MCO : La coupe pour oublier les déboires du championnat

La défaite concédée mardi passé dans l’antre du 5 juillet a déçu plus d’un supporter de l’équipe des Rouge et Blanc. Les joueurs auront du mal à transformer cette déception en joie tellement les résultats ne correspondent pas à leur qualité.

Cependant, le Mouloudia d’Oran version 2012-2013 est victime de l’inconscience des ses dirigeants qui se sont inexplicablement amusés à recruter 6 entraîneurs en 6 mois seulement. Cependant, l’équipe a tout pour terminer la saison dans la quiétude. L’échiquier de Slimani dispose d’un parterre de joueurs bourrés de talent !

 Il est important de noter que son destin demeure entre ses propres mains comme l’a rappelé l’entraîneur adjoint Sebbah Benyagoub. La période des contre performances devra se conjuguer au passé. Quant à la coupe d’Algérie, cette formation a la possibilité d’atteindre la finale et donner l’occasion à ses dirigeants de saluer le Président de la République. Elle tombe à pic après le revers de ce mardi chez le MC Alger. C’est surtout une occasion de retaper le moral des joueurs qui auront une semaine de travail à accomplir. Un travail qui sera certainement basé sur l’aspect psychologique, une des vertus de leur entraîneur. En fait, une occasion inouïe pour oublier leurs déboires en championnat.

 

 

L. M. A.

 

Mazari : «Faire le plein chez nous et ramener 4 points de l’extérieur »

 

- « La coupe donne l’impression de nous tendre la main»

 

Pour Chakib Arslane Mazari, le maintien de son équipe passe par la nécessité de faire le plein à domicile tout en engrangeant 4 points extra muros. C’est ce qui ressort de cet entretien que nous a livré hier matin au téléphone, ce défenseur qui aura la possibilité de reprendre sa place en remplacement de Farid Belabbes suspendu face au WA Tlemcen en coupe. 

 

Par L. M. Azzi.

- Encore une fois, l’équipe passe à coté d’un résultat positif à l’extérieur, comment l’expliquez-vous ?

- Ce match face au MCA on pouvait le négocier par un résultat autre que cette défaite à laquelle on ne s’attendait pas. On a raté l’occasion de revenir à la maison avec au minimum un point. C’est dommage car on a bien joué puisque nous sommes arrivés à les bousculer dans leur surface. On a même touché le poteau !

- Quel est le vrai problème de votre équipe quand elle se produit hors de ses bases ?

- Il n’y a aucun problème ! Je pense que la chance reste le seul facteur qui nous empêche de réaliser les résultats souhaités. On joue bien, on arrive à se créer de nettes occasions de but mais à la fin on ne trouve pas le chemin des filets.

- L’étau se resserre de plus en plus sur votre équipe maintenant que les concurrents sont collés à ses basques…

- On le sait et c’est ce qui va nous pousser à faire beaucoup d’efforts afin de réagir et vite. La situation se complique mais comme il reste 6 matches à jouer encore, je pense que les chances de maintien existent. Il suffit de continuer à y croire tout en faisant le forcing pour ajouter d’autres succès inchallah.

- D’autant que les matches au programme ne sont pas faciles du tout…

- C’est vrai ! Et ces matches, on doit absolument bien les gérer afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. On doit faire le plein chez nous tout en essayant de ramener au moins 4 points de l’extérieur. On va tabler sur cet objectif afin de sauver notre formation.

- En attendant, il y a la coupe d’Algérie et ce match face au WA Tlemcen qui se profile à l’horizon, une occasion pour retaper le moral du groupe…

- Vous savez, la coupe donne l’impression de nous tendre la main. Pour l’instant elle nous réussit bien. On ne va pas la lâcher cette compétition qui reste un bon challenge pour notre équipe. On ne va pas la négliger même si le maintien demeure notre préoccupation majeure.

- Sur le plan personnel, ce sera l’occasion de vous revoir à l’œuvre maintenant que Belabbes est suspendu et Zidane incertain…

- Le dernier mot revient à l’entraîneur qui est le seul à décider. Quant à moi, je reste bien évidemment à sa disposition. S’il me fait jouer, je tâcherais de faire le maximum afin de remplir mon contrat. Je travaille dur pour être au service de mon équipe et du staff technique. 

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’ai une pensée pour nos supporters qui ne sont pas tout à fait contents de nos résultats des matches joués à l’extérieur. On va faire de notre mieux afin de leur procurer la joie qu’ils méritent. Ils sont partout avec nous. On fera le nécessaire pour se donner à fond dans les prochains matches qui restent au programme tant en coupe d’Algérie qu’en championnat particulièrement.

L. M. A.

 

Dagoulou pris en charge par Abdennour

Le voyage du milieu Eudes Dagoulou a été pris en charge par le manager de section Seddik Abdennour « Je me suis occupé des formalités nécessaires pour le visa d’entrée en Afrique du Sud. La direction m’a chargé de lui remettre une somme d’argent pour ses besoins personnels. Je l’ai laissé en compagnie d’un correspondant du site du club (Ndlr Mouloudia-oran.com) qui l’a accompagné à l’aéroport car je devais retourner avec l’équipe à Oran », a indiqué ce dirigeant lorsqu’on voulait savoir si le Centrafricain a rejoint la sélection de son pays pour le match face à son homologue sud-africain demain pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014. Il est utile de rappeler que le numéro 19 des Rouge et Blanc a pris le vol Alger-Istanbul puis Istanbul-Johannesburg le lendemain du match MCA-MCO. Son retour à Oran est prévu le 26 du mois courant, assure notre interlocuteur. 

 

Affaire MCO-Mehiaoui reportée au 17 avril

L’affaire opposant la direction du MC Oran à Tayeb Mehiaoui qui détient, selon les responsables, un chèque d’un montant de 14 millions de dinars non payé, a été reportée au 17 avril prochain. D’après nos informations, cette affaire prévue ce mercredi a été renvoyée par le président de la cour suite à l’absence des responsables actuels du club qui, à en croire une source digne de foi, n’ont pas été avisés par une notification d’un huissier de justice.

 

Cascade de blessés à la reprise

La reprise des entraînements,hier, a été marquée par l’absence de quatre (4) joueurs et non des moindres. Il s’agit des milieux, Bouterbiat, Sebbah,  Aouedj et Berradja. Présents en tenue de ville, les trois derniers sont passés par le médecin du club, Brahmi Chawki, dans les vestiaires de l’antre Habib Bouakeul. Chacun souffre d’un pépin sans gravité et pourra reprendre les entraînements à l’occasion de la séance prévue demain au stade Habib Bouakeul. Quant au premier, il souffre des adducteurs qui l’ont poussé à passer une IRM sur laquelle on tâchera de revenir dans nos prochaines éditions.

 

Les supporters encouragent les joueurs

Contrairement aux prévisions, les joueurs ont été bien accueillis par les supporters. Près de cent (100) fans issus de Haï Louz, notamment, ont rencontré les joueurs avant la séance de reprise pour les encourager à persévérer dans leur travail afin d’oublier le revers subi face au MCA et de penser aux prochaines rencontres qui sont d’une extrême importance pour l’avenir de l’équipe, à six (6) journées de la fin de la saison.

 

Layati de retour, Ouasti et Feddal absents

Absent en raison d’un ennui à la cheville, le latéral gauche, Amar

Layati, a repris les entraînements. Ce joueur portant le numéro 18, a pris part à la séance de ce jeudi en compagnie de ses coéquipiers. En marge des entraînements, le défenseur Ouasti et l’attaquant Feddal se sont contentés de quelques tours de jogging.

 

LM Azzi

 

Tags: ,

Classement