ASO-Medouar : «Face au MCO, on jouera sans pression»

Le porte-parole du club chélifien, Medouar, a déclaré que le match de coupe face au MCO est un match ordinaire auquel il faut éviter de donner trop d’importance afin de ne pas tomber dans les erreurs puisque l’on appréhende de fâcheux incidents vu les sensibilités existant ente les galeries des deux clubs :

 «On prépare ce match de coupe face au MCO dans des conditions ordinaires. On ne met aucune pression sur nos joueurs, car la coupe d’Algérie ne fait nullement partie de nos objectifs, eu égard à la situation difficile qu’on traverse cette saison en championnat. On est plutôt préoccupés par le maintien qu’on souhaite assurer le plus tôt possible. Face au MCO, on jouera sans faire trop de calculs», a-t-il dit.  Le groupe s’étant merveilleusement comporté lors des deux derniers matches de championnat, l’équipe a connu une amélioration dans sa position au classement qui n’a pas été sans réjouir Medouar : «Dieu merci, les choses commencent à entrer dans l’ordre. Nos deux récentes victoires d’affilée nous ont permis de respirer. Désormais, le plus dur est passé, mais nous devons maintenir cet état d’esprit pour faire dans la continuité», a-t-il estimé.

 

Une équipe jeune sera alignée

Selon nos sources, on s’attend à ce que le staff technique de l’ASO  ménage les cadres de l’équipe qui prendront du repos pour laisser place aux jeunes qui feront face au MCO, l’équipe se concentrant beaucoup plus sur le maintien parmi l’élite. Ainsi, on s’attend à voir les Nasri, Djaâbot, Merzougui, Rabhi et même Hamzaoui qui ont, il faut le rappeler, joué les deux matches des tours précédents.

A. B.

Mellouli : «La coupe n’est pas notre objectif»

En joueur expérimenté, Mellouli estime  que le maintien de l’équipe passe avant tout.

- Si on parlait de la reprise…

- Nous avons repris dans un climat serein et joyeux surtout, car la victoire ramenée de Bordj nous a soulagés à plus d’un titre du moment qu’elle nous a permis de continuer sur note lancée après note réveil face au dauphin. Pourvu que cela continue, car le maintien, ce n’est pas facile à assurer d’autant plus qu’il nécessite un esprit de groupe bien fort.

- Comme vous l’avez annoncé vous-même, vous n’êtes pas revenus bredouilles de Bordj.

- Je crois que nous avons mérité ces trois points, car nous avons été bien en place durant toute la partie. Notre métier a payé du moment que nous avons dû gérer cette partie où il fallait surtout ne pas s’énerver et chercher la faille pour sauter dessus et c’est ce que nous avons fait en somme. C’était difficile, il faut l’avouer, mais notre détermination a pris le dessus.  

- Vous enchainerez par un match de coupe face au MCO qui ne sera pas facile

- Facile ou pas, ce match de coupe, nous le jouerons en ayant la tête au championnat, car le maintien nous intéresse plus. Faire de la coupe un objectif serait une folie même si elle accapare les esprits des foules amoureuses du football.  

- C’est dire que le maintien vous tient à cœur

- C’est notre objectif suprême  auquel on doit se sacrifier, car il est inconcevable de voir l’ASO en bas. En tant que joueur, je ne vous cache pas que je ne veux même pas imaginer que j’ai échoué dans une opération visant à sauver l’équipe dont je portais les couleurs.

- Alors face au WAT, ce sera du jamais deux sans trois…

- Je le souhaite bien même si l’adversaire ne viendra pas pour faire le spectateur. Avec son dernier succès face à l’USMH, le Widad tentera le maximum pour repartir avec un bon résultat, mais nous ferons opposition.

A. B.

Les salaires en fin de semaine

Selon nos sources, en plus de la prime de la victoire face au CABBA, les joueurs percevront leurs salaires la veille du match face au MCO. La direction compte motiver le groupe pour qu’il fasse de son mieux en vue d’une qualification au prochain tour.

Match amical face à l’équipe d’Oued Fodda

Le staff technique a programmé un match amical face à la formation d’Oued Fodda. Les joueurs qui devaient prendre part à cette rencontre sont ceux qui étaient à court de compétition et ceux qui n’ont pas été utilisés face aux Bordjiens. Les joueurs n’ayant pas été concernés par ce match devaient prendre part à une séance d’entraînement juste après.

Tags: ,

Classement