MCA-Djeghbala : «Nous sommes conscients de notre force»

Le solide défenseur du Doyen, Abdelmalek Djeghbala, revient dans cet entretien sur la préparation de son club en vue du match de vendredi. Il affirme que ce sera compliqué et espère que son équipe validera son billet pour les demi- finales.

- Tout d’abord, comment se passe la préparation du match de coupe d’Algérie face au CSC ?

- Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que la préparation bat son plein. On travaille sans relâche pour être prêts pour ce rendez-vous important.

- Y a-t-il une préparation spéciale pour cette rencontre qu’on qualifie comme celle de la saison ?

- Non, on se prépare comme on l’a toujours fait avec sérieux et abnégation. On sait que ce sera un match important que ce soit pour nous joueurs que pour les supporters qui croient en nous. Donc, on sait ce qu’il nous reste à faire.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Elle sera difficile, très même. Les deux équipes se connaissent bien et ont le même objectif, à savoir se qualifier pour les demi-finales. Le CSC défendra ses chances à fond, de notre côté, on fera le maximum pour passer l’écueil des Constantinois et continuer ainsi notre parcours dans cette compétition.

- Surtout que vous recevez et que vous aurez l’appui des supporters…

- Oui, ça c’est un facteur très important. Le fait de recevoir nous donne un certain avantage, mais bon, la prudence est de mise. Notre objectif sera de gagner et rien d’autre.

- Revenons à vous si vous voulez bien, qu’en est-il de votre blessure au genou ?

- Ce n’est rien de grave, j’ai reçu un tout petit coup au genou, ça m’a causé un peu de gêne. Maintenant, ça va beaucoup mieux, la preuve je m’entraîne le plus normalement du monde.

- Donc, si on comprend bien, votre participation au match n’est pas remise en cause ?

- Non, en aucun cas, je vais bien et je me sens en pleine forme. Je suis à la disposition de mon entraîneur. Je ne veux en aucun rater ce match très important.

- Vous êtes optimiste pour la qualification ?

- Oui, je le suis, il faut toujours être optimiste, nous sommes conscients de notre force, en plus, comme je l’ai déjà dit, nous aurons avec nous nos supporters qui représentent le douzième homme sur le terrain. A nous de faire le travail qu’on attend de nous.

- En parlant des supporters, savez-vous qu’ils se préparent à envahir le 5-Juillet vendredi prochain ?

- J’espère bien qu’ils le feront. Nos fans ont un rôle très important à jouer durant cette rencontre. Ils doivent nous soutenir et ensemble nous réussirons à vaincre le CSC et passer en demi-finale.

I. Z.

Le billet cédé à 1 700 DA au marché noir

Alors que la vente des billets pour le match de vendredi a pris fin, nombreux sont les fans du Doyen à ne pas s’être procuré le ticket du stade. Il faut avouer que le prix a atteint des sommes record. En effet, le prix du billet au marché noir a atteint 1 700 DA.

I. Z.

Le médecin lui a donné le feu vert

Moumen a repris hier

Bonne nouvelle pour le Doyen, le milieu de terrain défensif, Billel Moumen, a repris l’entraînement hier avec le reste de ses coéquipiers.

C’est ainsi que l’étoile montante du club phare de la capitale sera prêt pour le choc de vendredi prochain au 5-Juillet face au CSC pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Le joueur a, pour rappel, fait l’impasse sur la séance de la reprise de samedi passé en raison d’un point ressenti à la cuisse. Après examen, il s’est avéré que ledit point a été contracté à cause de la forte charge de travail musculaire qu’il s’était imposée. Mis au courant par son poulain, Menad a insisté pour qu’il reprenne le plus vite possible, surtout qu’il compte beaucoup sur lui pour le match à venir. D’ailleurs, Moumen a rassuré son coach et lui a affirmé qu’il serait prêt dans les plus brefs délais, car ne voulant rater cette partie pour rien au monde. Ainsi, après avoir vu le médecin encore une fois, le numéro 24 du Mouloudia a été autorisé à reprendre le travail avec le reste du groupe afin de continuer la préparation en vue du match de vendredi.

Menad soulagé

Dès que le médecin a donné le feu vert au jeune joueur mouloudéen, le coach algérois Djamel Menad a poussé un grand ouf de soulagement. En effet, l’entraîneur des Vert et Rouge avait peur de voir son élément déclarer forfait pour la rencontre si importante à venir. Il faut dire aussi que si Menad s’était inquiété, c’est parce qu’il connaît très bien les qualités de Moumen qui donne toujours satisfaction quand on fait appel à lui, comme l’atteste sa dernière entrée en jeu face au MCO, où il avait réussi à équilibrer le milieu de terrain et a même failli marquer un but.

Menad : «Soulagé que Moumen reprenne»

Lors d’une brève discussion téléphonique, l’ancien baroudeur de l’EN nous a exprimé tout son soulagement : «Il y avait des doutes concernant la blessure de Moumen, on avait peur que ce bobo ne l’oblige à faire l’impasse sur la rencontre. Cependant, après avoir vu le médecin, le joueur a été autorisé à reprendre le travail avec le reste du groupe, ce qui est une bonne chose pour nous. Même s’il ne sera pas titulaire vendredi, il rentre dans mon plan de jeu et il effectuera son entrée en cours de jeu. Je compte beaucoup sur lui pour qu’il apporte le plus attendu comme il l’a toujours fait à chaque fois qu’on a fait appel à ses services.»

I. Z.

Les ultras présents à l’entraînement

Les trois groupes ultras du Mouloudia d’Alger, les Green Corsairs, Twelvth Player et Verde Leone ont marqué la séance d’entraînement par leur présence à l’annexe du 5-Juillet. Ils n’ont pas cessé d’encourager les camarades de Kacem à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’arracher la qualification.

Ils ont allumé un fumigène

Par ailleurs, les ultras ont mis une belle ambiance à l’entraînement avec leurs chants incessants, ils ont créé une belle ambiance et ont même allumé un fumigène, histoire de dire que ce n’est que le début et que le spectacle sera de la partie vendredi face à la formation des ponts suspendus.

Footing pour babouche…

Le capitaine d’équipe du Mouloudia, Réda Babouche, était présent à la séance d’entraînement d’hier. Seulement, il n’a pas pris part à la séance, il s’est contenté de faire un footing.

… Il a passé une échographie hier à 16h

Le natif de Skikda avait rendez-vous hier après-midi chez le médecin pour faire une échographie sur son genou afin de déterminer la nature de sa blessure.

La séance d’entraînement a duré 90 minutes

L’entraîneur Djamel Menad a programmé une séance de travail d’une heure et demie, de 11h à 12h30.

Moumen le premier arrivé

Le premier joueur à être arrivé au terrain annexe du 5-Juillet, communément appelé Hadjout, est le natif de Guelma, Billel Moumen. D’ailleurs, dès son arrivée vers les coups de 9h30, il s’est mis au travail en attendant ses coéquipiers.

Menad axe sur le travail physique

Lors de la séance d’hier, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, a axé son travail sur le volet physique des joueurs, après avoir peaufiné le côté technico-tactique.

Pas de séance de tirs au but

Par ailleurs, l’ancienne gloire de l’EN n’a pas programmé de séance de tirs au but pour ses poulains. Il s’est contenté d’appliquer le plan de travail qu’il a élaboré.

Aujourd’hui au CREPS

Après avoir travaillé depuis samedi à l’annexe du temple olympique, les camarades de Ghazi vont s’entraîner aujourd’hui au CREPS de Ben Aknoun

I. Z.

Mise au vert hier à 19h au Mercure

C’est hier en fin de journée, plus précisément à 19h, que les camarades de Chaouchi sont rentrés en mise au vert pour bien se concentrer sur le match qui les attend vendredi prochain face aux Constantinois.

 

Tags: ,

Classement