O Médéa-Boumaâchouk : «Il faut une union sacrée»

Démissionnaire de son poste d’entraîneur en chef de l’Olympique de Médéa, après la défaite de son équipe face au NAHD sur le score de deux buts à zéro, Mohamed Boumachouk se trouve sur le chemin du retour, après que de nombreuses personnes dans l’entourage du club aient tout fait pour le convaincre de revoir sa décision. Boumaachouk s’est dit prêt à aider l’OM, à condition que tout le monde s’unisse pour la cause d’un club qu’il estime délaissé par les autorités locales.

- Vous avez démissionné la semaine dernière de votre poste d’entraîneur de l’OM, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre une telle décision ?

- La raison est toute simple, je ne pouvais supporter qu’un club aussi prestigieux que l’OM puisse être délaissé par tout le monde. Ce club représente toute une wilaya, voire même toute une région, les gens doivent s’unir pour que l’équipe puisse honorer tous les Médéens. Vous savez, lors de ce match du NAHD, nous devions affronter une équipe nahdiste complètement abattue par la succession de mauvais résultats, nous étions dans de meilleurs dispositions morales, la victoire nous tendait vraiment les bras, les joueurs étaient déterminés à battre le NAHD, mais en rentrant sur le terrain, on a été perturbés par l’attitude du public qui s’est pris au président Lahlou, un homme qui fait de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions, c’était vraiment déplorable, c’est ce qui m’a poussé à démissionner.

- L’OM a encore perdu ce week-end face à l’ESM, qu’avez-vous à nous dire sur la situation actuelle du club ?

- La situation n’est vraiment pas reluisante, l’équipe ne perçoit aucune aide, et le comportement des supporters n’a pas été pour arranger les choses, car en se prenant à Lahlou, ils s’en sont pris à l’unique personne qui est en train d’aider l’équipe. Les mentalités doivent changer, on doit s’unir autour du club et non pas le contraire.

- On vous sent encore concerné par ce qui se passe à l’OM, y a-t-il une chance de vous revoir sur le banc de l’OM dans les jours à venir ?

- Ecoutez, j’ai rejoint l’OM en tout début de cette aventure, j’ai vécu tous les moments, qu’ils soient difficiles ou heureux avec ce groupe, il est difficile pour moi de lâcher cette équipe à mi-chemin alors qu’elle a besoin de moi. J’ai reçu des appels de nombreux amoureux du club qui m’ont demandé de revenir. Il faut savoir que j’ai un contrat notarié avec le club qui n’a pas encore été résilié, j’ai aussi un contrat moral avec le président, et le fait que j’ai encore sa confiance m’a poussé à revoir ma décision et revenir afin d’aider cette équipe de l’OM à assurer son maintien en Ligue 2.

- L’écart avec le premier relégable s’est sensiblement réduit, puisqu’il n’y a que trois points qui vous sépare du SAM, pensez-vous que l’OM est capable de relever le défi et assurer son maintien ?

- Bien évidemment qu’on en a les moyens, il faut se dire qu’on va se battre jusqu’au bout, on ne va pas lâcher, on a un bon groupe de jeunes joueurs, que les gens soient patients avec cette équipe, c’est une équipe d’avenir qui aura son mot à dire dans les années à venir. Il reste encore huit matches à disputer dont quatre à domicile, en empochant les douze points chez nous, on assurera le maintien, ça ne sera certes pas facile, mais c’est largement à notre portée.

- Vous avez évoqué lors de votre démission après le match du NAHD, le manque d’aide de la part des autorités locales, qu’en est-il au juste ?

- Vous savez, depuis que nous sommes en place à l’OM, nous avons été sevré de promesses, mais on n’a rien vu venir. Le P/APC de Médéa nous a rendu visite à deux reprises, il nous a promis de nous aider, mais jusqu’à aujourd’hui, on n’a rien eu. La dernière fois, il nous a affirmé qu’il nous aidera une fois que nous obtiendrons des résultats, c’est vraiment insensé. On n’a reçu aucune aide ni de la part de la commune ni même de la wilaya, c’est vraiment désolant, car un club comme l’OM souffre de manque de moyens. Tous les clubs professionnels ont reçu ne serait-ce que de petites subventions, mais à l’OM, on n’a rien vu venir.

- Le président Lahlou a même évoqué dernièrement une possibilité de revenir au statut amateur, qu’en pensez-vous ?

- Je ne peux répondre à votre question, ce sujet concerne le volet administratif, ça ne me regarde pas du tout. Je suis un technicien, je peux répondre sur des questions d’ordre technique, mais pas sur des affaires qui ont trait à l’aspect administratif. Je peux donner un avis, mais je préfère m’abstenir, de peur de me faire des ennemies.

- Un dernier mot pour les supporters de l’OM…

- Je tiens à lancer un message à tous les amoureux de ce club, unissons- nous pour la cause du club qui souffre en cette fin de saison. Je tiens aussi à dire à nos supporters que nous possédons une très bonne équipe d’avenir, tous les joueurs sont signataires d’un contrat de trois ans, tout le monde est lié. Ce sont des jeunes qui ont d’énormes qualités, ils jouent bien au ballon, il ne leur manque que ce petit brin d’expérience pour pouvoir passer à un autre cap. Je vous assure qu’avec un renfort de trois à quatre joueurs la saison prochaine, ce groupe jouera l’accession la saison prochaine, laissons ces jeunes travailler, vous serez surpris la saison prochaine.

M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement