ASO Chlef : Benchouia n’a pas réussi à duper les Oranais

Alors qu’il avait annoncé que l’équipe qui allait donner la réplique au MCO serait formée de jeunes, Benchouia a renoncé à cette option en alignant la plupart des cadres, vendredi, mettant à découvert sa stratégie qui était de duper les Oranais qui se sont montrés plus volontaires sur le terrain et ont arraché avec brio le billet des quarts de finale de la coupe d’Algérie.

Le subterfuge chélifien n’a pas réussi cette fois-ci. Les camarades de Gherbi ont toujours cette peur de faire face aux Hamraoua à Oran notamment et en coupe surtout. L’histoire s’est répétée et l’ASO a été éliminée par ce même Mouloudia qui a réédité l’exploit de 2008 à Relizane malgré une situation pas du tout rose, car il fait face à d’épineux problèmes internes qui ne cessent d’influer sur ses résultats. Le hic est que sur le plan mental, la formation chélifienne se trouvait mieux que son adversaire du jour, elle qui était sur deux résultats positifs, dont l’un ramené de l’extérieur. Les supporters souhaitent seulement que ce faux pas soit oublié et n’influe pas sur la suite du parcours de l’équipe qui devra réussir sa prochaine sortie en championnat.

 

Courir un seul lièvre…

Eliminés de la coupe, les Chélifiens n’auront donc aucune excuse dorénavant puisque le maintien est le seul objectif qu’ils courtisent et doivent avoir toute la latitude pour l’atteindre, et ce, à partir de la prochaine rencontre qu’ils devront gagner face au WAT. Pour ce faire, ils seront dans l’obligation de se racheter et d’effacer cette déconvenue de Bouakeul qui était quelque peu inattendue vu les données précédant le match. Ne pas rater l’unique objectif du club devient un devoir pour ne pas dire plus, car pression ou pas, l’ASO a raté une grande occasion de sauver sa saison en ayant chuté face au MCO en coupe, une défaite et une élimination que peu de supporters digèrent même si l’heure est au sauvetage qui devient par la force des choses la cible suprême de tout l’entourage du club.

 

Le syndrome hamraoui

Le syndrome hamraoui existe bel et bien dans les esprits de beaucoup de Chélifiens dont la plupart déclaraient à qui voulait l’entendre que la coupe n’était pas l’objectif du club. Cela étant, fouler le terrain en victime semble mesquin à plus d’un titre comme si l’on préparait l’équipe à l’indifférence pour minimiser l’impact de l’élimination bien avant l’heure et dire que l’équipe venait d’effectuer son réveil en championnat.

 

Les joueurs doivent un grand merci à leurs fans

Ne subissant aucune pression de la part de leurs supporters qui ont toujours été indulgents et sympathiques envers eux, les joueurs n’ont jamais été inquiétés même dans les pires des cas que ce soit après l’élimination en Ligue des champions  ou suite aux défaites consécutives en championnat. Ceux du MCO, au contraire, affichent toujours leur colère à la moindre égratignure de leur amour-propre et montrent si bien qu’ils ne sont pas d’accord, ce qui s’avère être payant parfois. Les «Djawarih», qui ne sont pas de ce genre, semblent parfois indifférents, ce dont profitent les joueurs. Si les joueurs du MCO ont montré un meilleur visage lors de ce match de coupe, c’est qu’ils avaient vraiment une pensée pour leurs fans qui s’étaient unis dans les gradins de Bouakeul.

A. B.

 

 

Tags: ,

Classement