USMH : El-Harrach en perte de vitesse

Les Jaune et Noir se sont inclinés samedi dernier face au MCO pour le compte de la 25e journée de championnat. Une défaite qui compromet leurs chances de finir champions ou à la seconde marche du podium qu’ils ont cédés au MCA avec le même nombre de points, mais un goal-average avantageux.

Cette défaite face au MCO devait être évitée, mais les hommes de Charef n’ont pas pu relever le défi même s’ils ont dominé leurs adversaires en seconde période. Avec cette défaite, ce sont les Mouloudéens qui deviennent une vraie menace après leur succès face à la JSK et ils reviennent maintenant à hauteur des Harrachis en totalisant le même nombre de points. Désormais, le faux pas est interdit au risque de voir les Jaune et Noir délogés par le MCA. A cinq journées de la fin de l’exercice 2012-2013, les Harrachis devront redoubler d’efforts et faire en sorte de récupérer les points perdus, surtout après avoir réussi un aussi bon parcours où ils sont restés durant toute la saison à la seconde place. Ce serait dommage de lâcher prise à quelques matche de la fin de saison.

 

 

L’heure est à la mobilisation générale

Après avoir résisté pendant 25 journées, pour la première fois de la saison, l’USMH est délogée de sa seconde place au profit du MCA, qui comptabilise le même nombre de points. Ce n’était pas ce que souhaitait Charef. Maintenant, il ne faut plus de faux pas, car à la moindre contre-performance, c’est la seconde place qui risque de s’envoler et les Jaune et Noir n’ont pas le droit de la céder, surtout après leur belle saison. Maintenant, chaque match sera décisif, et il faudra faire en sorte de finir la saison aussi bien qu’elle a commencé pour leur permettre de jouer une éventuelle coupe d’Afrique dont tout le peuple harrachi rêve. Il faudra donc se mobiliser, travailler d’arrache-pied et gagner les prochaines rencontres afin d’espérer reprendre cette seconde place gagnée avec mérite.

 

15 points en jeu, tout reste jouable

Mathématiquement, le titre n’est pas joué à cinq journée de la fin de la saison, même si l’ESS a pris une sérieuse option. Comptant six points d’avance, les Sétifiens ne sont pas si loin que ça, et il faudra croire en ses chances et s’arranger pour récupérer les points perdus à domicile lors des prochaines sorties face à l’USMBA et au CSC. Une motivation serait la bienvenue pour accomplir le parcours espéré par les fans harrachis, qui risquent d’être déçus après avoir cru pendant 25 journées.

R. H.

3 jours de repos  

Après la rencontre de samedi, l’entraîneur a accordée à ses joueurs trois jours de repos, qui leur permettront de récupérer et de se ressourcer auprès de leurs proches.

 

Reprise mardi matin

La reprise des entraînements est programmée pour mardi matin à 10h au stade d’El-Harrach.

 

Belkaroui suspendu face à la JSMB

Le néo-international des A’ et défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, qui a écopé d’un avertissement face au MCO, comptabilise 4 avertissements, ce qui est synonyme de suspension pour la prochaine rencontre face à la JSMB qui se jouera à Mohammadia.

Haniched : «Serrons les coudes !»

L’entraîneur des gardiens de l’USMH, M’hamed Haniched, estime que les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient lors de la rencontre face au MCO et qu’il n’y a pas lieu de les blâmer. Au contraire, pour l’ex-portier international, les joueurs ont donné une grande satisfaction. «Après une première période où on n’a pas été assez appliqués et on a quelque peu joué naïvement, le groupe s’est réveillé en seconde période, mais pas au point de marquer. A mon avis, il y avait de la place pour revenir avec une victoire. On s’est créés bon nombre d’occasions en seconde mi-temps, mais on n’a pas pu les mettre au fond. Ce n’est pas pour trouver des excuses à cette défaite, mais nous avons connu une semaine perturbée. Je pense que ça a quelque peu influé sur le groupe.»

«Il reste 5 matches, il faudra tout donner»

Après le parcours réalisé par l’USMH, il serait dommage que l’équipe cède sa seconde place qu’elle occupe depuis le début de saison. Pour éviter ce scénario, l’entraîneur veut un groupe déterminé lors des 5 dernières journées. «Nous avons, certes, perdu l’occasion de prendre de la distance sur le MCA, mais il reste encore 5 matches à jouer. Nous  aurons à recevoir 3 rencontres pour 2 sorties, et il faudra faire en sorte de cartonner, notamment dans les matches à domicile. Maintenant, il faut penser à préparer nos prochaines échéances où on est appelés à récupérer notre deuxième place.»

«La trêve nous sera bénéfique»

Abordé sur la trêve qui intervient après cette défaite face au MCO, Haniched nous apprendra qu’elle sera des plus bénéfiques. «Cette autre trêve va peut-être permettre à la direction de régler une bonne fois pour toutes les joueurs. S’ils seront payés, je pense qu’on aura toutes nos chances. C’est la dernière ligne droite, chaque détail a son importance. Aussi, cette petite pause va nous permettre de récupérer nos blessés qui n’ont pas joué à 100% de leurs moyens face au MCO, comme c’est le cas de Younès ou Amada.  Les autres, je pense que le groupe va avoir le temps qu’il faut pour régler ses problèmes et préparer le reste des rencontres dans de bonnes conditions.»

R. H.

Belkaroui : «On va se ressaisir»

Affecté par la défaite face au MCO, le défenseur axial harrachi qui sera suspendu lors du prochain match nous dira que la défaite face au MCO est, certes, amère, mais ne compromet pas les chances de l’USMH.

- Une défaite face au MCO, on suppose qu’il y a des regrets…

- C’est clair, on s’est rendus à Oran avec la ferme intention de revenir avec les 3 points, mais nous n’avons pas pu le faire. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, malheureusement, ça n’a pas marché, comme ce fut le cas sur la balle de Bounedjah qui a été renvoyée par le poteau. C’est frustrant, puisque nous perdons la seconde place.

- Avec cette défaite, vous n’avez plus le droit à l’erreur, n’est-ce pas ?

- Nous devons nous racheter. Je garde confiance, car nous avons un bon groupe avec beaucoup de qualités. Il reste encore 5 rencontres à jouer et nous allons tout donner dans ce dernier virage pour rectifier le tir. Je crois en notre groupe et je sais qu’on va se ressaisir.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?

- Ce sera très difficile, mais il faut garder confiance. Nous avons encore des matches à jouer à domicile, il faudra réaliser un carton plein et tenter de ramener au moins une victoire de l‘extérieur afin de reprendre notre deuxième place. Il ne faut pas lâcher, surtout après le parcours que nous avons réalisé. On fera le maximum pour atteindre nos objectifs. On espère que la direction nous soutiendra dans cette dernière ligne droite. 

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement