CRB 1 – 1 JSK : La JSK de Sandjak résiste

En accrochant le CRB chez lui au 20-Août, l’entraîneur Nacer Sandjak a réussi non seulement à préserver sa série d’invincibilité, mais aussi à surmonter les embûches se trouvant sur son chemin.

Il est très rare que la JSK réussisse de bons résultats dans la «cousina», mais Sandjak est parvenu à imposer le partage des points aux Belouizdadis. Son équipe a subi pratiquement tout le match, mais elle aurait pu repartir avec les trois points, si Messaâdia s’était montré adroit devant le but.

Invaincus depuis la 18e journée, les coéquipiers de Rial ont prouvé, encore une fois, qu’ils sont costauds à domicile, mais aussi à l’extérieur. Ils sont à leur 6e match sans défaite, et s’ils continuent sur cette voie, ils pourront aspirer à terminer la saison sur le podium. Concernant la physionomie du match, les Kabyles ont été dominés par leurs adversaires durant toute la première mi-temps avant que Benaldjia ne trompe le gardien Asselah à la 29e minute sur un coup franc direct. Les Canaris réussissent, néanmoins, à renverser la vapeur à la 38e minute par Mokdad qui a redonné l’espoir à ses coéquipiers en battant Chouikh d’une belle reprise de volée.

Asselah arrête un penalty, Messaâdia rate le K.-O.

Même si les Canaris n’ont pas été dangereux en première mi-temps, ils ont su comment revenir au score. La deuxième-mi-temps n’a pas été différente de la première. Mais les Belouizdadis ont commencé à fléchir, ce qui a permis aux Canaris de se montrer, par moments, dangereux. Le tournant du match était le penalty arrêté par Asselah à la 65e minute. L’arrêt du gardien kabyle a donné plus de confiance à ses partenaires et il a découragé en même temps ses adversaires, lesquels n’avaient pas de jus pour terminer la rencontre comme ils l’ont commencée. Opérant par des contres, les Canaris ont failli ajouter un deuxième but par Messaâdia à la 76e minute. Eliminant un défenseur du CRB avant de tenter de lober Chouih, l’attaquant de la JSK a vu son ballon percuter la transversale. La suite de la rencontre n’a apporté aucun changement, malgré les quelques occasions créées par les locaux. Le nul arrange évidemment les affaires de la JSK qui confirme d’une journée à l’autre qu’elle revient en force en cette phase retour. Ce n’est pas facile d’évoluer dans un environnement hostile, mais malgré tout ce qui s’est passé, l’équipe kabyle a relevé le défi en revenant avec un point de son déplacement au 20-Août. L’important pour Sandjak est que son équipe ne perde pas et la manière importe peu pour lui, car sa priorité est de glaner le maximum de points pour espérer finir la saison sur le podium.

A. H.

Fiche technique :

Stade du 20-Août, terrain en bon état, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Houasnia assisté par MM. Hamou et Badache.

Buts

M. Benaldjia (29’) CRB

Mokdad (38’) JSK

Averts

Messaoudi (84’)

Boukdjane (89’) CRB

CRB : Chouih3, Messaoudi 3, Abdat 3, Boukdjane 3, Harkat 3, B. Benaldjia 3, Ammour 4, Rebih 4, M Benaldjia 4, Khoudi 3 (Kherbache 81’), Slimani  2

Ent. : Bouali

JSK : Asselah 4, Benlamri 4, Bencherifa 3, Belkalem 4, Rial 4, Camara 4, Ziad 4 (Bouaïcha 70’), Mokdad 4, Chalali 3 (Sedkaoui 70’), Messaâdia 3 (Boulaïnceur 84’), Remache 4

Ent. : Sandjak

 

 

Boukedjane préféré à Boukria

L’arrière gauche, Boukedjane, a été préféré à son équipier, Boukria, lors de la rencontre d’hier. Le coach, Bouali, a fait un choix tactique et il a incorporé Boukedjane à la place de Boukria, qui a été aligné lors du précédent match de la coupe face à la formation du CRB Aïn Fekroune.

 

Bouali renouvelle sa confiance à Chouih

Le gardien, Chouih, a gagné la confiance de son entraîneur après ses belles prestations lors des précédentes journées. D’ailleurs, hier, il était titulaire devant la JSK et c’est Ousserir qui est resté sur le banc des remplaçants.

 

U21 : CRB 1- JSK 0

En ouverture des seniors, les espoirs du CRB ont récolté trois précieux points face à leur homologue de la JSK. La confrontation s’est soldée en faveur des Belouizdadis sur le score d’un but à zéro.

 

Bouali applaudi par les fans

L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, a été accueilli chaleureusement par les fans du CRB. Hier et dès qu’il a fait son apparition sur le terrain il avait droit à des applaudissements des supporters présents dans les gradins, ce qui démontre le grand respect que lui doivent les fans.

 

Abdat de retour dans le 11

Le défenseur axial, Abdat, a retrouvé sa place de titulaire, à l’occasion de la confrontation d’hier face aux Jaune et Vert. Lors des deux dernières rencontres de son équipe, il était mis sur le banc avant de retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre d’hier.

 

Bouali en colère contre Messaoudi

Le coach, Fouadi Bouali, était très en colère contre son arrière droit Messaoudi. Ce dernier qui a joué avec le feu en driblant près de ses buts a été corrigé par son entraîneur qui lui a demandé de jouer direct et de ne pas prendre de risques.

 

Conditions de travail difficiles pour les journalistes

Une nouvelle fois les journalistes de la presse écrite ont trouvé toutes les peines du monde pour exercer leur travail. En effet, vu que les cabines dans lesquelles ils doivent travailler ont été occupées par des étrangers ce qui les contraint de chercher une autre place  pour travailler. Les conditions du travail au stade du 20 Août n’est qu’un simple exemple de nos stades où les journalistes trouvent souvent de grandes difficultés pour accomplir leur tâche, alors que nous sommes en troisième année de professionnalisme qui reste juste un nom car la réalité est carrément autre.

 

Les supporters ne sont pas venus en masse

En dépit que le CRB est qualifié en coupe les supporters ne se sont pas déplacés hier en masse pour soutenir leur équipe. Pourtant, leur équipe possède des chances de terminer sur le podium et le staff technique et les joueurs souhaitent que les supporters viennent en masse lors des prochaines confrontations.

 

Film du match

12’ Abdat centre pour Rebih de sa part il sert Slimani, mais Asselah était plus rapide et prend la balle

17’ Slimani bien serré par Amour, mais son tir n’était pas dangereux pour Asselah qui prend la balle

20’ Un joli centre de Benladjia pour Slimani qui rate sa tête

 

24’ Ziad sert son équipier Remache mais le tir de ce dernier a été intercepté par le gardien Chouih

29’ un coup franc direct de Benaldjia qui trempe la vigilance d’Asselah et qui ouvre le score pour son équipe

33’ un centre de Remache pour ses équipiers mais le gardien Chouih prend la balle

38’ un coup franc bien booté par Remache et Mokdad d’un joli tir ne trouve aucune peine pour égaliser pour son équipe

51’ Coup franc de Rebih et Asselah  fait sortir la balle en corner difficilement

52’Corner de Amour et la tête de Boukedjane passe au-dessus de la transversale

58’ tir de Camara qui passe à côté

64’ Un défenseur de la JSK touche la balle avec la main dans les 18 mètres et l’arbitre siffle un penalty

65’ Slimani transforme le penalty et Asselah sauve sa cage et dégage la balle.

76’ Bonne accélération de Messaâdia et son tir sur la transversale

80 Benaldjia élimine un défenseur kabyle mais son tir passe à côté

 

Bouali : «Je remercie mes joueurs malgré le nul»

«Il y a trois possibilité dans un match de football soit on gagne ou on perd ou la rencontre se termine sur un nul comme ça été le cas aujourd’hui. Malgré ce nul, je remercie mes poulains pour leurs efforts. Malgré les nombreuses occasions, les joueurs ont manqué de réussite et j’ai constaté même une certaine fatigue. Je pense que cela est dû au manque de préparation. D’un autre côté je dénonce le comportement de quelques supporters qui ont insulté les joueurs. C’est un comportement inadmissible et ils doivent savoir que les joueurs ne sont pas des machines.»

 

 

 

 

 

 

 

Les supporters apportent leur soutien à Sandjak

Les supporters des Canaris ont apporté leur soutien au coach Nacer Sandjak qui vit ces derniers temps des problèmes avec certains dirigeants. En effet, ils se sont déplacés hier en grand nombre pour soutenir les camarades de Belkalem lors de ce match face au CRB qui s’est soldé sur un nul d’un but partout. Avec leur présence en masse lors de la rencontre d’hier, les fans kabyles ont apporté un grand soutien à leur entraîneur. Ce dernier est l’auteur d’un excellent travail depuis qu’il avait pris les rênes de la barre technique depuis quelques mois. Un travail qui a donné ses fruits, puisque l’équipe a réalisé un très bon parcours, elle demeure actuellement avec 6 rencontres sans défaite en tenant compte du match nul d’hier. En résumé, les supporters de la JSK sont déterminés à soutenir Sandjak jusqu’au bout, vu qu’ils lui vouent un grand respect depuis un bon moment, surtout après son passage remarquable en 2000 où il avait gagné tout simplement la coupe de la CAF.

 

Ils ont affiché une grande banderole hier au 20-Août

Conscient du complot qui se trame contre le coach Sandjak par certains dirigeants, les supporters kabyles ont affiché leur soutien à leur manière hier. En effet, présents en grand nombre au virage nord du stade du 20-Août, ils ont affiché une grande banderole sur laquelle on pouvait lire : «Nous sommes avec toi Sandjak !» Ce qui démontre tout leur soutien à leur coach. Ce dernier est certainement très content de ses supporters et souhaite qu’ils viennent en masse à chaque fois. Lui qui n’a cessé de déclarer que le club doit enregistrer de bons résultats afin de faire revenir les fans, ce qui est le cas actuellement.

                                                           K. A.

Grand match de Belkalem

Le défenseur Essaïd Belkalem était hier l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors du match de son équipe face au CRB. Titulaire à part entière dans l’échiquier de Sandjak, l’enfant de Mekla a fait un match plein. D’ailleurs, il a accompli sa tâche convenablement et a empêché le dangereux Slimani de créer le danger, comme il a l’habitude de le faire. Ainsi donc, Belkalem confirme de jour en jour son grand talent après avoir prouvé lors de la dernière CAN qu’on peut compter sur lui. Une chose est sûre, il fournira encore de belles prestations, et son rendement régulier depuis plusieurs mois en est la meilleure preuve. En résumé, Belkalem affiche une très belle forme, ce qui sera très bénéfique pour son équipe lors des prochaines confrontations à partir de celui de la prochaine journée face au CSC où les poulains de Sandjak auront devant eux une très bonne occasion de gagner des places au classement général, à condition de glaner les trois points de la confrontation.

 

Sandjak n’a pas apporté de changements

Le coach des Canaris Nacer Sandjak n’a pas apporté de changements lors de la rencontre d’hier de son équipe face au CRB. En effet, il a aligné le même onze qui a affronté l’USMA, un choix qui a donné ses fruits, puisque les camarades de Messaâdia sont revenus avec un précieux point en faisant match nul face au CRB.

 

La JSK avec une nouvelle tenue

Les Canaris ont joué hier avec une nouvelle tenue à l’occasion de ce match qui les a opposés aux Rouge et Blanc de la capitale. Les coéquipiers de Mokdad ont joué en vert foncé pour la première fois depuis le début de la saison.

 

Une grande joie dans les vestiaires des Canaris

Comme à leur habitude, à l’issue d’un bon résultat, les Canaris ont fêté ce nul face au CRB. En effet, ils ont chanté longuement dans les vestiaires, ce qui démontre leur grande joie après ce bon résultat qui permet à l’équipe de confirmer sa bonne santé.

 

Slimani insulté par les fans du CRB

L’attaquant Islam Slimani a été insulté par les fans du CRB. Non contents du résultat final de la confrontation, les supporters du CRB ont affiché leur colère à l’encontre de leur attaquant qui ne les a pas convaincus lors de cette rencontre.

 

6e match sans défaite pour Sandjak

Le coach des Canaris Nacer Sandjak continue de récolter les bons résultats. Hier, son équipe a réussi à enregistrer son 6e match sans défaite après trois victoires face à la JS Saoura, l’ASO et l’USMA à domicile, en plus de deux matchs nuls face à la JSMB et le MCO à l’extérieur.

 

Tags: , ,

Classement