NAHD 10 - CRT 0 : La balade de santé husseindéenne

Dans un match à sens unique, le Nasria a tout simplement atomisé son homologue du CR Témouchent en lui infligeant un historique 10 à 0 qui restera sans aucun doute dans les annales.

On assistera à une première période à sens unique entre une équipe husseindéenne qui tentera d’en finir le plus rapidement possible face à une formation du CR Témouchent qui n’a vu que du feu. Les protégés de Gaci se procureront d’ailleurs de nombreuses occasions de scorer par l’intermédiaire de Benyahia (5’, 26’) et Yaya (7’, 14’). Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score plus que méritée pour les Sang et Or. Suite à un centre de Bendebka, le ballon percute le genou de Benyahia avant de pénétrer dans les buts d’un Khaldi impuissant sur ce coup là (29’). A 1-0, le match devenait de plus en plus facile pour les Sang et Or qui se procureront d’autres occasions de scorer, la plus nette est à mettre à l’actif de Yaya qui manquera lamentablement son duel avec Khaldi alors qu’il y avait bien mieux à faire (34’). Les dernières minutes de ce premier half seront très difficiles pour les visiteurs qui encaisseront deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Henider qui profitera d’un mauvais contrôle de Benayache pour se retrouver seul devant les bois vides etr catapulter le cuir au fond des filets (45’). Le même Henider reprendra sans contrôle un centre de Bendebka pour donner une avance plus conséquente à son équipe (45’+2).

 

La seconde période ne sera qu’une balade de santé pour les Husseindéens qui réussiront à inscrire pas moins de sept réalisations supplémentaires pour porter l’addition à dix à zéro. Les buteurs nahdistes lors de ce second half se nommeront Benayache (65’, 75’, 77’), Zemmouri (62’) Yaya (87’, 90’+1’) et Brinis (84’) sur penalty. Un record en la matière cette saison, qui reflète parfaitement la situation que vit le club témouchentois. Les deux faits marquants de ce second half est la blessure de Bakkar coté CRT, qui a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps, lesquels ont évolué à dix contre onze durant toute la seconde période. L’autre fait important à relever est le geste anti-sportif du jeune défenseur nahdiste Lamine Zemmouri envers ses supporters, ce qui lui a valu son remplacement par Saoud quelques minutes plus tard, un geste qui a mis le feu aux poudres dans les gradins.

           

M. A.

 

 

Fiche technique :

 

Stade du 20-Août-55, Alger

Temps couvert

Affluence faible

Pelouse praticable

Arbitrage de M. Boussaadia, assisté de MM. Seghiri et Bougherara. 

 

Buts :  Ahmed-Benyahia (29’), Henider (45’, 45’+2), Benayache (65’, 75’, 77’), Zemmouri (62’), Brinis (84’ sp), Yaya (87’, 90’+1) - NAHD

 

Avert : Asnoun (36’) - CRT

 

Exp. : Mokrani (82’) - CRT

 

 

NAHD : Mokrani, Boussaïd (Brinis 52’), Khellaf, Zemmouri (Saoud 68’), Guebli, Zerrouki, Bendebka, Benyahia (Zennou 52’), Benayache, Yaya, Henider

Ent. : Gaci

 

CRT : Khaldi, Makhlouf, Benaziza, Dahmani, Bekkouche, Asnoun, Benmoulay, Bensaïd, Merakchi, Bakkar, Makroum

Ent. : Merakchi

 

 

 

 

 

U21 : NAHD 2 - CRT 1

 

En U21, les protégés d’Omar Mechta se sont imposés difficilement devant leurs homologues du CR Témouchent sur le score de deux buts à un, signant ainsi leur seconde victoire de rang. On notera que les Témouchentois ont failli perdre cette rencontre sur tapis vert, après s’être présenté au stade Zioui avec une seule et unique tenue en couleur rouge, identique à celle que devait porter les Nahdistes, mais ces derniers ont bien voulu être courtois en acceptant de changer de tenue.

 

Le CRT avec 11 joueurs seulement

 

Condamné à la relégation depuis déjà quelques semaines, la formation témouchentoise s’est déplacée à Alger avec onze joueurs seulement, dont pas moins de sept éléments appartenant aux U21. On notera que l’ex-international Abdelhamid Merakchi qui a rejoint son club formateur lors du dernier mercato d’hiver occupait lors de cette rencontre la fonction de joueur-entraîneur, ce qui a fait que le banc de touche a été occupé lors de cette rencontre par le seul secrétaire général du club.

 

 

 

Tags:

Classement