USMA-Seguer : «Ça sera difficile face au WAT »

Pour l’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, la rencontre de vendredi face au WAT s’annonce difficile pour son équipe, qui affrontera un adversaire menacée par la relégation. Il ajoute que lui ainsi que ses coéquipiers sont déterminés à revenir de Tlemcen avec un résultat probant. Ayant retrouvé sa place de titulaire à l’occasion de la dernière rencontre face à la Panthère de Ndé, Seguer se dit content de renouer avec la compétition, tout en espérant qu’il a été à la hauteur de la confiance de son entraîneur.

- A deux jours de la rencontre face au WAT, vous êtes en pleine concentration pour cette empoignade, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, on a mis notre dernière rencontre en coupe de la CAF qui nous a opposés à la Panthère de Ndé aux oubliettes et nous sommes concentrés sur la rencontre de vendredi face au WAT. Un autre important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- C’est sûr que cette rencontre s’annonce difficile pour nous, c’est un périlleux déplacement qu’on fera à Tlemcen. On affrontera une très bonne formation du WAT qui pratique un très bon football. La tâche ne semble pas du tout facile pour nous face à un adversaire menacé par la relégation et qui fera tout pour arracher les trois points. Quant à nous, nous sommes dans l’obligation de gagner et on doit revenir avec un résultat probant afin de réduire l’écart sur les équipes du podium. Il faut bien préparer cette rude épreuve pour atteindre notre objectif.

- Vous manquez de réussite devant les bois et vous ne parvenez pas à concrétiser vos occasions, raison de votre maladresse devant les bois, c’est sûr que cette situation vous inquiète, n’est-ce pas?

- Comme vous l’avez vu face à Al-Ismaïly et face à la Panthère de Ndé, l’équipe produit un bon jeu et crée plusieurs occasions franches de scorer, mais sans parvenir à les concrétiser. En toute franchise, c’est vraiment inquiétant ce qui se passe pour nous les attaquants. On espère bien débloquer la situation lors de la rencontre de vendredi face au WAT et qu’on puisse mettre un terme à la stérilité offensive, d’autant plus que des rendez-vous plus importants nous attendent et il faut marquer des buts dans toutes les rencontres qu’on dispute.

- Vous avez retrouvé à l’occasion de la rencontre face à la Panthère de Ndé votre place de titulaire, quel est votre sentiment ?

- Bien sûr que je suis content de retrouver ma place de titulaire après une longue absence. J’espère avoir été à la hauteur de la confiance de mon entraîneur et que j’ai donné le meilleur de moi-même.

A. S.

 

Quatre espoirs s’entraînent avec l’équipe

Afin de combler le vide des joueurs internationaux retenus par l’entraîneur Vahid Halilhodzic en équipe nationale, en l’occurrence, Mokhtar Benmoussa, Saâd Tedjar et Hamza Koudri, l’entraîneur de l’USMA Rolland Courbis a retenu quatre joueurs espoirs pour s’entraîner avec les seniors qui sont : Betrouni, Yettou, Bekakchi  et Rabti. Courbis va les retenir dans la liste des 18 qui fera le déplacement à Tlemcen pour affronter le WAT afin de pallier les absences de Koudri, El-Orfi, Benmoussa, Tedjar, Khoualed et Meftah.

 

Départ aujourd’hui à Tlemcen

C’est aujourd’hui, vers 8h30, que la formation usmiste ralliera la ville de Tlemcen pour disputer la rencontre qui l’opposera au WAT.

 

Mise au vert à l’hôtel Ibis

Dès leur arrivée, la formation usmiste devra rejoindre l’établissement hôtelier Ibis, sis au centre-ville de Tlemcen, pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain.

  1. S.

 

 

Au vu du grand nombre d’absents pour la rencontre de demain

Courbis va changer l’équipe

 

Par Anis S.

La veille de la rencontre qui mettra aux prises l’USMA au WAT, les joueurs usmistes sont en pleine concentration. L’entraîneur Rolland Courbis a déjà tranché sur le onze qui livrera cette rencontre. C’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier.

 

Comme rapporté dans notre dernière livraison, la formation usmiste fera le déplacement aujourd’hui à Tlemcen amoindrie de plusieurs joueurs titulaires, en l’occurrence Meftah et Khoualed pour suspension, El-Orfi pour blessure ainsi que Tedjar, Koudri et Benmoussa qui sont à la disposition de l’équipe nationale. A cet effet, Rolland Courbis sera contraint encore une fois de chambouler son onze, ce  qui demeure un véritable casse-tête si on sait l’importance de ces six joueurs sur son échiquier. Selon une source proche du staff technique, Courbis va opter pour un 4-4-2.

 

Une défense remaniée

Retenu pas l’entraîneur national Vahid Halilhodzic, le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche sera bel est bien présent pour la rencontre de demain face au WAT. En défense, Abdelkader Laïfaoui, qui remplacera Nacereddine Khoualed, suspendu, sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Youcef Benamara et Brahim Boudbouda occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.

 

Yakouba effectuera son baptême du feu

N’ayant pas pris part à la moindre rencontre depuis qu’il a été qualifié à l’USMA, on croit savoir, selon une source proche du staff technique de l’USMA, que le milieu de terrain nigérien Seydou Ali Yakouba enregistrera sa première titularisation à l’occasion de la rencontre de demain pour pallier l’absence de Hamza Koudri, qui est en sélection. L’ex-pensionnaire du club ivoirien Africa Sport sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération, tandis que Lamouri Djediat et Bouazza Feham auront la tâche d’animer le jeu.

 

Seguer et Ziaya en attaque

Enfin, Courbis va aligner deux attaquants pour la rencontre de demain : Mohamed Seguer et Abdelmalek Ziaya. Il mise beaucoup sur eux afin de secouer les filets adverses et débloquer la situation dans le compartiment offensif qui reste muet depuis longtemps.

A. S.

 

 

USMA-NAHD le 28 mars à 17h à Bologhine

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA au NAHD pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie aura lieu le 28 mars, soit jeudi prochain, à 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

WAT-USMA avancé à 16h

Prévu initialement à 18h, la rencontre de demain, qui opposera l’USMA au WAT, a été avancée à 16h en raison de sa retransmission en direct à la télévision.

 

Les joueurs convoqués 

Zemmamouche, Mansouri, Chafaï, Laïfaoui, Boudbouda, Benamara, Bekakchi, Bouchema, Yettou, Yakouba, Djediat, Feham, Daham, Seguer, Ziaya, Hanifi, Betrouni.

 

Les supporters aux joueurs

«Ceux qui vous ont insultés ne représentent pas les vrais supporters de l’USMA»

Comme il fallait s’y attendre et sur initiative des amoureux de l’USMA, une trentaine de supporters usmistes se sont déplacés hier au stade Omar Hamadi avant l’entame de la séance d’entraînement pour remonter le moral aux joueurs après la soirée cauchemardesque que Courbis et ses protégés ont passée dimanche dernier. Les amoureux du club ont encouragé les joueurs et leur ont offert des fleurs, ce qui a rendu le sourire aux  coéquipiers de Brahim Boudbouda, qui ont apprécié beaucoup cette louable initiative. «Ne vous démoralisez pas, nous sommes avec vous. Ceux qui vous ont insultés dimanche dernier ne représentent pas les vrais supporters du club. Nous sommes dernière vous», ont-ils dit.

  1. A.   S.

Les résultats de la 24e journée n’ont pas fait leurs affaires

Le podium s’éloigne pour les Usmistes

Comme prévu, c’est avant-hier que les matchs de la 24e journée de Ligue 1 se sont déroulés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats de cette journée n’ont pas fait les affaires de l’USMA qui occupe désormais la quatrième place avec 38 points au compteur avec un match retard.

Décidément, la deuxième place au classement général du championnat commence à s’éloigner des Rouge et Noir après la victoire de l’USMH et de son poursuivant immédiat le MCA face respectivement à la JS Saoura et le MCO. Il faut dire que le rêve de terminer l’actuel exercice à la place du dauphin, synonyme d’une participation continentale, s’évapore d’une rencontre à l’autre pour les gars de Soustara qui sont désormais à huit longueurs de la deuxième place. Certes, la mission ne semble pas du tout facile pour les Usmistes dans la mesure où l’équipe est engagée sur quatre fronts et que l’attend un programme très chargé. Cependant, les coéquipiers de Mohamed Seguer doivent arracher le plus grand nombre de points dans ce qui reste à disputer en championnat afin de retrouver le podium à partir de la rencontre de demain qui les opposera au WAT, même si la tâche de rattraper un écart de huit points ne semble s’annonce très difficile à six journée seulement du baisser du rideau de cette saison foottbalistique.

  1. S.
Tags: ,

Classement