MCO-Kalaïdji apporte des précisions : «1400 entrées payantes ! Il faut une enquête»

«Les stadiers sont payés, le mazout aussi»

Réagissant à l’article parlant de l’incapacité de sa direction à régler le gasoil et les stadiers, Hassen Kalaïdji a insisté pour apporter des précisions suivantes : «Tout d’abord, je tiens à signaler que les stadiers ont tous été payés. Mais pour être plus clair, il s’agit des gens qui sont inscrits au sein de la direction. Ils exercent avec un badge établi officiellement par le club. Ceux qui présument n’avoir pas été payés n’ont rien à voir avec notre club», a t-il lâché du bout du fil hier matin. Concernant le gasoil (mazout) avec lequel fonctionne la chaudière du stade Habib Bouakeul, ce dirigeant a déclaré d’un ton colérique : «Qu’est-ce que c’est que cette histoire de mazout ? Je ne sais pas qui vous a parlé de ce cas franchement banal ? Mais il faut savoir que chaque début de semaine, nous versons 3000 dinars pour l’utilisation des douches.»

Et c’est dans la foulée du sujet que Kalaïdji a parlé de cette fuite de billets d’entrée au stade Bouakeul. A en croire ses dires, la situation n’est pas claire comme : «Dites-moi comment expliquer cette histoire de billets d’accès au stade. On vient d’apprendre que seulement 1400 tickets ont été vendus. C’est absurde. Moins de 1400 entrées payantes. Trouvez-vous normal alors que le stade était plein ! D’où provient toute cette fuite. A mon avis, une enquête s’impose et vite. Et puis, savez-vous qu’il y avait beaucoup de billets scannés. Et pourtant, on a demandé l’autorisation de prendre ce problème en charge, mais notre demande a été refusée. On a des gens permanents et prêts à s’occuper de l’accès au stade et la vérification des tickets. Malheureusement, notre demande n’a pas été satisfaite.»

 

«L’absence de Zarabi n’est pas autorisée»

Prié de donner une précision au sujet de l’absence du milieu, Abderraouf Zarabi, qui d’après nos informations a indiqué avoir été autorisé, notre interlocuteur a répondu : «L’absence de ce joueur n’est pas autorisée. Il a exprimé le vœu de résilier son contrat. On lui a demandé de formuler sa volonté de partir par un écrit. Donc on attend cette lettre afin de passer à l’acte. On doit le faire comme le stipule la loi. Evidemment qu’il faut négocier la résiliation en question. Mais je le répète, à l’heure où je vous parle, Zarabi n’est pas venu nous voir pour en discuter. Il a quitté le groupe sans prévenir».

L. M. A.

 

Bouterbiat : «Face au MCA, on aura besoin de toutes nos forces»

 

Le milieu Sofiane Bouterbiat estime que son équipe a les atouts qu’il faut pour négocier sa sortie au 5-Juillet par un résultat positif. Selon lui, seule la volonté des joueurs déterminera l’issue finale de ce match dans lequel le Mouloudia d’Oran devra éviter de perdre.

 

- Dans quel état d’esprit préparez-vous le match du MCA ?

- Grâce à Dieu, la préparation e déroule dans une bonne ambiance. Le moral des joueurs est au beau fixe  surtout après les deux victoires décrochées comme tout le monde le sait. Ça s’annonce bien pour la suite de la compétition, à commencer par ce match face au MCA qu’on doit absolument bien négocier.

- Ce sera un match capital pour l’équipe, n’est-ce pas ?

- Chaque match a ses particularités. A ce stade de la compétition, toutes les rencontres sont capitales que ce soit pour le titre ou pour le maintien. Donc, il est impératif pour nous de bien négocier les matches à venir.

- Pour votre formation, il s’agit d’un match qu’il ne faut pas perdre, au risque de compliquer ses chances de maintien…

- Ça, c’est certain ! Le fait de jouer ce match à l’extérieur et face à un adversaire qui sent la forme n’est pas une mince affaire pour nous. Mais comme on a le moral, on pourra négocier cette partie par un résultat conforme à notre volonté.

- Par quoi se traduit cette volonté ?

- Par la nécessité de décrocher le meilleur résultat possible. On fera tout notre possible afin de réussir un truc du stade du 5-Juillet. On sait que le Mouloudia d’Alger, qui n’est plus à présenter, n’est pas facile à manier. Un adversaire qui renferme dans ses rangs une pléiade de joueurs talentueux. De notre côté, on a des atouts qu’on devra mettre en œuvre dès l’entame de la rencontre. On a notre propre force aidée par le regain de forme de l’ensemble des joueurs. En tous les cas, on aura besoin de toutes nos forces pour arriver à ramener un bon résultat de ce déplacement.

- Ne redoutez-vous pas la pelouse du 5-Juillet ?

- Ce sera pour les deux équipes. Sur le terrain, seule la volonté déterminera l’issue des débats qui vont être très animés, surtout au vu de la forme de chacune d’elles. Il faudra faire preuve de vigilance et de promptitude dans le jeu afin de réaliser notre souhait. En clair, on doit se surpasser pour arriver à nos fins.

- Pensez-vous que le maintien dépend de l’issue finale de ce match ?

- Comme je viens de le dire chaque match a ses particularités. Le moindre point engrangé aura son importance lors du décompte final. L’essentiel est de faire le maximum pour mener notre équipe aux résultats souhaités. Il faut rester sur la dynamique des résultats actuels. C’est notre souci comme celui de faire l’impossible pour récolter le maximum de points possibles. C’est surtout pour se mettre à l’abri et rester loin de la zone du danger. 

L. M. A.

 

Il a retardé son départ

Dagoulou OK pour le MCA

Le milieu centrafricain du MC Oran, Eudes Dagoulou, a finalement retardé son voyage pour rejoindre la sélection de son pays. D’après une source autorisée, ce joueur au numéro 19 se rendra le 20 mars courant à destination de Johannesburg, mais via Istanbul. D’après la même source, la direction du club s’est chargée de la modification de la date puisque le voyage via Doha était prévu hier comme annoncé précédemment. Sa participation au match de ce mardi face au MC Alger est donc acquise. Le meilleur buteur actuel du MCO pourra ainsi retrouver sa place demain sur le terrain du stade du 5-Juillet avant de rejoindre les Fauves appelés à en découdre avec la sélection de l’Afrique du Sud.

 

 

 

Layati et... Feddal de retour

Hormis Zarabi, en absence irrégulière, selon la direction, ainsi que Megherbi et Ouasti, toujours convalescents, le reste du groupe a marqué de sa présence les deux premières séances de la semaine en cours. Le défenseur Amar Layati, retenu par une blessure à la cuisse et par une forte grippe, a repris le chemin des entraînements. Idem pour l\'attaquant Hamouda Feddal qui a rejoint son équipe à la reprise de cette semaine. D\'après une source autorisée, ce jeune élément devra effectuer une série d\'exercices d\'endurance plus quelques séances de musculation.

 

Chaïb écarté

Un seul changement a été opéré dans la liste des 18 par rapport au match du MC El-Eulma. En effet, l\'entraîneur Sid Ahmed Slimani a écarté le milieu Hamza Chaïb pour le remplacer par son compère Eudes Dagoulou. Dans les bois, le duo Ferradji-Ouamane a été reconduit.

 

Tags: ,

Classement