MCA-ESS J-3 : On se bouscule pour les billets

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la vente des billets du premier match des demi-finales qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’ESS a débuté hier matin.

La vente des billets du match des demi-finales MCA-ESS a débuté hier. Comme face au CSC pour les quarts de finale, 5 places maximums ont été allouées par personne. Ils étaient nombreux devant les guichets du stade 5-Juillet, bravant le froid du petit matin, pour être certains de repartir avec leur ticket. Et c’est hier à 10h que la vente des tickets a commencé, et ils se sont vendus comme des beignets. Personne ne sera surpris de voir que l’intégralité des billets se vendra en un temps record.

Tous les quotas mis en vente trouveront sans aucun doute preneur dans les heures qui viennent. Après avoir éliminé respectivement le CSC et le CRB, Mouloudéens et Sétifiens s’affronteront ce vendredi au 5-Juillet pour le seul billet qualificatif mis en jeu ce jour-là. Tout le monde sait que le match se jouera à guichets fermés. Car que ce soit du côté des Chnaoua que des Sétifiens, on se prépare comme il se doit à l’événement pour que le spectacle soit de mise dans les gradins du 5-Juillet. Omar Ghrib était présent devant les guichets pour suivre de près le déroulement de la vente. Il y avait une bonne ambiance ; les Chnaoua présents sur les lieux n’ont pas omis de chanter et faire passer le message qu’ils exigent la qualification. Ghrib leur a fait savoir qu’il est là pour l’assurer et qu’il ne ménagera aucun effort pour déplumer l’Aigle noir ce vendredi. Puis Ghrib quitte le stade en laissant les amateurs de foot faire la queue pour acheter leur billet d’accès aux gradins du 5-Juillet.

Pour rappel, l’ESS aura 8000 places, alors que les Chnaoua auront le reste des places.

  1. A.   Z.

 

Bachiri, le top du mercato mouloudéen

Par Islam Zemam

S’il y a un joueur qui a fait son trou au sein du onze type du Doyen, c’est bien le défenseur central Redouane Bachiri.

L’enfant de l’Ouest, arrivé chez les Vert et Rouge durant l’intersaison en provenance de la JSMB, s’est tout de suite fondu dans le groupe en ayant l’air d’être un des anciens. Très vite, il va devenir l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Déjà lors de la préparation estivale, il s’était illustré par ses qualités. D’ailleurs, les différents entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du Doyen en début de saison (Liewig et Rabier) n’ont pas tari d’éloges sur lui. Titulaire indiscutable, il est l’assurance tous risques du club de la capitale, formant avec ses compères l’une des meilleures défenses de la Ligue 1. Sérieux et tranquille, l’ancien joueur du WAT s’épanouit au Mouloudia et donne la pleine mesure de son talent sur le pré où il est un des leaders du groupe. Lors du dernier match de championnat face à la JSK, Bachiri a réussi à mettre l’attaquant kabyle Chalali hors service. D’ailleurs, ce dernier était obligé à chaque fois de redescendre d’un cran pour avoir la balle. Ce genre de performances plaît beaucoup au coach Menad qui, même s’il opte pour un changement au sein de la défense, ne remplace jamais le numéro 13 qui a des caractéristiques spécifiques qui satisfont tout le monde. Dur sur l’homme, bon relanceur, maître dans les airs, la tour de contrôle du MCA est incontestablement l’une des meilleures affaires du club durant l’intersaison.

Il vise une place en EN A’

Avec les prestations qu’il fournit avec le doyen des clubs algériens, l’ancien joueur du WAT est plus médiatisé et suivi. En effet, son objectif est d’intégrer à court terme l’EN A’. Pour ce faire, il compte redoubler d’efforts afin de convaincre le sélectionneur national de faire appel à ses services. Comme ce dernier se déplace souvent au stade pour superviser les joueurs du MCA, il a noté les belles performances du joueur et aurait même coché son nom en vue d’une éventuelle convocation pour un prochain stage.

Il pourrait évoluer aux côtés de Djeghbala lors du match de coupe

Par ailleurs, pour la rencontre de coupe d’Algérie prévue vendredi prochain au temple olympique face à l’ESS, Redouane Bachiri pourrait retrouver Abdelmalek Djeghbala dans l’axe de la défense. En effet, avec le décès de la maman d’Aksas, le natif de Ruisseau ne serait pas prêt sur le plan psychologique pour le match de la saison et aurait de grandes chances de débuter sur le banc. Avec cette donne, c’est le natif d’Ouargla qui prendrait sa place et épaulerait l’ancien béjaoui. Ce qui est certain, Bachiri a très vite gagné ses galons et est devenu en un laps de temps très court l’un des tauliers du vestiaire.

I. Z.

En vue de la demi-finale

Les ultras préparent une surprise

A quelques jours seulement du grand rendez-vous en coupe d’Algérie, les supporters du Mouloudia se mobilisent.

Pas question de rater le match le plus important de la saison face à l’Entente dans le temple olympique pour le compte du dernier carré de Dame Coupe. Cette rencontre sera déterminante dans la quête de ce trophée tant espéré par les fans. D’ailleurs, ces derniers ont d’ores et déjà entamé les grands préparatifs en vue de cette fête du football. Il faut dire aussi que l’affluence enregistrée samedi face à la JSK était trop décevante et a surpris les joueurs qui s’attendaient à un déplacement massif de leurs supporters pour le clasico du championnat. Cependant, l’affluence était des plus faibles de toute la saison. A seulement trois jours du big match face à l’ESS, les ultras ont entamé le chantier du grand virage sud qui sera à coup sûr l’une des attractions de la rencontre.

 

Après le tifo 4D, quelle surprise vendredi ?

Tout le monde se rappelle le match de quart de finale face au CSC. Ce jour-là, les ultras avaient ébahi les présents par un spectacle haut en couleur. Outre l’affluence record de la saison, les supporters ont marqué de leur empreinte ladite rencontre en créant la sensation dans les tribunes. En effet, avec le tifo à quatre faces, tout le monde est resté bouche bée. Les ultras, qui sont à la baguette, font un travail colossal depuis le début de la semaine afin de préparer une grande surprise pour le match de vendredi. Même si rien n’a filtré sur la nature de la surprise, on peut s’attendre à ce que ça soit beau et haut en couleur. Cette démarche des ultras tend à prouver que les supporters sont à fond derrière leur équipe, surtout lorsqu’on sait que ceux qui travaillent sur la surprise ne rechignent pas à l’effort afin que tout soit prêt le jour J. L’heure est à la mobilisation côté supporters, chacun essayant à sa manière d’apporter sa pierre à l’édifice pour voir le Mouloudia sortir vainqueur de l’empoignade qui l’attend face au tenant du titre, l’Aigle noir.

 

Le MCA en deuil

Aksas perd sa maman

Le défenseur du Mouloudia d’Alger Amine Aksas a perdu sa maman, la maladie ayant eu raison d’elle. C’est un terrible coup dur pour le numéro 4 du Mouloudia. C’est hier tard dans la nuit qu’elle a rendu l’âme à la clinique  les Orangers.

 

Ghazi, Kacem et Mahiouz étaient à l’hôpital

Alors qu’il se trouvait à l’hôpital, Aksas a eu la visite de deux de ses équipiers à savoir, Ghazi et Kacem Mehdi ainsi que le soigneur de l’équipe Mustapha Mahiouz. Ils sont restés avec lui toute la nuit pour le réconforter et être à ses côtés dans cette douloureuse circonstance.

Le groupe très affecté

Par ailleurs, les joueurs étaient très affectés par cette tragique disparition. Ils ont tenu à être auprès de leur coéquipier.

Elle a été inhumée à Garidi

C’est au cimetière de Garidi que la défunte a rejoint sa dernière demeure. Joueurs, staffs technique et administratif étaient présents pour témoigner leur compassion envers Aksas.

 

Condoléances

Suite à la disparition tragique de la maman d’Aksas, joueurs, staff technique et membre de la direction du Mouloudia d’Alger, ainsi que tout le collectif du journal Compétition présentent leurs sincères condoléances à la famille de la défunte. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Les joueurs ont touché la prime de la JSK

Kacem et ses camarades ont perçu la prime de la victoire sur la JSK hier. En effet, chaque joueur du groupe a eu droit à 10 millions de centimes.

Les supporters en masse à l’entraînement

Il y avait foule hier à la séance de reprise du Doyen, les supporters se sont déplacés en nombre à l’annexe du 5-Juillet pour encourager les joueurs et les inciter à battre l’ESS vendredi.

Entraînement au CREPS à partir d’aujourd’hui

Le staff technique, en accord avec les responsables, a décidé de délocaliser les séances d’entraînement pour éloigner les joueurs de la pression. C’est ainsi que la bande à Djamel Menad s’entraînera à partir d’aujourd’hui au CREPS de Ben Aknoun.

Beaucoup de monde à l’enterrement

Il y avait foule à l’enterrement de la défunte mère du défenseur du Mouloudia, Amine Aksas. En effet, plusieurs joueurs ont assisté aux funérailles, on citera : Berguiga, Asselah, Mokdad, Chalali, Aoudia, Belkaïd, Akniouene, Chouih, Bellat, Naïli, Aït Ouameur et Ferradji. On notera aussi la présence de Zedek et surtout le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche.

Amrouche : «Toutes mes condoléances à la famille Aksas»

Dans une démarche des plus louables le boss du MCA, Kamel Amrouche, a tenu à assister aux funérailles afin de témoigner à son joueur toute sa compassion. Croisé à la fin des obsèques, il dira : «Je me devais d’assister aux funérailles. D’ailleurs, je présente toutes mes condoléances à la famille Aksas en espérant que Dieu leur donnera la force de surmonter cette épreuve difficile.»

 

Tags: ,

Classement