USMH-Haniched : «La JSS, le tournant de la saison»

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMH, M’hamed Haniched, estime que l’équipe doit obligatoirement remporter les trois points face à la JSS, pour continuer à défendre cette deuxième place, tout en espérant rattraper le leader qui est à six unités à sept journées de la fin de l’exercice 2012-2013.

Pour les Jaune et Noir, il ne faudra plus concéder d’autres faux pas, nous a expliqué l’ex-portier international. «Nous sommes en train de préparer le match face à la JSS comme il se doit, même si tout n’est pas parfait, on fait avec ce qu’on a. Je pense que ça avance assez bien, le groupe a retrouvé son état d’esprit qui l’animait avant d’enchaîner les défaites. Maintenant, après notre dernier rendement en championnat, on doit confirmer notre bonne forme et ça passe par un succès face à la Saoura. Je dirais que ce match est carrément le tournant de la saison, car en cas de victoire, le groupe retrouvera la confiance, ce qui serait de bon augure pour les matches restant à jouer. Dans cette rencontre face à la JSS, la manière avec laquelle on jouera importe peu, ce qui importe c’est de glaner les trois points qui pourront nous permettre de distancer les équipes qui sont en dessous de nous, et qui guettent le moindre faux pas de notre part pour revenir à notre hauteur. C’est pour ça que je dis que ce match est le tournant de la saison. On a concédé assez de défaites et de contre-performances, il nous faut cette victoire pour espérer finir sur le podium. Mais dans le cas contraire, on risque de perdre tout ce qu’on a construit depuis le début de saison, et ça, ce serait vraiment dommage si ça se produit, car on n’a pas le droit de fléchir maintenant qu’il ne reste plus beaucoup de matches à jouer. Ce n’est pas après tous les efforts fournis, et les sacrifices qu’on a faits qu’on va lâcher. Cette saison nous avons une opportunité qui ne s’est pas présentée depuis belle lurette, à nous de savoir en profiter et faire en sorte de finir sur les trois premières marches du podium».

R. H.

Laïb attendu aujourd’hui

Le président harrachi, qui s’est déplacé au Qatar pour prendre la température du côté des investisseurs, et en même temps régler des affaires personnelles, est attendu aujourd’hui à Alger. Souvent vu ces derniers temps aux côtés de ses joueurs, Laïb trouvera à son retour un bon nombre de problèmes à régler, notamment concernant l’aspect financier où il devrait régulariser ses joueurs avant d’affronter la JSS, ce qui sera une autre source de motivation pour venir à bout de cette coriace formation. Il devra aussi faire en sorte d’améliorer les conditions de travail de l’équipe, surtout quand on voit un groupe se partager le terrain avec une autre équipe à El-Harrach, ce qui handicape forcément la préparation des camarades de Tatem à finir la saison par de bons résultats.

 

 

 

Quel onze pour la JSS ?

Comme tout le monde le sait, les Harrachis affronteront lors de la prochaine journée la JSS au stade du 1er Novembre de Lavigerie. Pour cette rencontre, l’entraîneur va certainement apporter des changements dans le onze.

Pendant que des joueurs sont en baisse de forme, d’autres forcent l’entraîneur à revoir ses plans. C’est le cas d’Aït Ouamar, qui devient un élément incontournable dans l’effectif harrachi. Joueur accrocheur, au pied gauche très technique, il aura fait de belles apparitions lors des dernières rencontres, il a même été aligné d’entrée face à l’USMA et été accrédité d’une belle prestation, ce qui lui a d’ailleurs valu les félicitations du staff technique. Pendant que lui monte en puissance, d’autres joueurs sont en nette perte de vitesse, comme  Hendou ou encore Elamali, qui ne marquent plus et dont les prestations sont en régression, ce qui inquiète la galerie harrachie qui souhaite voir le buteur de la phase aller renouer avec les filets et ramener d’autres victoires à son équipe, comme il l’a déjà fait dans plusieurs rencontres. Par ailleurs, beaucoup se posent des questions sur la mise à l’écart de Mekkioui, qui n’a plus joué depuis un certain ASO-USMH. Certes, le joueur souffrait d’une grippe, ce qui l’a empêché de prendre part au match face au WAT, mais lors des deux confrontations face à l’USMA, il a été relégué sur le banc, pendant que Belkheir jouait sur le flanc gauche, il faut dire que l’expérience de Mekkioui serait d’un apport précieux lors des prochains matches, surtout que le staff technique se dit pas très rassuré par l’autre latéral. Pour ce qui est de l’entrejeu, Amada pourrait continuer à jouer en meneur, à la place de Tatem, donc il ne serait pas étonnant de voir quasiment le même onze qui a affronté l’USMA en championnat être aligné lors du match de la JSS. Pour l’instant, rien n’est encore clair, et le match amical joué hier face au RCK, aidera l’entraîneur à choisir le meilleur onze et la meilleure formation possible pour venir à bout de la solide équipe de la JSS, qu’il ne faudra en aucun cas sous-estimer.

Où sont les nouvelles recrues ?

Les joueurs arrivés cet hiver pour renforcer les rangs des Jaune et Noir, n’ont pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain, c’est le cas de Bitam, qui n’a fait qu’une petite apparition depuis son arrivée en janvier. Aussi les Bekakcha, Benaroussi ou encore Sebbahi. Beaucoup se demandent à quelles fins ont étés recrutés ces joueurs puisqu’ils ne jouent pas. D’après des proches du staff, la réponse serait que ces joueurs se préparent pour la saison prochaine, et qu’il est difficile de les faire monter dans un train qui est déjà en route.

R. H.

Younès : «On travaille matin et soir pour finir sur le podium»

Le milieu offensif de l’USMH, Younès Sofiane, appelle le public harrachi à venir nombreux lors des prochaines échéances, sachant que son soutien peut apporter beaucoup. Il souhaite voir des gradins pleins face à la JSS, où il faudra glaner les points de la victoire.

 

- Comment se déroule la préparation du prochain match face à la JSS ?

- Dans le meilleur des mondes. On est en train de travailler d’arrache-pied pour être prêts pour ce match important. Nous travaillons matin et soir pour ne pas rater ce rendez-vous et faire en sorte de renouer avec le succès après une série de mauvais résultats. Les conditions de travail sont avantageuses, et l’état d’esprit du groupe est au beau fixe. Je pense que tout est réuni pour préparer cette rencontre comme il se doit.

- L’équipe a enregistré de mauvais résultats lors des dernières sorties, pensez-vous que vous êtes capables de relever la tête ?

- Je pense qu’après notre dernière prestation face à l’USMA, nous avons assez bien réagi, tout le monde était d’accord pour dire que nous avons fourni une belle prestation malgré l’état de la pelouse qui était lourde. Maintenant, je crois que l’équipe se porte mieux après avoir mis un terme à notre série de défaites. Je dirais que le nul concédé face à l’USMA est satisfaisant, et nous permettra de prendre un nouveau départ.

- Comment se présente le match face à la JSS ?

- Il faut avouer que la JSS est très difficile à manier. Nous nous attendons à une rencontre très dure face à une bonne équipe, on doit rester vigilants face à eux. On ne doit pas concéder d’autre faux pas à domicile, où on doit faire le plein.

D’ailleurs, nous comptons énormément sur notre public pour arriver à décrocher une victoire qui nous permettra de continuer à jouer les trois premières places. Après notre prestation face à l’USMA, on doit confirmer notre retour en forme et faire en sorte de garder notre deuxième place.

- A sept journées de la fin du championnat, la pression monte, cela ne risque-t-il pas de gêner l’équipe dans sa progression ?

-Je pense que maintenant l’équipe a commencé à s’habituer à la pression. Nos dernières rencontres, où on a vécu pas mal de choses, ont fait que l’équipe a mûri, et c’est une bonne chose je pense. Même si notre groupe est jeune, il a acquis une expérience qui pourrait s’avérer déterminante lors des prochains matches. Dans le football, la pression est permanente, donc il faut savoir la gérer et faire en sorte qu’elle soit en notre faveur.

- Croyez-vous en les chances de l’équipe de finir première ?

- Dire qu’on sera premier serait prétentieux, mais pourquoi pas. Je pense qu’on peut jouer les trois premières places, on doit y croire, car mathématiquement rien n’est encore joué, mais il faut prendre en compte le jeu des coulisses. Je dois dire qu’on n’a pas peur des équipes qui jouent les premiers rôles, comme on a craint les matches contre les équipes relégables. C’est le moment d’avancer main dans la main pour hisser le club le plus haut possible, je crois qu’avec le soutien de notre public, on peut finir la saison au moins à la troisième place.

- Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?

- Justement, j’aimerais dire que si on est aujourd’hui second au classement général, c’est en grande partie grâce à eux. Je les appelle à venir nombreux nous soutenir face à la JSS, car cette rencontre reste un tournant décisif, c’est pour ça qu’on a besoin de notre douzième homme, qui sera pour nous d’un apport précieux pour décrocher les trois points qui nous permettront de finir la saison aussi bien qu’on l’a commencée.

R. H.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement