Al-Ismaïly 0 - USMA 0 (l’USMA qualifiée aux tirs au but 4-3) : Et encore merci Zemma !

Dans un match qui a été caractérisé par un grand engagement physique, les Usmistes ont dû attendre la séance des tirs au but pour valider leur billet qualificatif pour la finale de la Coupe arabe des clubs.

Durant la première mi-temps, les 22 acteurs n’ont créé aucune occasion qui mérite d’être signalée. La première manche de cette rencontre s’est caractérisée, toutefois, par un grand engagement physique, et aucun joueur des deux équipes n’est parvenu à atteindre les bois adverses. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les 22 joueurs sont rentrés plus déterminés pour essayer de marquer, ils ont créé plusieurs occasions franches de scorer. Cependant, ce sont les Egyptiens qui ouvriront les hostilités par l’intermédiaire d’Antoy John à la 52’ lorsqu’il a bénéficié d’un bon centre d’Omar Gamal, mais sa tête ira dans les mains de Zemmamouche. Les Usmistes répliquent, deux minutes plus tard par Boudbouda, qui, après un corner bien botté par Ferhat, a failli trouver la faille d’une puissante tête, mais le portier égyptien Mohamed Sobhi, bien placé, capte la balle. Les coéquipiers du capitaine Khoualed ont eu plusieurs occasions franches de scorer, mais sans parvenir à les concrétiser. Citons le tir de Gasmi à la 65’ qui a manqué le cadre, le tir de Ferhat à la 90’+4 qui a failli tromper le portier d’Al-Ismaïly, Sobhi, mais aussi la tête de Daham à la dernière minute de la rencontre qui est passée au- dessus de la transversale.

Au final, rien n’a changé au tableau d’affichage et la rencontre s’achève sur un score de parité zéro partout, ce qui a obligé les deux formations à aller aux tirs au but pour se départager. Les Usmistes se sont qualifiés grâce à leur portier Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a arrêté deux tirs. Qualification méritée, donc, pour les gars de Soustara qui ont accompli leur mission en revenant en Algérie avec la fameuse qualification pour la finale de la Coupe arabe des clubs.

A.S.

 

 

Fiche technique :

Stade : Forces Aériennes (Le Caire).

Arbitres : Abderahmane Abdou, Salem Naâmi et Taleb Salem (Qatar).

Affluence : très faible.

Averts : Antoy John (24’) - (Al-Ismaïly).

Bouchema (38’) - (USMA).

 

Al-Ismaïly :

Mohamed Sobhi

Mohamed Abdelaziz

Ahmed Al-Mohamadi

Karim Saâd

Ahmed Moudy

Issam Ali (Ibrahim Hassan 66’)

Omar Gamel

Ahmed Khaïri

Omar Al-Souyoulah

Antoy John

Ent.: Sabri El-Maniaoui. 

 

USMA :

Zemmamouche

Chafaï

Khoualed

Meftah

Boudbouda

Bouchema

Koudri

Djediat (Tedjar 62’)

Ferhat (Daham 90+2’)

Benmoussa

Gasmi (Hanifi 76’)

Ent. : Courbis.

 

 

Les supporters ont voulu s’en prendre aux joueurs usmistes

Après le dernier penalty de Benmoussa, quelques supporters ont pénétré sur la pelouse du stade des Forces aériennes, et ce, pour exprimer leur mécontentement envers l’arbitrage. Ce qui a nécessité l’intervention des policiers présents au stade qui ont accompagné les Usmistes vers les vestiaires et ont pu remettre en ordre les choses.

MCO-USMA (demi-finale de la coupe d’Algérie) le 13 avril au stade Zabana

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO pour le compte de la demi-finale de la coupe d’Algérie est fixée pour le 13 avril au stade Ahmed Zabana d’Oran, lit-on sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. Il est à noter que le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h.

 

Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Bouchema, Koudri, Tedjar, Benmoussa et Boudbouda convoqués en équipe nationale A’

Les huit joueurs usmistes, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Farouk Chafaï, Nacereddine Khoualed, Hamza Koudri, Brahim Boudbouda, Nassim Bouchema et Saâd Tedjar ont été retenus par l’entraîneur de l’équipe nationale A’ Toufik Korichi pour prendre part au stage qui s’étalera du 13 au 15 avril prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Ces convocations ont certainement réjoui les joueurs usmistes qui auront l’honneur de représenter l’EN A’ dans les prochaines échéances.

 

Mourad Belouachrani est intervenu sur la chaîne Nil Sport avant le début de la rencontre

Avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier ayant opposé Al-Ismaïly à l’USMA, le chef de la délégation de l’USMA, Mourad Belouachrani, est intervenu sur la chaîne sportive Nil Sport qui a retransmis en direct la rencontre. Belouachrani a tenu, d’emblée, à féliciter l’équipe nationale égyptienne des U20 pour avoir remporté la dernière Coupe d’Afrique de sa catégorie qui s’est déroulée en Algérie. Il a également parlé sur la rencontre tout en affirmant que les Usmistes étaient là pour repartir avec le billet qualificatif.

 

Boudbouda et Koudri retrouvent leurs places de titulaires

Les deux joueurs usmistes, Brahim Boudbouda et Hamza Koudri, ont retrouvé à l’occasion de la rencontre d’hier leurs places de titulaires. Le premier s’est occupé du couloir gauche tandis que le deuxième a été épaulé par Bouchema pour assurer la récupération.

 

Gasmi en pointe

Privé d’Abdelmalek Ziaya, l’entraîneur Rolland Courbis était contraint d’aligner Ahmed Gasmi en pointe. Il est utile de signaler que Gasmi n’a pas été utilisé dans ce poste depuis l’entame de la phase retour.

A. S.

Tags:

Classement