JSK : Maïza a repris les entraînements

Comme prévu, le défenseur Adel Maïza a réintégré hier le groupe. Il s’est entraîné en solo, vu qu’il est resté sans entraînements depuis plus d’une semaine.

 Il a quitté la ville de Tizi Ouzou à 48 heures de la rencontre face à l’USMA en signe de protestation contre la décision de l’entraîneur Nacer Sandjak de ne pas le titulariser face à l’USMA. Il a passé une semaine chez lui à Annaba avant de rallier la ville des Genêts dans la soirée de jeudi. Son cas est moins grave par rapport à celui de Belakhdar qui, non seulement a manqué de respect à son entraîneur, mais il a failli le frapper avec son portable à l’intérieur des vestiaires. Bien que Sandjak ait menacé de sévir pour que ce genre d’écart disciplinaire ne se reproduise plus, l’ancien défenseur des Rouge et Noir a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde. C’était prévisible, surtout après le communiqué pondu par la direction sur son site dans lequel elle a rappelé à Sandjak que le président Hannachi a le droit de regard sur son travail. 

Il a discuté quelques minutes avec Sandjak avant de rejoindre le terrain

Le défenseur Maïza s’est entretenu avec le coach Sandjak à l’intérieur des vestiaires avant de rejoindre le terrain pour faire des tours de piste avec le jeune Rayah. La veille de la reprise des entraînements, l’enfant d’Annaba nous a clairement dit qu’il n’est pas fautif et qu’il n’a pas compris pourquoi on a fait tout ce bruit autour de son cas. Mais par respect à ses équipiers et à son staff technique, Maïza a affirmé à Sandjak qu’il avait agi sous la colère. Il a abandonné son équipe à 48 heures de la rencontre de la 22e journée face à l’USMA. Il lui a expliqué qu’il voulait tant participer à cette rencontre. Maïza, qui avait rejoint la formation de Soustara au mois de juin dernier, a été contraint de changer d’air au dernier mercato hivernal à cause de son statut d’éternel remplaçant. Il avait une revanche à prendre sur son ancienne équipe, malheureusement pour lui, il ne rentrait pas dans les choix de Sandjak, ce qui l’avait poussé à prendre son cabas et à rentrer chez lui.

Mohamed  A.

Maïza : «J’ai repris le plus normalement du monde» 

Le défenseur Adel Maïza que nous avons sollicité à la fin de la séance d’entraînement a bien voulu s’exprimer sur son retour. «J’ai repris les entraînements le plus normalement du monde. Comme je vous l’avais déjà dit, il n’y avait rien de grave. J’ai dit à l’entraîneur Sandjak que j’ai agi sous la colère, car je ne voulais aucunement rater le match face à l’USMA. Maintenant, la direction m’a infligé une amende financière pour avoir agi ainsi et je respecte amplement sa décision», a précisé Maïza. 

Karim A.

Il devrait présenter ses excuses à Sandjak

Belakhdar devrait reprendre aujourd’hui

L’attaquant Fayçal Belakhdar n’a pas été autorisé à s’entraîner hier avec ses équipiers. Il devait s’entretenir hier avec son président avant de présenter aujourd’hui ses excuses à Sandjak auquel il a manqué de respect à la fin de la rencontre face à l’USMA. En principe, il devrait reprendre aujourd’hui.

M. A.

Belkalem n’a toujours pas repris

L’international défenseur des Canaris, Saïd Belkalem, n’a pas encore réintégré le groupe. Il devra reprendre aujourd’hui ou au plus tard demain.

M. A.

Le cas de Maïza, un casse-tête pour Sandjak

Si le défenseur Adel Maïza nous a confié qu’il a repris le plus normalement du monde après avoir eu une discussion avec son entraîneur, une source proche du staff technique réplique que l’entraîneur kabyle aurait souhaité que le joueur soit traduit devant le conseil de discipline avant de reprendre. Reste maintenant à savoir si Sandjak autorisera Maïza à s’entraîner ou pas avec ses équipiers aujourd’hui, sachant qu’hier, il s’est contenté de tours de piste.

Messaâdia : «Une place honorable passe par une victoire face au CRB»

Entretien réalisé par Karim A.

Pour l’attaquant Ahmed Messaâdia, que nous avons rencontré à l’issue de la joute amicale disputée par son équipe face au RC Arba, jeudi dernier, le prochain match face au CRB sera d’une extrême importance pour son équipe. En effet, pour lui, son équipe vise une place sur le podium, et pour cette raison, elle doit battre le CRB chez lui pour réaliser son objectif. Il affirme qu’il fera tout avec ses coéquipiers pour piéger le CRB et pourquoi pas offrir une belle victoire aux fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

 

- Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur cette victoire face au RC Arba sur le score de deux buts à zéro ?

- C’est une victoire bonne pour le moral du groupe avant le match du CRB qui sera notre prochain adversaire. Certes, il s’agit juste d’un match amical, toutefois, cela nous permettra de garder le rythme de la compétition d’un côté et de corriger nos lacunes lors des matchs officiels. Pour notre rendement, je dirai qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On doit continuer de la même manière lors de la compétition officielle lors des prochaines journées, à partir du match qui nous opposera au CRB pour le compte de la prochaine journée du championnat.

- Vous paraissez optimiste pour la suite du parcours ?

- Je suis confiant, à l’instar de tout le groupe. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’on va se lâcher, bien au contraire, on doit continuer à travailler pour récolter d’autres victoires. Les prochains matchs qui nous attendent seront plus serrés. On profitera de la semaine qui nous sépare de ce match face au CRB pour travailler davantage. On reste sur une bonne série et on doit continuer de la même manière. On fera tout pour terminer en force, ce qui nous permettra d’améliorer notre classement à la fin de la saison.

- En parlant du match face au CRB, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Ce match sera très difficile dans la mesure où on affrontera une très bonne équipe du CRB qui est très difficile à manier sur son terrain et qui veut terminer la saison en force. Toutefois, on ne partira pas dans la peau d’une victime, mais pour chercher carrément la victoire. On sortira le grand jeu, et Incha Allah, on réalisera une autre victoire pour préserver cette série de bons résultats enregistrés depuis quelques semaines.

- Le CRB vous a battus lors du match aller, pensez-vous à prendre votre revanche lors de cette confrontation ?

- Comme ils sont parvenus à nous battre à Tizi Ouzou, on est capables de les battre chez eux. On ne pense pas à la revanche, mais comment revenir avec un résultat probant. On doit être très concentrés tout au long de la partie, tout en exploitant les occasions qui nous seront offertes lors de ce match. Notre objectif est de terminer sur une bonne note, ce qui passe par un résultat positif face au CRB.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous, surtout après les derniers bons résultats enregistrés ?

- Tout d’abord, je les remercie infiniment pour leur grand soutien face à l’USMA. La présence des fans nous encourage davantage et j’espère qu’ils viendront en masse au stade du 20-Août pour nous soutenir. Je leur promets qu’on fera tout pour récolter les trois points de la confrontation et leur dédier une belle victoire à la fin de la rencontre. K. A.                                                                     

 

Coupe d’Algérie U21 : JSK 0 - ESS 1

Les Canaris éliminés

Les espoirs des Canaris ont été éliminés des 1/8 de finales de la coupe d’Algérie face à l’ESS lors de la confrontation qui a opposé les deux équipes hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Sétifiens l’ont remporté par la plus petite des marges, en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 39’ de jeu. Ainsi, les jeunes loups de la JSK ont fait leurs adieux à la coupe pour la saison en cours et comptent maintenant se focaliser sur les rencontres restantes du championnat pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

Reprise des entraînements hier

Après une journée de repos vendredi passé, au lendemain de la joute amicale disputée face au RC Arba, jeudi passé, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier après-midi. Le coach Nacer Sandjak aura devant lui une semaine pour préparer la prochaine confrontation de son équipe face au CRB qu’abritera le stade du 20-Août-1955.                                         

K. A.

 

Tags: ,

Classement