Menad : «Plus de contestations avec moi»

Djamel Menad a décidé de passer à l’action afin de remettre de l’ordre dans son équipe. Hier, avant l’entame de la séance, le coach a été on ne peut plus clair. Il a tenu à passer un message direct : «Gare à celui qui contestera mes ordres dorénavant, il aura certainement affaire à moi».

Hier, à la reprise des entraînements, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger est arrivé plus que jamais décidé à hausser le ton devant ses poulains. Il a réuni les troupes pour tenir un discours franc et direct pour éviter des dépassements à l’avenir et a averti ses joueurs que, désormais, celui qui contestera ses ordres devra assumer ses responsabilités. En l’absence de Babouche, Zeddam et Hachoud, l’entraîneur en chef mouloudéen a dit à ses hommes : «J’ai jusque-là été patient avec les sautes d’humeur de X et Y, mais, dorénavant, je ne veux plus voir de joueurs qui contestent mes décisions. Quand je décide de faire jouer tel ou tel joueur, c’est comme ça et pas autrement. C’est mon choix et c’est un choix tactique. Alors, à partir d’aujourd’hui, personne n’a le droit de discuter les ordres.» Certains ont compris le message, d’autres ont eu l’impression que Menad parlait d’eux, à l’image de Meklouche qui, d’un regard très attentif, suivait le discours du  coach. Une façon de faire savoir à ses poulains que celui qui songe suivre la voie de Zeddam va le regretter, car Menad a averti ses gars. On verra si le message de Menad a bien été compris par les Vert et Rouge ou y aura-t-il des coléreux qui ne se feront pas prier pour montrer leur désarroi quand Menad donnera la liste des convoqués pour le prochain match…

  1. A.   Z. 

Il était l’homme du match face au CSC

Djemili : «Voilà ma réponse»
Pour sa première titularisation de la saison avec le Mouloudia, le gardien Houari Djemili, qui a remplacé Fawzi Chaouchi (il s’est opéré dimanche dernier des hémorroïdes), a réussi une belle partie en gardant sa cage vierge. Il a sauvé son équipe de buts tout faits surtout en deuxième période. Tout le monde était unanime à dire que l’ancien gardien du WAT était l’homme du match du côté mouloudéen. Même l’entraîneur du CSC Roger Lemerre a fait savoir que le Mouloudia a un grand gardien. Le natif de Tlemcen est satisfait de son rendement comme il nous l’a déclaré hier : «Ce fut une rencontre très difficile pour nous. La grosse pression qui a régné est suffisante pour refléter les conditions dans lesquelles nous avons évolué. Certes, on était venus pour repartir avec les trois points de la victoire, mais on s’est contentés du point du nul. Et vu les circonstances et surtout l’enjeu de ce match, le point du nul nous arrange, étant donné qu’on a tenu en échec un concurrent direct pour la course au podium. C’est vrai qu’on pouvait espérer un meilleur résultat, pour la simple raison que nous disposons des moyens qui nous permettaient de gagner à Constantine. Mais ce qui est fait est fait, on ne va pas cracher sur ce point qui est aussi très important pour la suite du parcours», dira le numéro 2 du MCA. 

Pour ce qui est de la pression du match puisque le Mouloudia a joué devant 60 000 supporters, l’enfant de Tlemcen dira : «Le fait que j’ai déjà joué à Constantine devant une forte présence de ses supporters m’a aidé à faire face à l’énorme pression, car ce n’est pas du tout évident de tenir le coup face à 60 000 supporters. Et là, je dirais que mon expérience m’a beaucoup aidé pour que je sois à la hauteur tout en gardant la virginité de ma cage. Et je ne dois en aucun cas oublier le soutien de mes coéquipiers qui m’ont beaucoup encouragé que ce soit avant ou bien tout au long de la partie, en m’encensant sur le terrain, ce qui m’a permis d’avoir plus de confiance en moi, et, Dieu merci, tout s’est bien passé pour moi et pour l’équipe. Je dirais aussi que ma prestation face au CSC est une réponse à ceux qui ont douté de moi.»

M. Z.

 

Kacem : «Rien n’est encore joué»

L’élégant milieu de terrain du MCA, Kacem Mehdi, revient sur la rencontre du CSC. Pour lui, c’est un bon point de pris. Il affirme que le championnat n’est pas encore joué et se montre optimiste pour la suite du parcours.

Absent lors de la dernière rencontre du CSC, car insuffisamment préparé, le numéro 8 du Doyen est revenu sur la rencontre. Il affirme que ce fut une partie difficile : «Même si je n’ai pas pris part à ladite rencontre, je savais qu’elle était difficile. Dieu merci, nous avons réalisé un bon résultat à Constantine ce qui nous permet d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions.» Dans le même sens, il se satisfait de ce point qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final : «Nous avons pris un point qui aura son importance, je suis satisfait du résultat réalisé là-bas.»

«Le championnat n’est pas encore joué»

Pour le relayeur du MCA, ce bon résultat permettra au groupe de bien aborder la suite de la compétition. Quand nous lui avons demandé si le championnat était déjà joué, l’ancien béjaoui affirmera : «Vous savez, les résultats de la dernière journée nous ont été favorables, du moment qu’on a pu grignoter un point au leader, je pense que rien n’est encore joué pour le championnat, il suffit d’un autre faux pas de Sétif et tout sera remis en cause. Nous, on va nous concentrer sur notre jeu et ne pas penser aux autres. Nous avons une bonne équipe et je reste très optimiste pour une fin de championnat des plus satisfaisantes. On se doit de tout donner afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixé, et je peux vous assurer que nous en sommes capables.»

I. Z.

 

Tags: ,

Classement