JSK-Chalali : «Match difficile, mais on gagnera»

L’attaquant Mohamed Chalali nous parle dans cet entretien du match de demain face au CSC. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend face à une bonne équipe du CSC, il estime que la victoire est impérative lors de cette confrontation. Concernant la trêve, il estime qu’elle n’arrange pas les affaires de son équipe vu que cette dernière reste sur une bonne dynamique de bons résultats et veut continuer sur sa lancée.

- A quelques heures seulement  du match du CSC, comment est le moral du groupe ?

- On travaille d’arrache-pied depuis plusieurs semaines. Le groupe se donne a fond en prévision de cette confrontation face au CSC. C’est un match très important et on n’a pas le droit à l’erreur. L’équipe reste sur une bonne série et on  fera tout pour continuer sur cette lancée.

- Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation…

- Après tout un travail, nous sommes prêts pour ce match face au CSC. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour le gagner pour confirmer notre bonne santé. Notre objectif est de continuer à réaliser les bons résultats, ce qui passe par une victoire au cours de cette confrontation.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- C’est un match très difficile pour nous dans la mesure où on affrontera une très bonne équipe du CSC. Personnellement, j’ai vu cette équipe jouer à deux ou trois reprises et je peux vous dire que c’est une très bonne équipe surtout sur le plan tactique. C’est pour vous dire que le match sera très disputé et qu’on doit tout faire pour battre le CSC et enregistrer les trois points de ce match.

- Quelle sera, selon vous, la clé de la réussite au cours de cette  rencontre ?

- Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très difficile et pour cela on doit être très concentré tout au long de la partie. L’idéal, c’est de marquer dans les 20 premières minute pour se libérer et continuer la suite du match très à l’aise, sinon notre tâche deviendra plus difficile. Néanmoins, on doit bien gérer la confrontation jusqu’a la fin afin de récolter le gain du match et ajouter trois précieux points a notre actif.

- Sur le plan personnel, serez-vous prêt a 100% vu que vous souffrez d’une blessure aux adducteurs ?

- Certes, je ressens un peu des douleurs, toutefois je me sacrifierai et pour le club et pour les supporters. Je veux jouer ce match et aider mon équipe au cours de cette rencontre. Je ferai tout pour être à la hauteur car à l’instar de tous mes équipiers, je veux qu’on gagne la partie et continuer ainsi sur notre lancée.

- Après ce match, votre équipe restera  15 jours sans compétition, cette trêve arranget-elle vos affaires ?

- Cette programmation n’arrange pas les affaires du club qui reste sur une belle série. Après les derniers résultats enregistrés, on souhaitait continuer sur notre lancée néanmoins nous sommes dans l’obligation de gérer cette situation. Toutefois, sur le plan personnel, elle tombe à pic pour moi car je pourrai me soigner afin d’être prêt pour la suite de la compétition.

- Vos fans attendent beaucoup de vous lors de ce match face au CSC…

- Nos supporters sont la force de l’équipe. Leur présence lors du match face à l’USMA était d’un grand apport pour nous, ce qui nous a aidés à gagner la partie. Pour ce match face au CSC, j’espère également qu’ils seront en grand nombre et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner ce match et leur offrir une belle victoire.

K. A.

 

Technico-tactique, hier

Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. A l’issue de cette séance, le coach des Canaris a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face au CSC.

 

Mekaoui absent

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui était absent lors de la séance d’entraînement d’hier. Grippé, l’ex- pensionnaire du NAHD a fait l’impasse sur cette séance et ne sera pas concerné par le match de demain.

 

Mokdad a réintégré le groupe

Le meneur de jeu Abdelmelek Mokdad a réintégré le groupe hier après avoir raté la séance d’entraînement d’avant-hier vu qu’il était grippé. Le joueur en question est prêt pour la rencontre face au CSC et sa présence ne sera que bénéfique pour son club vu qu’il affiche une forme éblouissante ces derniers jours.

 

Ultime séance aujourd’hui

Les Jaune et Vert effectueront leur dernière séance d’entraînement cette après-midi à 15H. Le staff technique des Canaris saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages avant cette importante confrontation face au CSC qu’il veut remporter.

 

Mise au vert à Amraoua

Les Canaris entreront en regroupement à Amraoua aujourd’hui à partir de 12H30. Le staff technique fera tout pour assurer la meilleure concentration possible à ses poulains en prévision de ce match face au CSC prévu pour demain à partir de 15h.

 

Tours de piste pour Belakhdar

Le milieu offensif Fayçal Belakhdar s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Il ne sera pas concerné par le match de demain vu qu’il n’est pas convoqué.

 

Maroci, Belakhdar, Maïza, Mekaoui et Khelili non convoqués

Le staff technique des Canaris a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face au CSC à l’issue de la séance d’entrainement effectuée hier matin. Cette liste ne comprend pas les noms de Maroci qui a pourtant réintégré le groupe, Mekaoui , Maïza , Belakhdar et Khelili.  Pour ces derniers, Sandjak a estimé qu’ils ne sont pas prêts.

 

Messaâdia incertain face au CSC

 

Par Karim A.

L’attaquant Ahmed Messaâdia n’est pas sûr de disputer la rencontre de demain de son équipe face au CSC entrant dans le cadre de la 24e journée de Ligue une. En effet, souffrant d’une blessure au mollet, Messaâdia ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers lors de la séance effectuée la matinée. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le joueur en question  suit les soins et ne veut pas prendre des risques. Pour rappel, le joueur a ressenti des douleurs lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la séance d’hier matin. Titulaire à part entière, Messaâdia saura tout aujourd’hui, lui qui souhaite être présent lors du match face au CSC, un match très important pour son équipe qui mise énormément sur cette confrontation afin d’ajouter un autre résultat positif et de continuer sur sa lancée.

 

Il est convoqué pour la rencontre

En dépit qu’il ne s’est pas entraîné hier avec son équipe vu cette blessure au mollet, l’attaquant Ahmed Messaâdia est convoqué pour la confrontation de demain face au CSC. Le staff technique conduit par Sandjak souhaite le récupérer pour ce match du CSC  vu son grand rôle lors des différentes rencontres de son équipe disputées lors des dernières semaines. Cependant, le staff technique des Canaris attendra les prochaines heures pour voir plus clair sur la situation de son attaquant afin de décider s’il jouera titulaire ou bien il sera au moins mis sur le banc. Une chose est sûre, c’est que le staff médical fera tout pour permettre au joueur de jouer vu que l’équipe a besoin de tous ses cadres lors de cette confrontation prometteuse face au CSC qui reste une équipe redoutable et son parcours jusqu\'à présent est la meilleure preuve

 

«Je souhaite jouer»

Joint hier matin par nos soins, Messaâdia nous a affirmé qu’il souhaite s’entraîner aujourd’hui et prendre part a la rencontre de demain de son équipe. «Je ressens des douleurs au mollet, ce qui m’a empêché de m’entraîner. En dépit que je ne peux pas courir, je suis les soins et je ferai tout pour être présent demain. Je veux jouer cette rencontre face au CSC qui est un match très important pour nous. Si j’arrive à jouer, je ferai tout pour réaliser une bonne partie et aider ainsi mon équipe au cours de ce match», nous a déclaré  Messaâdia.

                                               K. A.

 

Hannachi assistera-t-il au match de ce mardi ?

N’ayant assisté à aucune rencontre de son équipe depuis l’entame de la phase retour, le président Hannachi pourrait le faire ce mardi à l’occasion de la 24e journée du championnat face au CSC. Affirmant à chaque fois que son état de santé ne lui permettait pas de suivre les matches de son équipe, Hannachi se porte bien ces derniers jours. Après avoir pris part à l’élection de la FAF, il s’est déplacé samedi dernier à Aïn Témouchent pour assister à la rencontre de l’équipe nationale des moins de 20 ans face au Bénin. Depuis son retour de Paris où il a été hospitalisé pendant plusieurs jours, le président de la JSK n’a rendu visite à son équipe qu’à deux reprises. S’il se déplace ce mardi au stade du 1er-Novembre, le président Hannachi aura l’occasion d’aplanir ses différends avec l’entraîneur Sandjak. Les deux hommes ne se sont pas entretenus depuis belle lurette, ce qui n’a pas arrangé les affaires de l’un comme de l’autre. Il tentera aussi de rassurer ses joueurs quant à la régularisation de leur situation financière. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas si Hannachi assistera ou pas au match de demain.

Mohamed A.                 

 

Tags: ,

Classement