CRB : Une défaite et des regrets

Le CRB a concédé avant-hier une défaite amère dans le derby qui l’a mis aux prises avec le MCA au stade 5-Juillet (2-1). Les Belouizdadis ne gardent que des regrets après ce match où ils pouvaient engranger au moins le point du nul.

Les Rouge et Blanc de la capitale qui souffrent sur le plan physique, en raison de la succession des matchs, ont montré toutefois un bon visage contre le Mouloudia, notamment en première mi-temps. Ils ont réussi à dominer leurs adversaires et se procurer plusieurs occasions de but, que ni Mehdi Benaldjia ni Ammour et encore moins Slimani n’ont réussi à concrétiser. En seconde mi-temps, le niveau des Belouizdadis a baissé un peu, et ce, en raison de la fatigue. Malgré cela, ils continuaient à construire le jeu et mener des attaques dangereuses qui ont inquiété l’arrière-garde du Mouloudia. Cela s’est passé sans qu’ils puissent revenir au score, après les deux buts inscrits par Yachir suite aux erreurs de marquage des défenseurs axiaux du Chabab. En somme, les Belouizdadis ont tout fait dans ce derby et ils ne manquaient que de réussite. Mais ils regrettent infiniment cet échec qui intervient à quelques jours seulement du match retour des ¼ de finale de la coupe arabe contre la formation égyptienne, Al-Ismaïly.

 

Beaucoup de lacunes dans l’axe de la défense

La défense du CRB s’est montrée vraiment naïve dans ce derby. Les deux buts inscrits par Yachir sont venus après des erreurs de marquage dans la défense, notamment dans l’axe. Les défenseurs belouizdadis sont restés plantés à leur place et n’ont pas essayé du tout d’éloigner le danger. Beaucoup de lacunes dans cette défense du Chabab. Le coach Bouali va relancer la concurrence dans ce compartiment afin que les joueurs se donnent à fond et s’acquittent de leur tâche de la meilleure des manières.

 

Slimani doit se réveiller

Depuis son retour d’Afrique du Sud où il a pris part avec l’EN à la coupe d’Afrique, l’attaquant belouizdadi, Islam Sliamni, n’arrive plus à s’illustrer. Tout l’espoir était mis avant-hier sur lui afin qu’il fasse la différence contre le MCA, mais il n’était que l’ombre de lui-même. D’ailleurs, après le que coach Bouali eut constaté qu’il ne peut guère apporter de changement au score, il l’a fait sortir et l’a remplacé par Amroune. Slimani doit se réveiller très vite au risque de perdre sa place comme titulaire, surtout que l’entraîneur Bouali dispose d’autres attaquants compétitifs.

H. A. B.

 

 

Bouali : «Cette défaite ne nous affectera pas contre Al-Ismaïly»

 

A la fin du derby contre le MCA, l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, est revenu, sur le déroulement du match, sur la prestation de ses joueurs, sans oublier d’évoquer le match de la coupe arabe contre Al-Ismaïly qui se jouera mercredi prochain.

 

«On a bien joué, on ne méritait pas de perdre» 

Pour débuter son analyse, le coach belouizdadi déclare que son équipe a bien joué et ne méritait pas de perdre : «On a bien joué dans ce derby, notamment en 1re mi-temps. On a fait de belles constructions de jeu et on est arrivés à dominer notre adversaire. Mes joueurs étaient présents sur le terrain où ils ont produit une belle prestation. Je peux dire qu’on ne mérite pas de perdre et un match nul aurait était équitable.»

 

«Je suis satisfait du rendement de mon équipe»

En dépit du score final, le coach des Rouge et Blanc déclare qu’il est amplement satisfait du rendement de son équipe : «Certes, on a perdu la rencontre, mais je suis amplement satisfait du rendement de l’équipe. Les joueurs ont été présents sur toutes les actions et on su comment dominer leur adversaire. Mais sur deux erreurs dans l’axe de la défense, on a encaissé deux buts.»

 

«On accepte la défaite»

En homme averti, Bouali ne cherche pas à justifier la défaite. Il avoue dans ce sens : «On aurait vraiment aimé gagner ce match et rester sur notre lancée des bons résultats, mais on n’a pas réussi à maintenir le cap. Je ne vais pas essayer de justifier cet échec et je dirais qu’on accepte cette défaite face à une bonne équipe du MCA.»

Pour Bouali, ses joueurs se sont donnés à fond au derby et ils ne méritent pas de perdre. Ils ne vont pas être affectés par cette défaite à l’approche du match retour de la coupe arabe contre Al-Ismaïly : «Comme je vous l’ai déclaré tout à l’heure, on ne mérite pas la défaite. Donc, mes joueurs ne seront pas du tout affectés par le résultat de ce derby et partiront en Egypte afin de chercher la qualification au prochain tour de la coupe arabe. On va plier cette rencontre et réfléchir plutôt à comment réaliser un bon résultat en Egypte.»

 

«La qualification n’est pas impossible»

En parlant toujours du match contre Al-Ismaïly, Bouali estime que les chances de son équipe son intactes : «Bien qu’on ait enregistré un match nul sur notre stade (1-1), nos chances de qualification au prochain tour sont intactes. Certes, on va affronter une bonne équipe égyptienne très expérimentée en matière de participation continentale, mais il n’en demeure pas moins qu’on peut revenir avec la qualif’ dans la poche.»

H. A. B.

 

Les Belouizdadis dès aujourd’hui en Egypte

 

Les Rouge et Blanc du CRB, s’envoleront aujourd’hui à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, afin d’affronter l’équipe locale, Al Ismaïly, mercredi prochain dans le cadre du match retour des ¼ de finale de la Coupe arabe.

Pour rappel, le match aller joué au stade du 20-Août, s’est soldé par un score de parité entre les deux formations (1-1). Le CRB n’a pas consommé ses chances de qualification pour le prochain tour et pourrait revenir avec le billet qualificatif d’Egypte. En tout cas, c’est ce qu’on a compris dans les différentes déclarations des joueurs, juste après la fin du derby contre le MCA : «On n’a pas consommé définitivement nos chance de nous qualifier. Certes, on a enregistré un match nul sur notre terrain, mais on est capables de faire la différence en Egypte. On se déplacera avec l’intention de gagner le match et revenir avec le billet qualificatif au pays», nous a déclaré l’attaquant Rebih.

 

Départ à 13h30

Les Belouizdadis s’envoleront à destination du Caire à bord d’un avion de la compagnie Egyptair. Le départ est prévu à 13h30 de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. La délégation belouizdadie devrait être sur place à 11h afin d’accomplir toutes les procédures administratives concernant le vol.

 

Une délégation de 32 personnes effectuera le voyage

32 personnes effectueront  le déplacement en Egypte. Il s’agit de 20 joueurs, 11 personnes entre staff technique et staff dirigeants ainsi qu’un représentant de la FAF. C’est le président du club, Azzedine Gana, qui présidera la délégation, il sera accompagné du manager du club, Sifiane Samadi.

H. A. B.

 

Messaoudi suspendu

Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, n’est pas concerné par ce match contre Al Ismaïly. Il a écopé de deux cartons jaunes lors des précédents tours. Le premier contre l’équipe comorienne, Styl Novel, et le second lors du match aller contre Al Ismaïly. Donc, le joueur en question, n’est pas concerné par la rencontre et il n’effectuera pas le déplacement aujourd’hui en Egypte.

 

«Je compte sur mes coéquipiers pour revenir avec la qualif’»

Messaoudi est très déçu de ne pas participer au match, mais il compte sur ses camarades pour réaliser quelque chose en terre égyptienne : «Je suis vraiment déçu de rater cette rencontre importante. J’aurais aimé être du voyage et participer à un exploit de mon club. Toutefois, je compte énormément sur mes camarades pour qu’ils battent les Egyptiens et reviennent avec la qualification».

 

Al-Ismaïly aligne une 4e victoire consécutive  

La formation d’Al Ismaïlly ne cesse de réaliser de bons résultats en championnat d’Egypte. Sur les quatre matchs joués, elle les a tous gagnés. La dernière rencontr a été arrachée avant-hier contre l’équipe Ittihad Asc-Schorta (Police Union)

 

Kerrar du voyage

En l’absence de Messaoudi, suspendu, le coach Bouali a convoqué le jeune défenseur, Anis Kerrar. Ce dernier vivra sa première aventure continentale avec l’équipe fanion et il apprendra certainement beaucoup de choses de ce déplacement.

H. A. B.

 

 

Tags:

Classement