USMA-Panthère : Eviter le scénario d’Al-Ismaïly

La formation usmiste renoue aujourd’hui avec la coupe de la CAF. Elle croisera le fer ce soir à partir de 18h avec la formation camerounaise La Panthère de Ndé pour le compte du match aller des 1/32 de finale de cette compétition. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Usmistes face à un adversaire dont ils n’ont pas la moindre idée sur lui.

Après avoir été tenus en échec à la maison face à Al-Ismaïly, les Rouge et Noir seront appelés à se racheter aujourd’hui face à La Panthère de Ndé pour éviter le scénario de la coupe arabe. Ils bénéficieront de jouer encore une fois dans leur jardin pour remporter cette rencontre par un score large afin d’assurer la qualification pour le prochain tour à Alger et aussi pour jouer le match retour, qui se déroulera à Yaoundé, plus à l’aise et sans calculs. Seulement, les protégés de Rolland Courbis ne doivent surtout pas sous-estimer leurs adversaires, qui souffrent en championnat camerounais où il occupe les derniers rangs au classement, et surtout le prendre au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du match. Khoualed et consorts seront mis à rude épreuve face à un adversaire qui va certainement leur poser beaucoup de problèmes. Autrement dit, la mission ne semble pas du tout facile pour les gars de Soustara face à une formation camerounaise qui reste difficile à manier.

 

La présence de tous les joueurs soulage Courbis

Contrairement aux matchs précédents où il était privé à chaque fois des services de ses joueurs clés pour blessures ou suspensions, l’entraîneur de l’USMA Rolland Courbis bénéficiera lors de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à La Panthère de Ndé de la présence de tous ses capés, mis à part le milieu de terrain Hamza Koudri, suspendu. Ceci soulage le coach usmiste qui aura l’embarras des choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Camerounais.

 

Une victoire pour se réconcilier avec les supporters

Aussi, la rencontre d’aujourd’hui sera une occasion pour les joueurs usmistes de se réconcilier avec leurs supporters qui avaient du mal à digérer le dernier échec concédé mardi passé face au club égyptien d’Al-Ismaïly. Cela dit, les coéquipiers de Farouk Chaffaï sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui, ils doivent gagner avec l’art et la manière afin de faire revenir leurs fans, d’autant plus que les joueurs auront besoin du soutien de leur public dans les prochaines échéances qui sont au menu du club de Soustara lors de l’actuel exercice.

A. S.

Meftah : «Difficile, mais ont doit gagner par un score large»

- «Tous les joueurs doivent marquer des buts, pas seulement les attaquants»

 

L’arrière droit usmiste, Mohamed Meftah, affirme que la rencontre d’aujourd’hui face à la Panthère de Ndé s’annonce difficile pour son équipe. Il ajoute qu’ils doivent l’emporter par un score large afin d’assurer la qualification au prochain tour avant le match retour. Interrogé sur l’inefficacité des attaquants qui ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions, Meftah dit que tous les joueurs doivent marquer des buts et pas seulement les attaquants, tout en espérant que ces derniers renoueront avec les filets à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui.

 

- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?

- Certes, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour nous face à un adversaire sur lequel on n’a pas la moindre idée. Il faut surtout le prendre au sérieux et nous donner à fond pour remporter cette rencontre.

- Justement, vous êtes dans l’obligation de marquer beaucoup de buts pour assurer la qualification au prochain tour, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, on ne doit rater aucune occasion pour marquer des buts afin d’assurer la qualification à Alger et aussi pour jouer le match retour à l’aise et sans calculs. Seulement, on doit être bien concentrés afin de remporter cette confrontation avec un score large, parce que notre adversaire est quand même difficile à manier.

- Vous êtes dans l’obligation de vous racheter aujourd’hui, êtes-vous prêts à relever le défi ?

- Comme vous le savez, on avait du mal à digérer notre échec face à Al-Ismaïly et on va essayer de faire un bon résultat aujourd’hui afin de se remettre en question et aussi se réconcilier avec nos supporters.

- Vous n’êtes pas parvenus à marquer le moindre but face à Al-Ismaïly, craignez-vous que vous serez maladroits aujourd’hui ?

- Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser la moindre occasion en but face à Al-Ismaïly. C’est ce qui nous a manqué lors de cette rencontre, parce qu’on a bien joué et on a dominé le match de bout en bout. En toute franchise, les attaquants ne sont pas les premiers responsables de cette stérilité offensive, car tous les joueurs doivent marquer des buts, que soit les défenseurs ou les attaquants. J’espère bien que mes coéquipiers, les attaquants, renoueront avec les filets à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, parce qu’on a besoin de leur efficacité devant les bois dans les prochains et importants rendez-vous qui sont au menu du club.

- Vous êtes donc déterminés à gagner aujourd’hui ?

- Bien sûr, nous sommes prêts physiquement et psychologiquement pour la rencontre d’aujourd’hui. Nous ne jurons que par la victoire qui ne doit pas nous échapper.

A. S.

 

Anang Ernest Thierry (attaquant de la Panthère de Ndé)

«On connaît les points faibles de l’USMA»

Profitant de notre présence à l’aéroport Houari Boumediene, nous nous sommes rapprochés du meilleur buteur de la formation de la Panthère de Ndé, Anang Ernest Thierry, pour prendre ses impressions à propos de la rencontre d’aujourd’hui, qui opposera son équipe à l’USMA. Il nous affirme que lui ainsi que ses coéquipiers ont une idée sur la formation usmiste et qu’ils sont venus à Alger dans la ferme intention de revenir avec un résultat probant. «Nous sommes bien arrivés à Alger après un voyage épuisant qui a duré longtemps. Nous sommes bien préparés pour la rencontre de dimanche qui nous opposera à l’USMA. Une rencontre qui s’annonce difficile pour nous face à une formation qui reste difficile à manier. On avait déjà l’occasion de visionner quelques rencontres de l’USMA et j’avoue qu’on a une idée sur cette formation. On sait aussi que l’équipe de l’USMA a des points faibles et on essayera de les exploiter. En dépit de la difficulté de notre mission, nous sommes venus à Alger dans la ferme intention de repartir chez nous avec un résultat probant», a-t-il dit, avant d’ajouter : «C’est vrai, je suis le meilleur buteur de l’équipe jusqu’à maintenant. Je ferai mon possible pour marquer aujourd’hui face à l’USMA.»

 

Hier, entraînement à 17h

La formation usmiste a effectué hier son dernier entraînement à 17h. Cette séance s’est déroulée au stade Omar Hamadi.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

A l’issue de cette séance d’entraînement, la formation usmiste a rejoint immédiatement l’établissement hôtelier Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.

 

Les Camerounais se sont entraînés à l’heure du match

Les joueurs camerounais de la Panthère de Ndé, quant à eux, se sont entraînés hier à l’heure du match, soit à 18h. Ils ont effectué leur entraînement au stade Omar Hamadi.

 

 

Zemmamouche, Khoualed, Chaffaï et Tedjar ménagés

Pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à La Panthère de Ndé, l’entraîneur usmiste a ménagé les joueurs titulaires ayant enchaîné plusieurs rencontres. Il n’a pas retenu Zemmamouche, Khoualed, Chaffaï et Tedjar dans la liste des 18 qui disputera ladite confrontation. Il est utile de signaler que Koudri est suspendu pour cette confrontation.

 

Mokhtar convoqué

En revanche, Courbis a convoqué le jeune attaquant Hichem Mokhtar pour la rencontre d’aujourd’hui. Rappelons que c’est la deuxième fois cette saison que l’ex pensionnaire de l’USM Blida a été retenu par le coach usmiste après la rencontre de la coupe arabe ayant opposé l’USMA au club jordanien d’El-Boqaâ.

 

 

Les 18 joueurs convoqués

Mansouri, Daïf, Bouzid, Laïfaoui, Meftah, Benamara, Boudbouda, Benmoussa, El-Orfi, Bouchema, Feham, Djediat, Hanifi, Seguer, Ziaya, Daham, Gasmi, Mokhtar. 

 

L’équipe rentrante

Mansouri, Bouzid, Laïfaoui, Boudbouda, Benamara, El-Orfi, Bouchema, Feham, Hanifi, Seguer, Ziaya

 

 

Courbis est arrivée hier matin

Après avoir passé deux jours en France auprès de sa femme qui est gravement malade, c’est hier matin, comme prévu, que l’entraîneur usmiste Rolland Courbis est revenu à Alger pour diriger la rencontre d’aujourd’hui face à La Panthère de Ndé.


Tags:

Classement