JSK : Maïza en colère

Contrairement à toute attente, le nom du défenseur Adel Maïza ne figurait pas sur la liste des joueurs concernés par le match qui se jouera demain au stade du 1er-Novembre, à partir de 15h et qui opposera les Canaris à l’USMA pour le compte de la 22e journée de championnat.

Cela a provoqué la colère de l’ex-pensionnaire de l’USMA qui n’a rien compris à son écart de cette confrontation. En d’autre terme, Maïza était très déçu et surpris par sa non-convocation, lui qui attendait ce match de l’USMA avec impatience. Ce qui est tout a fait logique, vu le niveau qu’il a montré depuis sa venue à la JSK, lors du mercato dernier. Auteur de belles prestations depuis qu’il a endossé le maillot Jaune et Vert, en marquant même deux buts pour son équipe, cela n’a pas suffi pour gagner sa place. N’ayant pas joué lors du match face à l’ASO où il était mis sur le banc, puis incorporé en tant que remplaçant face à la JSMB, Maïza ne sera pas, non plus, concerné par ce derby face à l’USMA. Cela n’était pas de son goût. Une chose est sûre, c’est que sa relation avec son entraîneur est très froide, en attendant de voir ce qu’il fera prochainement. A l’issue du match face à l’ASO, il avait déclaré être venu pour jouer et que sa patience avait des limites.

 

A quoi joue Sandjak ?

En décidant de ne pas convoquer Maïza, personne ne sait ce qui se passe dans la tête du coach kabyle. En effet, en écartant un joueur qui n’est pas blessé et qui a réalisé à chaque fois des prestations à la hauteur, suscite plusieurs interrogations concernant le choix des joueurs concernés par les différentes confrontations. Une chose est sûre, c’est que le courant ne passe pas entre le coach Nacer Sandjak et certains éléments, à l’instar de Khelili qui a refusé avant-hier de reprendre les entraînements, et Maïza qui refuse d’être sur le banc en attendant de voir ce qu’apporteront les prochaines journées et ce que va faire Sandjak pour garder la sérénité de son groupe, vu l’importance des prochains matches qui attendent l’équipe à partir de celui de demain, face à l’USMA.

 

Il refuse de faire de déclaration

Voulant prendre son avis sur sa non-convocation pour ce derby face à l’USMA,  Maïza a refusé de faire des déclarations. Le joueur est très affecté par la décision de son entraîneur. Attendons de voir ce qu’apporteront les prochaines journées.

                                                                                                                                                                                K. A.

Voilà pourquoi Sandjak n’a pas retenu Maïza

Par Abdellah Haddad

Hier, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain après-midi devant l’USMA. Adel Maïza n’a pas été retenu : c’est une grande surprise pour tout le monde, car personne ne s’y attendait. L’ancien joueur de l’USMA et de la JSMB n’est pas en méforme et il ne revient pas de blessure pour que Sandjak ne compte pas sur lui devant les Rouge et Noir. La non-convocation de Maïza est extrasportive. Comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, à la JSK, il y avait trois cas de joueurs, ceux de Khelili, Mekaoui et bien sûr Maïza. Ce dernier qui a réalisé quatre bons matchs au début de la phase retour n’a pas apprécié son statut de remplaçant devant l’ASO. A Béjaïa, Maïza s’attendait à jouer comme titulaire, or le premier responsable de la barre technique des Canaris l’a incorporé à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre. Après deux matchs, le natif de Annaba a fini par perdre son sang-froid, puisque c’est lui qui a demandé à Sandjak de ne pas le convoquer s’il ne joue pas comme titulaire devant son ancienne équipe. De son côté, l’ancien sélectionneur national a refusé le chantage de son joueur et l’a écarté de la liste des 18.  

«Si je ne joue pas, ne me convoquez pas», avait déclaré le joueur à Amrouche

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin, Maïza a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint Amrouche. «Si je ne joue pas demain comme titulaire, vaut mieux ne pas me convoquer», avait déclaré l’enfant de Bône à l’ancien défenseur du Club africain. De son côté, Amrouche a transmis le message à Sandjak, et ce dernier a vite pris une décision concernant le cas de ce joueur. Après le cas Khelili, Sandjak et les dirigeants auront un autre cas à régler dans les prochains jours : le cas Maïza.  

  1. A.   H.

 

Sandjak ne compte pas chambouler son onze

Maroci à la place de Ziad, seul changement devant l’USMA

Le premier responsable de la barre technique des Canaris ne compte pas trop chambouler son onze. En effet, Sandjak qui a réussi à enchaîner une série de quatre matchs sans défaite veut faire confiance au même groupe qui a récolté huit points en douze matchs. En défense, les choses sont claires comme l’eau de roche. Benlamri, Rial, Belkalem et même Bencherifa sont indétrônables. Au milieu, Maroci, qui a raté le derby de mardi dernier pour cause de blessure, pourra reprendre sa place aux côtés de Camara dans la récupération, et dans ce cas c’est Ziad qui va sauter. D’ailleurs, c’est le seul changement que le staff technique compte effectuer sur le onze de départ. Pour l’animation du jeu, Mokdad et Remache bénéficieront de la confiance de leur coach. C’est la même chose pour Chalali et Messadia qui seront appelés à secouer les filets de Zemmamouche. A la veille de cette rencontre devant les gars de Soustara, les choses sont claires concernant l’équipe qui sera appelée à débuter la partie.  

                A. H.

 

Khelili s’est entraîné hier

Alors qu’il s’est présenté en tenue de ville mercredi dernier, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements, Khelili s’est entraîné hier avec le groupe. Toutefois, Sandjak ne l’a pas convoqué pour le match  de demain devant l’USMA. C’est la quatrième fois de suite que Khelili n’est pas retenu par son entraîneur. Le joueur n’attend que la fin de la saison pour quitter la JSK et opter pour un club qui va lui permettre de jouer.

 

 

 

 

A J-1 du match de l’USMA

Une victoire ou un retour à la case départ                                       

Les Canaris poursuivent leur préparation en prévision du match de demain qui les opposera aux Rouge et Noir de la capitale pour le compte de la 22e journée de Ligue une. Le staff technique des Canaris mise énormément sur cette confrontation pour ajouter un autre résultat positif et éviter à l’équipe de revenir à la case départ. En effet, le coach Sandjak sait bien qu’un faux pas lors du match de demain, risque de fariner l’élan de son équipe. A cet effet, il est en train de tout faire pour motiver ses joueurs,  tout en leur expliquant que la victoire est impérative face à l’USMA. «Concentrez-vous bien, car le match de l’USMA est très difficile. On doit gagner cette partie afin de continuer sur notre lancée», a lancé Sandjak à ses joueurs lors de la séance de la reprise. Côté joueurs, ces derniers veulent gagner cette rencontre et offrir une belle victoire à leurs supporters qui assisteront au match de demain.

 

L’USMA, un vrai test pour les Canaris

Si Sandjak donne une importance extrême pour la rencontre de demain, c’est qu’il sait que l’USMA est une équipe redoutable qui possède des éléments très expérimentés. En d’autres termes, le premier responsable de la barre technique des Canaris, sait bien que le match de demain sera très difficile devant une équipe qui occupe la 3e place et qui veut carrément jouer le titre. Autrement dit, le match de l’USMA sera un vrai test pour les Jaune et Vert et une victoire lors de ce match, ouvrira les portes grandes pour les poulains de Sandjak afin d’augmenter leur chance de terminer sur le podium, ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Sandjak veut des guerriers pour ce match

Même le premier responsable de la barre technique ne veut pas faire une pression supplémentaire sur ces poulains, il attend cependant une belle réaction de leur part. En effet, il attend des guerriers pour cette confrontation qu’il veut gagner à tout prix. A cet effet, il profitera des heures qui nous séparent de ce match pour préparer ses armes en vue d’affronter l’USMA qui a réalisé un bon parcours pour le moment. La balle donc est dans le camp des joueurs afin d’être à la hauteur pour ajouter un autre succès à leur actif et confirmer les derniers résultats réalisés lors des 4 précédentes rencontres où ils ont gagné deux rencontres et ramené deux matchs nuls face au MCO puis face à la JSMB mardi dernier.

K. A.              

 

Technico-tactique hier

Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Il prépare ses armes en prévision du match de demain qu’il veut gagner pour confirmer les derniers résultats enregistrés lors des dernières journées du championnat.

 

Ultime séance aujourd’hui

Les Canaris effectueront aujourd’hui leur dernière séance d’entraînement. Le coach Sandjak et son adjoint, Rezki Amrouche, profiteront pour apporter les derniers réglages avant le match de l’USMA, qui sera d’une extrême importance pour les Canaris.

K. A. 

Tags: ,

Classement