’ils se sont fixés, à savoir finir la saison en boulet de canon et terminer sur le podium. Cependant, pour atteindre ce but, Younès et ses camarades doivent sortir le grand jeu surtout qu’ils auront un calendrier des plus difficiles pour le reste du parcours, à commencer par la réception de la JSMB, puis un déplacement périlleux à Bel-Abbès pour affronter les gars de la Mekerra, avant de croiser le fer avec le CRB dans un derby qui promet avant d’aller rendre visite au CSC au stade Hamlaoui pour finalement défier le MCA dans un derby explosif et passionnant. Au vu du programme qui attend Charef et ses joueurs, on peut affirmer que la mission s’annonce difficile. L’équipe, rappelons-le, a fait une première moitié de saison exceptionnelle a manqué de force psychologique, ce qui risque de lui coûter cher à la fin si elle ne se ressaisit pas au plus vite.

 

Charef doit trouver la bonne formule

Comme tout le monde le sait, l’équipe d’El-Harrach, depuis deux ans maintenant, effectue une première moitié de saison de haute volée avant de craquer à la fin du parcours, en ratant ses objectifs. Cette saison, la plupart des joueurs possèdent une certaine expérience pour pouvoir faire face au défi auquel le club est confronté, d’ailleurs l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, est conscient de ce point, comme il l’affirme : «Effectivement, on aurait aimé enregistrer un bon résultat lors de la dernière rencontre, malheureusement on n’a pas su le faire, car l’équipe a raté sa première mi-temps. On est conscients que c’est délicat et on fera tout pour assurer une place qualificative à une compétition internationale. Je profite de l’occasion pour demander au public de rester derrière son équipe en ces moments difficiles. De notre côté, on tâchera de faire le nécessaire pour leur procurer la joie.» La trêve forcée qu’observe le championnat, tombe donc à point nommé pour les coéquipiers de Doukha. Ça permettra aux joueurs de tirer les enseignements de la dernière rencontre et surtout ça aidera le coach Boualem Charef à remobiliser ses joueurs en axant son travail sur le plan psychologique afin de libérer ses éléments. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir connaît parfaitement son travail et essayera de trouver les solutions adéquates afin de  remédier à cette mauvaise phase que traverse son équipe en championnat.

K. H.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, le groupe harrachi a rendez-vous avec la traditionnelle séance de reprise des entraînements au stade 1er-Novembre.

 

USMH-JSMB reporté

La rencontre de la 26e journée de Ligue1 entre l’USMH et la JSMB sera reportée. En effet, prévue initialement pour le 19 avril, le match sera décalé à une date ultérieure en raison de la participation des Béjaoui à la Ligue des champions africaine, compétition dans la quelle ils affronteront la formation de l’EST d’Antar Yahia.

 

Bounedjah, Tatem et Abid renforcent les U21

Les espoirs de l’USMH, qui se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales de la coupe de la Ligue, affronteront leurs homologues du CAB. Pour cette rencontre à venir, trois éléments de l’équipe seniors et pas des moindres renforceront le groupe de Sebaâ, il s’agit de Bounedjah, Tatem et Abid. Les responsables fondent d’ailleurs beaucoup d’espoirs sur ces éléments pour faire la différence et aider leurs camarades à passer l’écueil de la formation batnéenne. Les espoirs demeurent, par ailleurs, les seuls à pouvoir offrir un titre au club cette saison. Dans ce sens, ils effectueront une mise au vert dans un hôtel dans la capitale avant ce rendez-vous extrêmement important pour les Jaune et Noir.

K. H.

Belkheir : «On finira 2es»

 

Le latéral gauche d’El-Harrach, Samir Belkheir, revient sur la rencontre face au MCO, il affirme que son équipe avait une terrible pression sur ses épaules. Cependant, il se montre confiant pour la suite du parcours et croit dur comme fer qu’El-Harrach peut accrocher la deuxième place.

 

- Tout d’abord, El-Harrach a subi un nouveau revers. Comment expliquez-vous cette défaite ?

- On savait dès le départ que la rencontre allait être très difficile pour nous. Le MCO joue sa survie en première division. De plus, on avait une énorme pression sur nos épaules, chose qui n’a pas arrangé nos affaires. Pour revenir à votre question, je dirais que nous avons été hors sujet durant toute la première période où on a encaissé un but. Durant la seconde mi-temps, nous avons relevé la tête et nous avons dominé la majeure partie du temps en nous créant un bon nombre d’occasions que nous n’avons malencontreusement pas converties. Je pense aussi que l’arbitre nous a privés d’un penalty flagrant. C’est une défaite amère, il faut penser à présent à la suite du parcours.

- Justement, le championnat observe une trêve de deux semaines. Qu’en pensez-vous ?

- Cette trêve tombe à point nommé, c’est une bonne chose pour nous surtout après la défaite enregistrée à Oran. Ça va nous aider à nous remobiliser et penser à la suite du parcours qui s’annonce des plus difficiles à commencer par le prochain match face à la JSMB.

- Justement, la JSMB sera votre prochain adversaire en championnat, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Vous savez, après cette déconvenue, on doit absolument se racheter auprès de notre public. Il faudra absolument bien se préparer pour aborder cette rencontre. On fera le maximum pour battre la JSMB d’autant plus que la rencontre se déroulera chez nous à El- Harrach.

- Les résultats de la journée n’ont pas été en votre faveur, puisque le MCA est passé devant au classement. Qu’en pensez-vous ?

- Que voulez-vous que je vous dise, on savait depuis longtemps que le parcours allait être compliqué. Il nous reste cinq rencontres à disputer, nous sommes deuxièmes, il faut penser à se racheter au plus vite après la défaite à Oran et cela commence dès le prochain match car on doit aller récolter le maximum de points que ce soit chez nous ou bien hors de nos bases.

- Franchement, pensez-vous que la deuxième place est encore jouable surtout au vu de votre calendrier qui vous réserve des derbys ?

- Comme je vous l’ai dit, si on veut finir deuxièmes, on doit engranger le maximum de points que ce soit dans les derbys ou face à d’autres adversaires. Pour moi, les cinq matchs qui restent ressemblent à des matchs de coupe où l’erreur n’est pas permise.

- On a le sentiment que cette équipe d’El-Harrach est fébrile psychologiquement, elle commence fort et finit par craquer. A quoi est dû cela à votre avis ?

- Il ne faut pas oublier que nous avons une équipe jeune, je pense que le plus dur est à venir lors des prochaines rencontres. Il faut vite se remobiliser et se préparer à aborder la suite de la compétition. Pour nous, l’objectif est clair, c’est de grappiller le plus de points possibles pour espérer terminer sur le podium, mais notre objectif principal demeure la seconde place en championnat.

- Revenons à vous, vous êtes un titulaire en puissance, comment jugez-vous votre rendement ?

- Je laisse le soin à mon entraîneur et aux supporters de juger mes prestations, pour ma part, je suis assez content de mes différentes sorties sous le maillot des Jaune et Noir. Dans ma tête, je sais que je me dois d’être à la hauteur.

- L’attente du public est de plus en plus grande. Ne pensez-vous pas que ce paramètre pourrait augmenter la pression sur votre équipe ?

- Je le sais et je comprends l’attente du public, c’est son droit de vouloir voir son team disputer une compétition internationale. Maintenant, la situation est décantée, il reste 15 points à aller chercher, on doit gérer match par match. Les supporters ont aussi leur rôle à jouer, ils doivent nous soutenir et incha Allah on leur offrira une qualification à une compétition internationale.

K. H.

Tags: ,

Classement