Où va la JSK ?

A la JSK, les choses vont de mal en pis. Oui, de mal en pis.

Après les deux cas d\'indiscipline de Maïza et Belakhdar, qui ont porté préjudice à l\'équipe et qui ont terni l\'image du club le plus titré du pays, qui, faut-il le dire, était un modèle et un exemple sur ce plan par le passé, un autre fait a marqué l\'histoire du club ces derniers jours. Pour une première, les joueurs de la JSK ont réclamé leur argent publiquement. Par le passé, les joueurs touchaient leur argent dans les délais et le club kabyle était un modèle aussi sur ce plan, d\'ailleurs, la plupart des joueurs, qui optaient par le passé pour la JSK, étaient motivés par ce détail de taille, qui est bien sûr l\'argent. Mais aujourd\'hui, ces belles choses sont terminées à la JSK et le temps aujourd\'hui est aux scandales, puisque des joueurs comme Mokdad n\'ont pas hésité à déclarer haut et fort qu\'ils ont trop attendu leur dû. En plus de toutes ces humiliantes histoires, le joueur Belakhdar, qui a été sanctionné pourtant par la direction du club, à la suite de son comportement avec son entraîneur, n\'a pas hésité à bouder l\'équipe et sécher plusieurs séances d\'entraînement. De grands joueurs comme Menad, Bouiche, Sadmi, Adghigh... qui ont offert des titres à la pelle au club, n\'ont jamais boudé l\'équipe alors que des joueurs, qui ne sont même pas capables d\'assurer le maintien de l\'équipe, boudent les entraînements. Hier, deux joueurs en sont arrivés aux mains en pleine séance d\'entraînement et devant tout le monde. C\'est encore une autre humiliation pour le club qui a raté tous ces objectifs cette saison, alors que les responsables ont promis l\'été dernier le titre aux supporters. Avec ces scandales et ces humiliations, les amoureux des Canaris s\'inquiètent vraiment sur l\'avenir de leur club fétiche qui était par le passé leur fierté. 

 

Sandjak a aussi une responsabilité dans ces scandales
Même l\'entraîneur Sandjak, qui touche un gros salaire et qui a bénéficié de grands avantages après son retour à la JSK, a une responsabilité dans ces cas d\'indiscipline. L\'entraîneur est le premier qui doit installer une discipline de fer au sein de l\'équipe et l\'exemple du duo Khalef-Zywtko restera gravé et à vie dans les mémoires des supporters kabyles. Aujourd\'hui, des petits joueurs ont tenté d\'agresser leur entraîneur, d\'autres n\'ont pas hésité à le descendre en flammes dans la presse et d\'autres se bagarrent en pleine séance et devant les yeux de leur coach, qui, pourtant, n\'a pas hésité à déclarer, et à maintes reprises, qu\'il est un monsieur qui ne badine pas avec la discipline. 
M. A.  

Mekkaoui : «Tout est rentré dans l\'ordre entre Khelili et moi»

«C\'est vrai, on s\'est accrochés Khelili et moi hier à la séance d\'entraînement, or, des choses pareilles arrivent dans tous les clubs du monde. Je peux vous dire que c\'était juste un malentendu et cette histoire ne veut pas dire que Khelili et moi on ne s\'entend pas. Au contraire, je considère Sofiane comme un frère, la preuve, on s\'est vu après la séance, on a parlé et on a tout réglé, on s\'est même fait des excuses. J’espère que cette affaire ne perturbera pas l\'équipe à la veille du clasico.»
M. A. 

La JSK a contacté Dahmane 
Apparemment, les responsables kabyles songent déjà à la saison prochaine. Ces derniers, et selon une source crédible, ont pris attache avec le jeune portier du  MCO, Dahmane, en l\'occurrence. L\'intérêt des Kabyles pour ce jeune gardien ne date pas d\'aujourd\'hui, les responsables de la formation du Djurdjura suivent ce gardien depuis qu\'il jouait avec les espoirs de CRB. Cependant, à la dernière minute, la venue de l\'ancien portier de CRB serait tombée à l\'eau et les dirigeants des Canaris ont ramené le jeune Merzougi qui était à la JSMB. Bref, un membre du CA qui entretient de très bons rapports avec des proches du MCO a touché le joueur en prévision d\'un probable transfert. Toutefois, avec la présence d\'Asselah, Mazari et Merzougi, une question se pose d’elle-même : quel sera le gardien qui sera libéré afin de laisser une place pour le jeune Dahmane ? Certaines personnes au club ne portent pas Asselah dans leur cœur, Mazari reste un éternel remplaçant et Merzougui n\'a pas joué la moindre seconde depuis sa venue à la JSK. Enfin, il est encore tôt pour parler de ce transfert, car d\'ici à la fin de la saison, beaucoup de choses pourraient arriver, surtout à la JSK.
M. A. 

Alors qu\'il était présent en tenue de ville à l\'entraînement
Belakhdar devait régler hier soir sa situation
 
Après plusieurs jours d\'absence à la suite de son différend avec l\'entraîneur Sandjak, Belakhdar était présent hier matin au stade 1er-Novembre. Toutefois, le joueur n\'a pas pris part à la séance d\'entraînement de son équipe. Le joueur était interdit de s\'entraîner avant de passer devant le conseil de discipline. Les responsables kabyles n\'ont pas apprécié la sortie de leur joueur et ils ont juré de le sanctionner sévèrement. Bref, Belakhdar devait régler sa situation hier soir. Ouaked, le coordinateur de l\'équipe séniors, devait voir le joueur hier matin, toutefois, le dirigeant kabyle avait un empêchement personnel et il ne pouvait pas se présenter au stade. Cela dit et dans les pires des cas, Belakhdar passera aujourd\'hui devant le CD et le joueur devrait écoper de sanctions très lourdes. 
                                M. A. 

 

Tags: ,

Classement