JSK : Sandjak arrête ses plans

Les choses sur le plan tactique sont déjà très claires pour le staff technique des Canaris.

Certes, il reste encore cinq séances d’entraînement avant le match de samedi prochain, toutefois, l’entraîneur des Jaune et Vert a déjà une bonne idée sur le onze qui sera appelé à débuter cette partie mais aussi sur le schéma tactique qui sera adopté devant le MCA. Pour l’équipe type, Sandjak ne chamboulera pas son onze, lui qui a dégagé une équipe depuis le match de la JSK contre le MCO à Oran et cette équipe n’a pas été chamboulée que lorsque le besoin s’est fait ressentir  et était nécessaire. Autrement dit, Sandjak respecte bien l’adage qui dit on ne change pas une équipe qui gagne.

Une bonne assise défensive…

Pour la défense, les Belkalem, Rial, Bencherifa et Benlamri restent indétrônables. Sandjak ne pourra pas opérer des changements sur son comportement défensif vu que tous les joueurs qui évoluent dans ce compartiment n’ont pas cessé de donner des satisfactions ces derniers temps. Et puis, selon l’avis de tous les spécialistes, la JSK possède une bonne assise défensive avec des Rial e Belkalem qui composent la meilleure paire centrale de notre championnat.

Maroci remplacera Ziad au milieu

Sauf surprise de dernière minute, Maroci signera son retour à la compétition officielle samedi prochain lors de la rencontre de son équipe devant le MCA. C’est Ziad qui sautera pour laisser la place à l’enfant de Maghnia. De leur côté, Camara, Remache et Mokdad sont bien partis pour débuter la partie de samedi comme titulaires.

Bouchouk menace Messaâdia en attaque

En attaque, tout le monde à la JSK mise sur Chalali. Or, pour le second attaquant, Messaâdia, qui a joué plusieurs fois aux côtés de l’ancien fer de lance de l’ESS comme titulaire, est sérieusement menacé par Bouchouk. Ce dernier a brillé lors des deux dernières rencontres amicales de son équipe et Sandjak songe sérieusement à le titulariser aux côtés de Chalali en attaque.

                             K. A.

Il se réunira avec Ouaked aujourd’hui

Sandjak arrête le programme de mise au vert aujourd’hui

Le match de samedi prochain de la JSK devant le MCA est très important aux yeux de Nacer Sandjak. Ce dernier veut réaliser un bon match et revenir au bercail avec un résultat positif. D’ailleurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert se réunira ce matin avec le coordinateur de l’équipe seniors pour arrêter le programme de mise au vert. Sandjak et Ouaked arrêteront à l’issue de leur réunion le jour de départ de l’équipe à Alger et beaucoup plus le lieu de mise au vert des Canaris. A quelques jours seulement de cette rencontre, le premier responsable de la barre technique des Vert et Jaune ne veut rien laisser au hasard. Reste à savoir maintenant si la direction va lui satisfaire toutes ses demandes ou non, car, la précédente fois, la direction du club n’a pas répondu favorablement à la demande de Sandjak qui voulait entrer en mise au vert à l’hôtel Amraoua 48h avant le match.

                                K. A. 

Bouaïcha : «Au 5-Juillet pour les trois points»

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu offensif des Canaris, Djamel Bouaïcha, nous parle dans  cet entretien de la préparation du match du MCA. L’ex-pensionnaire du PAC estime que son équipe sera prête pour ce match et que seuls les trois points les intéressent.

- Parlez-nous de la préparation de votre équipe en prévision du match du MCA qui aura lieu samedi prochaine…

- L’équipe se prépare dans de bonnes conditions. Après les deux matchs amicaux que nous avons disputés, on continue notre préparation en travaillant beaucoup aux entraînements. Il nous reste une semaine et on doit en profiter pour apporter les derniers réglages.

- Serez-vous prêts pour cette empoignade ?

- Personnellement, j’estime qu’on le sera vu qu’on travaille depuis un bon moment. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et chacun fait de son mieux pour assurer une préparation à la hauteur. C’est un match très important et on doit sortir le grand jeu pour revenir avec un résultat probant et continuer les dernières confrontations du championnat dans de bonnes conditions.

- Comment se présente pour vous cette rencontre ?

- C’est un match très important pour les deux équipes, chacune veut terminer la saison sur une bonne note. Le MCA jouera avec un moral gonflé à bloc après sa qualification en coupe et fera tout pour ajouter un autre succès en championnat. Cependant, on ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on possède un bon groupe et avec la solidarité de tout le monde on ne va pas revenir bredouilles, incha Allah.

- Le MCA vous a éliminés en coupe, ce match sera une bonne occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce…

- Le MCA a réussi cette saison à nous battre en championnat et nous éliminer en coupe. On affrontera une coriace équipe chez elle. Toutefois, on fera tout pour revenir avec un résultat positif. On ne pense pas à la revanche, l’essentiel pour nous est de réaliser un résultat positif afin d’ajouter des points à notre actif. Le match sera très serré, on fera de notre mieux pour ne pas revenir bredouilles.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?

- Je saisis cette occasion pour les inviter à venir en masse samedi prochain. Leur présence en force à chaque fois nous encourage davantage et le match aura plus de charme. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner les trois points de la et leur dédier une belle victoire, incha Allah.

K. A.

 

Mokdad aurait été contacté par le MCA

Selon une source digne de foi, le milieu offensif Abdelmalek Mokdad a été contacté par des dirigeants du MCA pour un probable recrutement l’été prochain. Ayant passé de très bons moments avec le MCA avant de rejoindre le championnat des Emirats arabes unis (Karbala), Mokdad a retrouvé sa forme avec la JSK et ses belles prestations en sont la meilleure preuve. Notre source ajoute que Mokdad n’a répondu ni par la négative ni par l’affirmative en attendant de prendre une décision l’été prochain, sachant qu’il est la convoitise de plusieurs clubs locaux et étrangers.

 

Bouaïcha, Camara et Ziad ont réintégré le groupe

Bouaïcha, Camara et Ziad ont réintégré le groupe. Ayant raté la reprise effectuée avant-hier, ils se sont entraîné hier normalement.

 

Belakhdar, le seul absent

Le milieu offensif Fayçal Belakhdar était le seul absent, hier, car il n’a pas réglé encore sa situation avec la direction. Tous les autres étaient présents, ce qui a soulagé le staff technique, très content d’avoir tous les éléments disponibles.

 

 

Le coach a réuni ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak s’est réuni hier avec ses joueurs pendant quelques minutes avant l’entame de la séance et leur a rappelé qu’il faut se donner à fond afin de revenir avec un bon résultat samedi prochain.

K. A.

 

Tags: ,

Classement