JSK-Mekaoui : «Ma situation me dégoûte»

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui ne cache plus sa déception par rapport à sa nouvelle situation. Il n’a plus rejoué depuis la rencontre perdue à Tlemcen.

L’entraîneur Nacer Sandjak l’avait tenu pour responsable des deux buts encaissés en première mi-temps face au WAT avant de procéder à son remplacement en deuxième mi-temps. Depuis, il ne cesse de chauffer le banc. Interrogé sur son actuel statut, l’ex-pensionnaire du CSC, titulaire à part entière durant toute la phase aller, se dit affecté par ce qui lui arrive. «C’est tout à fait normal que je sois déçu de ne pas jouer. Je ne suis pas bien moralement, mais je n’ai pas d’autre choix que de continuer à travailler afin de reprendre ma place sur l’échiquier de la JSK. Je suis dégoûté par cette situation, mais je ne compte pas baisser les bras», a-t-il confié.
«Je suis déçu, mais je ne peux rien faire»   
L’ex-pensionnaire du CSC était l’un des rares joueurs à avoir joué toutes les rencontres de la phase aller. Mais sa situation a totalement changé depuis la rencontre face au WAT perdue par 3 buts à 1. «Tout ce que je souhaite est de retrouver ma place dans l’équipe type. Je suis un  joueur ambitieux, malheureusement, je n’ai pas d’autre choix que de respecter les choix de mon staff technique. Je suis déçu de mon nouveau statut, mais je ne peux rien faire. Je suis conscient de mes qualités et je continuerai à travailler comme un forcené afin de reprendre ma place sur l’échiquier des Canaris», ajoutera Mekaoui.
«Je ne me suis pas entraîné, car je suis grippé» 
L’arrière gauche des Canaris n’a pas pris part à la séance d’hier. Il s’est présenté sur le terrain en tenue de ville pour s’entretenir avec les membres des staffs technique et médical avant de rentrer chez lui. Accosté par nos soins où moment où il s’apprêtait à quitter le terrain, Mekaoui affirme : «Je n’ai pas pu m’entraîner avec mes équipiers à cause de la grippe. Je suis malade et je ne reprendrai qu’une fois que je me sentirai bien.»
Karim A.
Il était en tenue de ville
Les jours se suivent et se ressemblent pour Mekaoui. Traversant des moments difficiles depuis sa mise à l’écart, l’ex-pensionnaire des Sanafir ne sait quoi faire en cette fin de saison. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Mekaoui multiplie les absences en cette phase retour pour une raison ou une autre. Hier, il s’est présenté en tenue de ville à la séance de la reprise. Il n’est resté que quelques minutes sur le terrain avant de rentrer chez lui. Même s’il affirme qu’il est grippé, certains pensent que Mekaoui n’a plus le moral pour s’entraîner avec ses équipiers en raison de son statut de remplaçant.   
Chalali arrive en retard et présente ses excuses à Sandjak 
L’attaquant Mohamed Chalali n’a pu arriver à temps à la séance d’hier. En effet, il est arrivé avec plus d’une demi-heure de retard. Mais avant d’enfiler sa tenue, il a tenu à présenter ses excuses à l’entraîneur Nacer Sandjak. Cela démontre le professionnalisme de ce joueur. Evidemment, Sandjak a accepté les excuses de son poulain avant de l’inviter à faire des tours de piste.
Il ira en France après le match face au CSC   
Selon une source digne de foi, l’attaquant Chalali compte se rendre en France juste après la rencontre face au CSC. Bien qu’il souffre d’une légère blessure depuis la rencontre face au CRB, l’ex-pensionnaire de l’ESS ne veut pas abandonner ses équipiers. Mais pour éviter une éventuelle complication, il soignera sa blessure après le match face au CSC. 
Maroci réintègre le groupe
Blessé depuis la rencontre face à l’USMA, le milieu Tayeb Maroci a réintégré hier après-midi le groupe. Il a été pris en charge par le kiné Guillou dans la journée de jeudi et comme celui-ci a constaté que l’enfant de Meghnia s’est remis totalement de sa blessure, il lui a donné son feu vert pour s’entraîner avec le reste du groupe. Souffrant des adducteurs depuis l’entame de la phase retour, Maroci a décidé de soigner sa blessure juste après la rencontre face à l’ASO, mais, comme l’entraîneur Nacer Sandjak avait besoin de lui lors de la rencontre face à l’USMA suite à la blessure de Ziad, il avait accepté de faire son entrée en deuxième mi-temps et cela malgré la blessure. Redoutant une éventuelle complication surtout qu’il s’était déjà fait opéré au genou, Maroci avait demandé à son coach de l’autoriser à soigner sa blessure.
Il a pris part à la sixte 
Même s’il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis bien longtemps, Maroci a repris hier le plus normalement du monde avec le groupe. Il a même pris part au match d’application programmé par le staff technique. Le retour de Maroci est une bonne nouvelle pour l’équipe kabyle qui a besoin d’un joueur de sa trempe pour tenter de sauver sa saison. Reste maintenant à savoir si l’entraîneur Sandjak misera sur lui ce mardi face au CSC. Ce serait un risque énorme pour lui de le titulariser sachant qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant près d’un mois.
Karim A.    
Tours de piste pour Belakhdar
L’attaquant Fayçal Belakhdar n’a toujours pas eu l’autorisation de son entraîneur pour réintégrer le groupe. Près d’une semaine après son retour aux entraînements, l’ancien pensionnaire du MCEE est toujours soumis à un programme spécifique. Il a effectué des tours de piste hier et il ne devra reprendre avec ses équipiers qu’après la rencontre face au CSC. Même si l’entraîneur Nacer Sandjak a déclaré à l’issue de la rencontre face au CRB que l’affaire Belakhdar est définitivement réglée, cela ne veut nullement dire qu’il lui a pardonné. Il lui fera payer son écart disciplinaire à sa manière en ne composant pas avec lui lors des matches à venir. Il ne peut pas remettre en cause la décision prise par son employeur d’autoriser Belakhdar à reprendre les entraînements, mais le coach des Canaris ne compte pas se laisser faire pour autant.        
Pourquoi la JSK doit gagner mardi
Ce n’est un secret pour personne, l’objectif des Canaris pour cette fin de saison est de terminer sur le podium. Un objectif encore jouable, à condition de récolter le maximum de points lors des rencontres restantes du championnat. A cet effet, les équipiers de Messaâdia auront un seul choix lors du match de ce mardi face au CSC, gagner pour préserver leurs chances intactes d’atteindre leur objectif, à savoir le podium. Même si le staff technique des Canaris mise énormément sur les trois points de la confrontation, il évite cependant la pression à ses poulains. D’ailleurs, le coach en chef, Sandjak, et son adjoint, Rezki Amrouche, ne cessent de communiquer avec les joueurs afin de les responsabiliser et de les motiver  pour cette confrontation face à un prétendant aussi au podium, à savoir le CSC. En d’autres termes, les Canaris savent bien que jouer une place sur le podium passe par une victoire face au CSC. A cet effet, ils comptent tout faire pour gagner ce mardi et ajouter trois précieux points à leur actif. Avec une série de six rencontres sans défaite, les Jaune et Vert auront deux objectifs à la fois ce mardi : continuer sur leur lancée et préserver leurs chances intactes de jouer le podium. En résumé, cette confrontation est d’une extrême importance pour les camarades de Mokdad, qui doivent sortir le grand jeu afin d’ajouter un autre succès, seul moyen de garder la dynamique de bons résultats et de continuer la suite du parcours avec un bon moral.
Satisfaire les supporters attendus en masse
En plus du challenge sportif, à savoir les trois points de la rencontre, les équipiers de Mekaoui seront dans l’obligation de satisfaire leurs supporters qui assisteront au match. En effet, vu que le match se jouera à 15h comme l’a souhaité le coach Sandjak, une affluence nombreuse est attendue ce mardi pour soutenir les Jaune et Vert, surtout après les derniers bons résultats. Autrement dit, Remache et ses camarades ne doivent pas décevoir leurs fans qui sont revenus en masse ces derniers temps. La balle est donc dans le camp des joueurs pour battre le CSC ce mardi et procurer de la joie aux fans qui ne désespèrent pas de voir leur équipe terminer la saison sur une bonne.
Se préparer pendant la trêve dans de bonnes conditions
D’autre part, ce match du CSC est le dernier pour les Canaris avant l’arrêt du championnat. Un match qu’ils comptent gagner afin de travailler pendant la trêve avec un bon moral. C’est ce que certains joueurs nous ont affirmé lors d’une discussion. Cela démontre la grande volonté des camarades de Chalali de gagner ce mardi face à une équipe redoutable du CSC, qui a réalisé un très bon parcours, et de travailler ainsi pendant la trêve dans de bonnes conditions. Ce qui reste aussi le souhait de Sandjak et de Rezki Amrouche, qui ne cessent de tout faire pour que le club réalise ses objectifs.
K. A.
Boulaincer : «Une victoire pour nos supporters» 
L’attaquant Rafik Boulaincer nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le match du CSC. Il estime que la sérénité règne au sein du groupe et que les joueurs sont déterminés à réaliser une grande partie. D’autre part, l’ex-pensionnaire du CAB lance un appel aux supporters pour venir en masse, tout en leur promettant de leur offrir une belle victoire.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement du match face au CSC ?
- Le groupe travaille avec un bon moral, ce qui est logique après les derniers résultats enregistrés : un parcours de six rencontres sans défaite. Après le match du CRB, c’est tout le monde qui ne pense qu’à cette rencontre face au CSC. C’est un match très important pour nous et pour cette raison on est en train de cravacher dur pour assurer une bonne préparation. On fera tout pour gagner et garder cette dynamique de bons résultats enregistrés depuis quelques semaines.
- Seriez-vous prêts pour ce rendez-vous qui aura lieu d’ici trois jours ?
- On travaille d’arrache-pied depuis un bon moment et, personnellement, j’estime qu’on sera prêts le jour J. c’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous et nous sommes dans l’obligation de confirmer notre bonne santé. L’équipe a retrouvé ses sensations après les derniers bons résultats et, incha Allah, on gagnera encore ce mardi, ce qui sera très bénéfique pour l’équipe pour la suite du parcours.
- Comment voyez-vous ce match face au CSC qui prétend à une place sur le podium aussi ?
- A l’instar de toutes les rencontres restantes du championnat, c’est un match très difficile pour les deux équipes qui veulent terminer la saison sur une bonne note. Le CSC est une très bonne équipe qui viendra sûrement pour chercher un bon résultat. Cependant, nous aussi on a besoin des points de la confrontation. Notre objectif est de terminer à une place confortable, ce qui passe par une victoire lors de ce match. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout  pour glaner les trois points. 
- Sur le plan personnel, vous ne jouez pas titulaire, est-ce que cette situation ne vous dérange pas ?
- Je suis un professionnel et je respecte les choix de l’entraîneur qui est le premier responsable des résultats de l’équipe. Le plus important est que l’équipe fonctionne bien et gagne ses matchs, quel que soit celui qui joue titulaire. L’intérêt du club doit passer avant tout et, comme je vous l’ai dit, l’essentiel est de voir l’équipe réaliser de belles performances, ce qui est notre plus grande satisfaction.
- Après les derniers résultats, vos supporters rêvent de podium…
- C’est leur droit de réclamer des résultats. Si nous sommes là, c’est pour leur procurer de la joie. J’espère qu’ils viendront en masse face au CSC et je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire.
K. A.

Tags: ,

Classement