USMH : Charef place son équipe face à ses responsabilités

Avec une série de quatre matches sans victoire, les Jaune et Noir, qui recevront demain la formation de la JSS au stade 1er-Novembre de Mohammadia, devront mettre un terme à cette série de mauvais résultats.

La mission s’annonce très difficile puisque la JSS ne viendra certainement pas à Lavigerie en victime expiatoire. Elle tentera d’accrocher la formation harrachie dans son fief. Pour parer à toute éventualité, les hommes de Charef ont travaillés comme des abeilles, ils auront profité de ces dix jours de trêve pour récupérer de la fatigue physique et moral et préparer tel qu’il se doit ce match ou un simple nul pourrait compromettre leurs chances de finir sur le podium, surtout quand on sait que l’entraîneur en chef, Boualem Charef, mise sur les trois premières places du championnat.

Réunion Charef-joueurs

Lors de la séance de samedi, le coach harrachi, Boualem Charef, s’est entretenu avec ses joueurs afin de les secouer après leurs derniers résultats. Il souhaite que le groupe rebondisse à l’occasion de cette chaude empoignade face à la JSS. Il leur a tenu un discours où il leur a demandé de ne penser qu’au challenge sportif sans se préoccuper du volet financier, qui pourrait être une source de déconcentration. «Je sais que l’aspect financier vous met dans une situation compliquée, mais il faut penser à relever la tête. Pour l’instant, je veux un groupe concentré sur le match de la JSS ; il ne faut pas vous laisser perturber, on doit continuer notre parcours», leur a-t-il lancé. A l’écoute de leur entraîneur, les joueurs sont maintenant animés d’une grande volonté et devront prouver leur regain de forme dans le match de demain.

Le onze pas encore connu

Tout porte à croire que le groupe qui a affronté l’USMA lors de la dernière journée de championnat sera reconduit demain face à la JSS, mais, d’après les membres du staff technique, rien n’a encore été décidé et tout sera plus clair aujourd’hui concernant le onze qui sera aligné. Il est fort probable qu’Amada soit reconduit comme meneur de jeu, poste habituellement occupé par Tatem. Dans ce cas, c’est sans surprise qu’on devrait encore voir Aït Ouamar évoluer comme récupérateur. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur n’a que deux variantes, soit il fait jouer Tatem comme  meneur, ce qui reléguera Aït Ouamar sur le banc, soit c’est Amada et Tatem ne pourra faire son entrée qu’en cours de match.

Mekkioui de retour dans le onze

Avec la blessure de Belkheir, qui est out pour la rencontre de demain, c’est l’occasion pour Moussa Mekkioui de reprendre sa place dans l’effectif banlieusard. Après avoir passé trois rencontres sur le banc, il signera son retour et se dit prêt pour cette belle affiche, notamment après une période d’arrêt (forcé) qui lui a permis de récupérer ses forces. Par ailleurs, la doublure du latéral gauche n’est toujours pas connue, mais il semblerait que l’entraîneur fera appel à un joueur des U21. D’après des sources bien informées, il hésite entre Harrag (milieu) et Antar  (défenseur axial), tous deux des gauchers, mais ce dernier a plus de chance d’être appelé pour jouer le rôle de doublure de Mekkioui, puisque, habituellement lors des joutes amicales, il est souvent aligné sur le flanc gauche contrairement à Harrag qui a plus l’habitude de jouer au milieu.

R. H.

JSS, MCO, JSMB, USMBA : objectif 9 points

Benomar : «On peut rattraper notre retard»

Tablant au minimum sur 7 points lors des 4 précédentes rencontres, les Harrachis n’ont récolté que 4 sur 12 possibles. Désormais, le faux pas est interdit et l’objectif, qui est de récolter 56 points d’ici la fin du championnat, qui pourront permettre à l’USMH de finir seconde au classement général, passent pas des cartons pleins à domicile, tout en misant sur une victoire à l’extérieur qui pourrait rattraper le retard causé par la défaite à domicile face au WAT. «Comme je l’ai expliqué auparavant, on misait au moins sur 7 points lors des quatre derniers matches, or, on n’a récolté que 4. Désormais, il faudra faire en sorte de ramener une victoire de l’extérieur pour récupérer le match perdu à domicile. Cette fois-ci, on devra faire en sorte de récolter 9 points sur les 4 prochaines rencontres avec une victoire à Bel-Abbès ou Oran. Pas la peine de dire qu’on doit cartonner à domicile si on veut finir au moins deuxièmes. Il faudra gagner tous nos matches restants à la maison, tout en tentant de décrocher au moins une victoire à l’extérieur. Cela nous remettra sur les bons rails, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs», nous a expliqué l’entraîneur adjoint de l’USMH.

 

L’argent du MJS n’arrivera qu’à partir du 25 mars

Le ministère de la Jeunesse et des Sports versera dans les caisses de tous les clubs la seconde tranche de la subvention. L’USMH, qui est concernée aussi, touchera donc environ 2 millions de centimes vers la fin du mois, soit à partir du 25 mars.

 

 

Boulekhoua : «On a pu corriger pas mal d’erreurs»

Le latéral droit de l’USMH, Zienelabidine Boulekhoua, reconnaît que le match face à la JSS est des plus difficiles, il nous a déclaré que cette rencontre est un virage décisif pour la suite. «Zinou» estime qu’il faut battre la JSS pour finir sur les trois premières marches du podium.

 

- Comment avez-vous passé ces dix jours de trêve ?

- Nous avons eu droit à un petit repos qui nous a fait le plus grand bien, après un rythme effréné. Par la suite, nous avons préparé notre prochain match dans de bonnes conditions, que ce soit sur le plan physique ou mental. Je pense que maintenant, on est fin prêts.

- Qu’avez-vous fait exactement pendant la préparation du match de la JSS ?

- Nous avons travaillé sur plusieurs plans, il y a le secteur défensif, qui a pris l’eau dernièrement, et il fallait absolument tirer les enseignements de nos dernières erreurs afin de ne plus les reproduire. Aussi, il y a le plan offensif où on a fait en sorte d’améliorer notre efficacité. Je pense que dans l’ensemble, on a bien travaillé, et maintenant, il faut appliquer ce qu’on a fait sur le terrain, car on a fait pas mal d’erreurs lors de nos dernières sorties, et il faut désormais progresser et aller de l’avant.

- D’après vous, qu’est-ce qui n’a pas marché lors des derniers matches ?

- Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en considération, on a souvent manqué de concentration, ce qui nous a coûté cher. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, on n’arrive pas à expliquer notre dernière défaite à domicile face au WAT. Je peux ajouter aussi que la ligne offensive manquait de lucidité devant les buts. J’espère que lors des prochaines rencontres, on saura corriger nos erreurs et enchaîner les bons résultats.

- Parlons du prochain match, comment se présente cette rencontre face à la JSS ?

- Franchement, la JSS est une équipe redoutable, il faut bien l’admettre, elle possède un bon groupe composé de joueurs de qualité. En résumé, c’est une équipe qui joue bien, et on a eu l’occasion de le vérifier déjà. Maintenant, on a préparé cette rencontre comme il se doit, l’entraîneur nous a beaucoup parlé cette semaine pour nous motiver, et je pense qu’une victoire est dans nos cordes, il faudra seulement savoir rester concentrés tout au long de la rencontre et se montrer lucides devant.

- Que dit un entraîneur à ses joueurs dans ces cas ?

- Charef sait s’y prendre avec nous, il a toujours su trouver les mots pour motiver les troupes, il fait simplement voir des choses qui sont là, que nous, les joueurs, n’avons pas aperçues, je pense qu’avec tout ça, nous n’avons aucune excuse, et même si le match sera des plus difficiles, il faudra engranger les trois points, sinon, on risque de dégringoler au classement général.

R. H.

 

Belkheir : «Je vais courir aujourd’hui pour vérifier l’état de ma blessure »

Le latéral gauche Belkheir rassure quant à son étant de santé, il nous a déclaré que les médecins lui ont conseillé de tester son tibia blessé pour savoir quel traitement lui prodiguer. «Je commence à me sentir mieux, les médecins m’ont demandé de courir, et voir comment réagit ma jambe, si c’est supportable, alors je pourrai reprendre les entraînements. Par contre, si je ressens encore des douleurs qui m’empêcheront de courir, je passerai une autre visite. Quoi qu’il en soit, quand j’irai courir aujourd’hui j’en saurai davantage.»

Tags: ,

Classement