MCA : Les onze guerriers de Menad pour demain soir

A 24 heures du match de coupe d’Algérie face au CSC, l’entraîneur du MCA, Djamel Menad, a d’ores et déjà choisi les 11 guerriers qui vont pénétrer sur la pelouse du 5-Juillet à 17h.

Comme prévu, le staff technique du MCA n’a pas voulu faire de grands changements dans l\'équipe et la règle «on ne change pas une équipe qui gagne» a été appliquée à la lettre par Djamel Menad qui veut à tout prix arracher la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.

Ainsi, c\'est l\'équipe habituelle qui sera alignée au coup d\'envoi de la rencontre demain soir. Dans les bois, on retrouvera Fawzi Chaouchi, qui revient après avoir raté les matchs du championnat contre le CSC et le MCO. Il est déterminé à réaliser un grand match surtout qu’il veut retrouver les Verts après que Raïs Mbolhi est passé à côté de la plaque face au Bénin mardi soir. Pour le compartiment défensif, c’est Réda Babouche et Abderrahmane Hachoud qui joueront sur les couloires, alors que dans l’axe central, Amine Aksas sera associé à Redouane Bachiri. Djeghbala, qui a été pressenti pour être titulaire, débutera la partie sur le banc. Au milieu de terrain, on trouve un schéma classique avec le trio Karim Ghazi-Mehdi Kacem-Hocine Metref. Pour ce qui est de la ligne d’attaque, elle sera animée par le trident de choc, composé de Samy Yachir, Hadj Bouguèche, Mustapha Djallit, qui sont appelés à être efficaces devant les buts pour que leur équipe gagne ce match très important. Sauf blessure de dernière minute, c\'est le groupe qui sera aligné d\'entrée sur la pelouse du stade 5-Juillet. Djamel Menad, que nous avons rencontré à Ben Aknoun à la fin de la séance d’entraînement, semble très optimiste pour que son équipe prenne son billet des demi-finales : «C’est vrai que le match sera très difficile face à une équipe qui voyage bien. Le CSC reste une très bonne équipe et nous devrons être vigilants durant cette rencontre. Pour ce qui est de la composante, je ne peux rien dévoiler maintenant, mais une chose est sûre, je ne chamboulerai pas l’équipe qui est sur une dynamique des victoires depuis quelques journées.»

M. Z.

 

Kacem : «Je suis très excité à l’idée de jouer devant 70 000 supporters»

 

Il est le meilleur passeur de l’équipe et l’un des meilleurs joueurs depuis le début de saison. Mehdi Kacem attend avec impatience de jouer le match du CSC pour aider son équipe à sortir victorieuse. Il lance un appel aux Chnaoua pour soutenir l’équipe jusqu’au coup de sifflet final.

 

- Avant de parler du match du CSC, on vous demande si vous avez suivi le match des Verts ?

- Et comment ! Je ne vous cache pas que j’ai suivi ce match sur les nerfs surtout après l’égalisation de l’équipe du Bénin, mais, après le but de Taïder, je savais qu’on allait en marquer d’autres. N’était l’inefficacité devant les buts, on aurait gagné sur un score lourd.

- Y a-t-il des joueurs qui vous ont plu dans ce match ?

- Le premier, c’est Taïder, qui était le meilleur sur le terrain. Brahimi est un grand joueur. Ghoulam a fait un gros travail sur le flanc gauche. Je tiens à féliciter Koudri malgré sa première apparition avec les Verts, il a fait un match correct. Permettez-moi d’ajouter une chose.

- Allez-y…

- Je pense que Chaouchi mérite une place. Il est le meilleur gardien du championnat et quand vous voyez tout un stade réclamer son retour, ce n’est pas parce qu’on l’aime, mais il est pour moi l’un des meilleurs gardiens en Afrique. J’espère qu’il sera parmi le groupe l’été prochain.

- Revenons à votre équipe, comment se déroule la préparation du match de coupe d’Algérie contre le CSC ?

- Comme vous le savez, après les victoires qu’on a enregistrées en championnat, il y a une bonne ambiance dans le groupe. On continue notre préparation pour ce match contre le CSC et on est tous pressés d’être sur le terrain. Je ne vous cache pas que je vois mal le Mouloudia rater ce rendez-vous vu l’ambiance qui règne dans le groupe. On est très confiants de passer aux demi-finales.

- Le match se jouera à guichets fermés. Vous ne sentez pas une pression supplémentaire pour ce match ?

- Non pas du tout. Au contraire, il vaut mieux jouer devant un stade archicomble que devant des gradins vides. Il faut savoir aussi qu’on a un groupe expérimenté qui a l\'habitude de jouer dans des stades pleins. Je ne vous cache pas que je suis très excité à l\'idée de jouer ce match, car il y aura une ambiance de folie. On aura l\'impression de jouer une finale. Maintenant, il faut qu’on soit à la hauteur pour offrir à notre merveilleux public la qualif, incha Allah.

- Quel est le scénario idéal pour vous ?

- Le meilleur scénario pour nous, c’est de marquer d’entrée pour déstabiliser notre adversaire, car si on ne marque pas dès le début du match, ils vont prendre confiance et, personnellement, je ne veux pas aller aux tirs au but, comme c’était le cas face à l’USC et la JSK.

- En tant que meilleur passeur de l’équipe, vos coéquipiers comptent beaucoup sur vous pour leur offrir des balles de but…

- Lorsque je rentre sur le terrain, je ne me pose pas de question, je fais tout pour aider mes coéquipiers pour leur donner des passes décisives. J’espère que cette fois, je vais aussi offrir des balles de but et, pourquoi pas, marquer mon premier but avec le MCA cette saison. En tout cas, ce qui est important dans ce match, c’est la qualif, peu importe qui offre des passes ou celui qui marque afin de procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua, incha Allah.

M. Z.

 

Ils comptabilisent à eux trois 20 buts

Djallit-Yachir-Bouguèche, la force de frappe du MCA

Le doyen des clubs algériens peut compter cette saison sur une attaque qui crache le feu.

Le compartiment offensif est l’une des satisfactions du MCA cette saison. En effet, Yachir, Djallit et Bouguèche marchent sur l’eau en ce moment. Ces trois joueurs seront l’une des clefs du match de coupe d’Algérie de demain face au CSC. D’ailleurs, le coach algérois, Djamel Menad, compte beaucoup sur l’apport de ces trois éléments qui auront un rôle très important à jouer. Ces trois attaquants, qui comptabilisent vingt buts, toutes compétitions confondues, veulent perpétuer la tradition en récidivant demain face à la formation des ponts suspendus. Le trident offensif du Doyen sait ce qui l’attend et ne veut en aucun cas rater l’opportunité d’offrir la qualification aux amoureux du club qui seront assurément très nombreux dans les gradins du temple olympique pour les encourager et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. D’ailleurs, ces joueurs ont montré une grande motivation lors de la semaine de préparation et auront à cœur de confirmer leur bonne santé du moment en faisant sauter le verrou du CSC  dès que l’occasion se présentera. Ils savent très bien que l’une des clefs de la qualification sera entre leurs mains.

Ils sont en pleine forme

Au cours de la préparation qu’a effectuée le club de la capitale, on a pu voir que Yachir, Djallit et Bouguèche respirent la forme. Lors des matchs d’application, ils ont tous marqué et envoyé par la même occasion un signal très fort en direction du prochain adversaire du Mouloudia. A eux trois, ils seront l’une des attractions du match. Quoi qu’il en soit, ils affichent leurs ambitions dès maintenant, celle de vouloir hisser le club au carré d’as et pourquoi pas faire revenir la coupe dans les fiefs du Mouloudia, elle qui n’est plus revenue à Bab El-Oued depuis 2007. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

I. Z.

Liste des convoqués

Chaouchi, Djemili, Besseghier, Hachoud, Babouche, Aksas, Djeghbala, Bachiri, Ghazi, Metref, Kacem Mehdi, Yachir, Bouguèche, Djallit, Moumen, Ouali, Attafen, Yaâlaoui.

 

Les non convoqués 

Sayeh, Daoud, Bouzidi, Zeddam, Meklouche, Bensalem

 

Les non-convoqués s’entraîneront aujourd’hui avec Sayah

Les joueurs qui n’ont pas été retenus par le coach Djamel Menad pour la rencontre du CSC vont s’entraîner aujourd’hui, sous la houlette du préparateur physique Dahmane Sayah.

 

Les convoqués avec Menad

Le reste du groupe appelé à affronter les gars de Constantine demain s’entraînera le plus normalement du monde avec le patron de la barre technique, Djamel Menad.

 

Ghrib et Amrouche présents hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le président du conseil d’administration et le coordinateur de la section football Omar Ghrib étaient présents.

 

Ils ont discuté avec les joueurs

Les deux hommes, qui ont suivi la séance de travail, en ont profité pour parler aux joueurs à la fin de l’entraînement. Ils ont tenu à encourager Babouche et ses camarades à donner le meilleur d’eux-mêmes pour ce quart de final ô combien important pour le doyen des clubs algériens.

 

Menad avec les attaquants…

Lors de l’entraînement d’hier au CREPS, l’ancien baroudeur de l’EN a travaillé avec ses attaquants. En effet, Yachir, Djallit et Bouguèche ont eu droit à un travail spécifique devant les buts.

 

Zemiti avec les défenseurs

Le coach adjoint du Mouloudia, Farid Zemiti, a pour sa part travaillé avec les défenseurs en programmant une série d’exercices.

 

Les balles arrêtées au menu

Le staff technique des Vert et Rouge a varié les exercices, hier. Après le placement et la finition devant les buts, Menad et Zemiti sont passés aux balles arrêtées, exercice qui a permis de faire travailler les attaquants et les défenseurs.

 

Match d’application

Pour conclure la séance de travail, Djamel Menad a programmé un match d’application entre les joueurs.

 

Sayeh et Zeddam écartés

Contre toute attente, l’attaquant du MCA, Réda Sayeh, n’a pas été retenu pour le match de demain. Pourtant, l’ancien attaquant de Mekhadma s’était montré à son avantage durant toute la semaine de travail, chose qui n’a apparemment pas suffi pour que Menad lui fasse confiance. Il est à noter aussi la non-convocation de Zeddam pour cette rencontre. Ainsi, le natif de Constantine n’affrontera pas son club formateur.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

Les Vert et Rouge s’entraîneront aujourd’hui à 10h au CREPS de Ben-Aknoun. Ce sera l’ultime séance avant le match de demain face au CSC.

 

Les joueurs ont parlé de l’EN

Durant la séance d’entraînement d’hier, les joueurs du MCA ont beaucoup parlé du match de l’EN. En effet, la bourde de Mbolhi était sur toutes les langues.

I. Z.

Tags: ,

Classement