USMA-Courbis : «J’ai déjà supervisé Al-Ismaïly face au CRB, c’est une très bonne équipe»

Juste après le tirage au sort des ½ finales de la Coupe arabe des clubs, nous avons pris attache avec l’entraîneur en chef Rolland Courbis pour prendre ses impressions sur leur prochain adversaire dans cette compétition, à savoir Al-Ismaïly.

 Le coach usmiste dit qu’il a une idée sur la formation égyptienne et que la qualification ne pourra pas échapper à son équipe. «J’ai déjà supervisé la formation égyptienne d’Al-Ismaîly lors de cette compétition face au CRB. Sincèrement, c’est une très bonne équipe qui pratique un bon football, la preuve, elle a éliminé le CRB. Il faut battre cette formation coriace pour se qualifier en finale, parce qu’on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.»

 

R. Haddad : «Ça sera un bon match»

Le vice-président Rebouh Haddad, quant à lui, a tenu à dire : «Ça sera un bon match entre deux formations qui pratiquent un beau football. On a une idée sur Al-Ismaïly, parce qu’on a vu cette équipe face au CRB, et je ne vous cache pas qu’on a été impressionnés par son niveau. Elle est composée par d’excellents joueurs qui peuvent faire la différence. On n’a  pas d’autres choix que de gagner pour se qualifier en finale. Sincèrement, on veut ce trophée.»

Il jouera le derby face à l’USMH avant de rejoindre la sélection nationale

Ferhat ne disputera qu’une seule rencontre en mars

En regroupement avec l’équipe nationale des U20 qui se prépare en prévision de la Coupe d’Afrique qui aura lieu à Oran en ce mois de mars, le jeune attaquant usmiste Zineddine Ferhat sera libéré cette semaine pour pouvoir disputer avec l’USMA le derby de mardi face à l’USMH pour le compte des ¼ du finale de la coupe d’Algérie. Juste après cette confrontation, Ferhat va rejoindre immédiatement la sélection nationale qui rentrera en fin de semaine en stage bloqué qui durera deux semaines avant le début de la compétition de la Coupe d’Afrique. Cependant, Ferhat ne pourra disputer aucune rencontre durant ce mois de mars. Chose qui inquiète l’entraîneur Rolland Courbis, si on sait le poids du jeune attaquant dans son onze type. Il faut dire que l’absence de Ferhat demeure un véritable casse-tête pour Courbis, vu que la formation usmiste sera appelée à disputer des rencontres importantes et décisives durant ce mois de mars, et il aura besoin de la présence de tous ses joueurs afin de réussir toutes les prochaines épreuves qui attendent le club.

Bouchema réintègre le groupe

Souffrant d’une blessure au niveau de la cuisse qu’il avait contractée lors de la rencontre face à la JSK, le milieu de terrain Nassim Bouchema a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin au stade Omar Hamadi. Le joueur s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et il est prêt pour le derby de mardi face à l’USMH.

 

Entraînement, hier matin…

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est hier que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements. Les coéquipiers de Hamza Koudri se sont déjà mis dans le bain et se préparent en vue de la rencontre de mardi face à l’USMH. La séance de la reprise s’est déroulée à partir de 10h.

 

… Aujourd’hui à 18h

En revanche, la séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu en soirée à partir de 18h, car le stade Omar Hamadi abritera la rencontre de la coupe d’Algérie qui opposera la JS Chéraga à l’ESS.

 

Il s’est entraîné en solo hier

Chafaï incertain face à l’USMH

Coup dur pour les Usmistes ! Le défenseur central Farouk Chafaï est incertain pour le derby de mardi face à l’USMH en raison d’une blessure au genou. En effet, afin de connaître la nature de sa blessure, le joueur a effectué une IRM avant-hier qui n’a rien révélé. Alors qu’il devait reprendre hier le chemin des entraînements avec ses coéquipiers à l’occasion de la séance de la reprise, Chafaï a ressenti encore des douleurs, ce qui l’a contraint d’ailleurs à s’entraîner en solo où il s’est contenté de quelques tours de piste. Pour le moment, le numéro 6 de la formation usmiste poursuit des soins intensifs afin d’être prêt avant l’important rendez-vous de mardi face aux Harrachis. Sa participation dépendra donc de l’évolution de son état de santé.

 

Laïfaoui et Bouzid loin de leur niveau

Dans le cas où Chafaï va déclarer forfait pour la rencontre de mardi, Courbis va certainement aligner Laïfaoui ou Bouzid pour le remplacer. Mais ce qui inquiète plus le coach usmiste, c’est que ces deux défenseurs sont encore loin de leur niveau habituel et souffrent d’un manque flagrant sur le plan physique, puisqu’ils n’ont pas beaucoup joué lors de cette phase retour. D’ailleurs, Laïfaoui et Bouzid ont commis beaucoup de fautes au centre de la défense lors de la dernière rencontre face à Boqâa. Chose qui préoccupe Courbis qui veut récupérer Chafaï avant de donner la réplique à l’USMH pour l’associer au capitaine Khoualed au centre de la défense.

USM Alger

Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale aux dépens de l’USMB

Les espoirs usmistes se dirigent droit vers un doublé

Les espoirs usmistes ne sont pas en train de réaliser seulement de bons résultats en championnat, mais aussi en coupe d’Algérie, en se qualifiant pour les quarts de finale. Hier, les coéquipiers de Réda Betrouni ont arraché une brillante victoire face à leurs homologues de l’USMB. Cette confrontation, qui s’est déroulée au stade Brakni, s’est achevée sur un score de trois buts à un en faveur des Rouge et Noir, ce qui leur a permis d’arracher le billet de la qualification pour le prochain de tour de Dame Coupe. Les buts de la rencontre ont été l’œuvre de Frioui, Rabti et Mokhtar. Ainsi, en plus du championnat dont ils ne sont qu’à huit points du sacre, les poulains de Mounir Zeghdoud sont sur la bonne voie pour gagner le trophée de la coupe d’Algérie et se dirigent droit vers le doublé cette saison. Seulement, ils doivent bien gérer leur parcours pour atteindre leurs objectifs à la fin de l’actuel exercice.

 

Mokhtar gagne des points

Titularisé pour la première fois avec les seniors lors de la dernière rencontre face à El-Boqâa, l’attaquant Hichem Mokhtar était l’auteur du deuxième but de l’USMA lors de cette rencontre. Hier, le jeune attaquant usmiste a retrouvé encore une fois le chemin des filets avec les espoirs en inscrivant un but lors du match de coupe qui a opposé son équipe à l’USMB. Il vient ainsi de confirmer sa grande efficacité devant les bois et a gagné des points. Ce qui semble en sa faveur pour prendre part avec les seniors au derby de mardi face à l’USMH, d’autant plus que Courbis a été impressionné par ses qualités et pourrait le retenir pour cet important rendez-vous.

 

Frioui mérite une chance avec les seniors

Meilleur buteur de la catégorie des espoirs avec quatorze buts au compteur, le jeune attaquant Frioui mérite une chance avec les seniors. Il faut dire que Frioui se donne à fond et travaille d’arrache-pied pour attirer l’attention de Courbis. Selon les observateurs, c’est est un attaquant pétri de qualités et pourra renforcer les seniors où il aura la chance de prouver son talent.

A. S.

 

Coupe arabe

Ce sera USMA – Al-Ismaïly

Comme prévu, c’est hier après-midi que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs a eu lieu. Les Usmistes viennent ainsi de connaître leur prochain adversaire dans cette compétition, il s’agit du club égyptien d’Al-Ismaïly. Un adversaire de taille pour les Rouge et Noir et la tâche ne semble pas du tout facile pour eux pour arracher la qualification à la finale quand on sait que le club égyptien a éliminé le CRB lors du tour précédent. Il est à noter que le match aller se déroulera le 12 mars à Alger, tandis que le match retour est fixé au 2 avril en Egypte.

 

A. S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement