MCS : 3 points qui hissent Saïda à la 10e place

En arrivant à l’emporter face à l’ES Mostaganem avant-hier, le MC Saïda a fait un grand pas vers son maintien en Ligue 2.

Une victoire en or, sachant qu’elle vient d’éloigner la bande saïdie de la zone du danger. Le Mouloudia avait besoin de ce succès afin de maintenir l’espoir d’assurer le droit de rester dans ce palier à 7 journées de la fin du championnat. Même si la victoire a été obtenue grâce à un score étriqué (1-0), le compteur du club des Vert et Rouge a reçu 3 nouveaux points. Ces points hissent le MCS à la 10e place, mais à 5 longueurs de la place du purgatoire. Ceci intervient après les résultats de ses concurrents qui ont tous calé. En effet, le MSP Batna, le MO Constantine, l’AB Merouana ont perdu, tandis que le SA Mohammadia et l’O Médéa n’ont pu grignoter qu’un seul point. Tout ce qu’il faut retenir en final, reste la victoire et les 3 points engrangés dans ce derby au terme d’une production dans laquelle la volonté a prévalu.

 

Bensam : «On a fait preuve de volonté»

De son côté, le défenseur Bensam a insisté pour dire que son équipe a fait l’essentiel. «On a eu les trois points et c’est le plus important. Les joueurs ont fait un match d’un bon niveau. Ils étaient à la hauteur face à l’ESM. On a tenu tête à cette équipe qui occupe le haut du classement. On a fait preuve de volonté avec laquelle on a pris le dessus. Cette victoire nous la dédions à nos fidèles supporters qui nous ont beaucoup aidés grâce à leurs encouragements», a-t-il lancé. 

Dj. K.

  

22’, Meguenni se blesse 

Le défenseur Mokhtar Meguenni n’a pas fini le match face à l’ESM en raison d’une blessure. Il a quitté le terrain cédant sa place à Bensam à la 22’. Ce dernier a occupé le flanc droit de la défense, tandis que le poste de l’Oranais a été pris par El-Hadjari. Meguenni est resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre uniquement pour soutenir ses coéquipiers. 

 

«Rien de grave»

L’ancien joueur de la JSM Béjaïa a indiqué que sa blessure n’est pas sérieuse. «Je n’ai pu terminer le match à cause des douleurs ressenties. J’avais du mal à laisser mon équipe et mes coéquipiers que je tiens à remercier pour les efforts qu’ils ont fait tout au long de la rencontre. Je suis content, car on a eu le dessus et l’équipe a pris les trois points. Pour ma blessure, je n’ai rien de grave. Je tâcherais de revenir le plutôt possible sur les terrains pour participer avec mes camarades aux prochains matches du championnat», a-t-il souligné.

Dj. K.

 

Les U21 à 2 points du titre

En s’imposant aisément face à leurs homologues de l’ESM (3-1), les espoirs du MCS ont ajouté trois nouveaux points au compteur de leur team. Cette victoire permet aux  jeunes saïdis de prendre une avance de 19 unités sur leur dauphin, l’USMAn battue at-home face au MO Béjaïa. A 7 journées de la fin, autant dire que les U21 du MCS ne sont plus qu’à deux petits points du titre.

 

Tags:

Classement