Menad aux joueurs : «C’est votre match»

Au Mouloudia, les discours de mobilisation et de motivation n’ont pas pris fin à l’occasion de ce quart de finale de la coupe d’Algérie.

Après Amrouche et Ghrib, c’est l’entraîneur Djamel Menad s’est réuni avec ses joueurs pour les responsabiliser et leur dire que ce match est important pour tout le peuple du Mouloudia, en particulier eux qui seront à deux doigts de brandir la coupe : «C’est votre match. Si vous qui serez sur le terrain. Je veux que vous donniez tout ce que vous avez dans le ventre. Il ne faut pas trop respecter cette équipe du CSC. On est meilleurs qu’eux et nous allons les battre», dira Menad à sa troupe.

 

Séance de tirs au but hier

Lors de l’ultime séance d’hier, le staff technique du MCA a programmé une séance de tirs au but pour ses joueurs. Les plus performants dans les tirs au but sont quatre. Il s’agit de Babouche, Hachoud, Moumen et Besseghier qui ont réussi trois tirs sur trois.

 

Benali : «C’est Bouguèche et Djallit qui feront la différence»

L’ancienne star du Mouloudia d’Alger, Amer Benali, sera présente ce soir au 5-Juillet pour suivre le match de son équipe de toujours contre le CSC. L’ancien stratège mouloudéen a adressé à la bande de Menad des conseils afin de sortir victorieux de ce match. Il souhaite voir un bon match ce soir, surtout que le stade affichera archicomble.

 

- On aimerait bien connaître l’avis de Benali sur ce grand rendez-vous qui attend le MCA ce soir (ndlr : entretien réalisé hier) contre le CSC ?

- Je peux vous dire que le match sera très excitant et important pour les deux équipes, et difficile en même temps, d\'autant plus que chaque équipe va essayer de gagner son billet qualificatif pour la demi-finale. Personnellement, j\'espère voir un match de haut niveau et, bien sûr, voir mon ancienne équipe passé ce tour.

- En tant qu\'ancien joueur du MCA, quels conseils pouvez-vous adresser aux joueurs ?

- Si je dois donner des conseils, c’est de rester concentrer pendant tout le match. Il ne faut pas du tout donner d’importance sur ce qui se passera dans les gradins. La concentration dans ce genre de match est très importante, car je sais une chose : ça va se jouer sur de petits détails.

- D’après vous, quels sont les éléments qui peuvent faire la différence du côté mouloudéen ?

- Je dirais qu’il y a de bons joueurs au Mouloudia, mais je vois plus Bouguèche et Djallit qui seront capables de faire la différence. Ces deux joueurs sont le véritable danger du MCA. Et il y a un autre joueur qui est en pleine forme et qui peut concrétiser les occasions en attaque, c’est Yachir. L’un de ces trois joueurs va marquer demain soir.

- Quels sont les points faibles et forts de l’équipe de Lemerre ?

- J’ai regardé certains matchs du CSC cette saison, et j\'ai remarqué qu\'ils ont un axe central lent, les joueurs du MCA doivent impérativement profiter des erreurs des deux joueurs de l’axe pour marquer des buts. Mais leurs points forts, c’est leur collectif et leur attaque, qui carbure bien depuis le début de la saison. Donc, il faut faire attention derrière.

- Il y a un duel dans ce match entre Menad et Lemerre…

- Jusqu\'à présent, ils se sont rencontrés à deux reprises depuis le début de la saison, et Menad a gagné ici au 5-Juillet et il accroché l’équipe de Lemerre à Constantine en championnat, mais les matches de coupe sont différents. Je peux vous dire qu’il y aura un match très tactique entre les deux entraîneurs. Je ne vous cache pas que je sens une chose que l’élève va encore battre le maître dans ce match.

- Le match se jouera à guichets fermés, le spectacle sera assuré dans les gradins. Quel est votre commentaire ?

- Les deux équipes possèdent la plus grande base de fans en Algérie. J’ai appris que tous les billets ont été vendus, ce qui confirme que le stade sera archicomble. Je sais que le spectacle sera assuré dans les gradins, mais j\'espère voir un match de bon niveau, même si je crois que l’enjeu de la rencontre va prendre le dessus sur la manière dans cette confrontation.

- Allez-vous assister au match ?

- Bien sûr, je ne veux pas rater ce grand rendez-vous, car depuis plusieurs saisons, on n’a pas vu le 5-Juillet plein comme un œuf, et je souhaite du fond du cœur que le Mouloudia arrache la qualif’ pour les demi-finales de la coupe.

M. Z.

Babouche: «Gardons les pieds sur terre, on n’a pas encore gagné»

Après le discours d’Omar Ghrib aux joueurs avant le début de la séance d’entraînement d’hier, le capitaine Rédha Babouche a placé quelques mots pour ses coéquipiers afin de les mobiliser et les avertir que le match n’est pas encore gagné. «Il faut qu’on garde les pieds sur terre, on n’a pas encore gagné le match. On a trop respecté le CSC, mais sur le terrain, il faut qu’on soit des guerriers et chacun doit donner le meilleur de lui-même. Nous allons jouer devant des milliers de Chnaoua, on n’a pas le droit de les décevoir», dira Babouche à ses coéquipiers.

 

10 000 policiers pour ce grand rendez-vous

Le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Constantine se jouera à guichets fermé. Plus de 60 000 supporters vont envahir les gradins du temple olympique ce soir à partir de 17h. Pour cette circonstance, le service d’ordre de la wilaya d’Alger a pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de la rencontre. Selon une source digne de foi, 10 000 policiers vont assurer la sécurité pour ce match afin d’éviter tout dérapage. Il faut signaler que les 10 000 policiers vont être alignés aux alentours du stade, sur les gradins et aussi sur le terrain. Avec ce nombre de policiers, tous les moyens seront mis en place pour le bon déroulement de la rencontre, que ce soit dans les gradins ou à la sortie du stade.

M. Z.

Hadj Aïssa a rendu visite aux joueurs mercredi soir

Lazhar Hadj Aïssa a rendu visite aux joueurs mercredi soir à l’hôtel Mercure, où est hébergée l’équipe mouloudéenne. C’était une visite inattendue de la nouvelle recrue du MCA lors du dernier mercato, pour souhaiter à ses coéquipiers bonne chance dans ce match des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Hadj Aïssa a eu une discussion avec certains de ses anciens coéquipiers à l’ESS et aussi avec Menad qu’il a rassuré qu’il est en pleine rééducation et qu’il fera tout pour revenir sur le terrain. Ce geste a énormément plu aux Mouloudéens qui ont juré de faire l’impossible pour arracher la qualif’. Certains joueurs ont promis aussi de dédier le but de la victoire à Hadj Aïssa qui semblait très touché, lui aussi, par le geste de ses coéquipiers.

M. Z.     

 

Classement