JSMB : El Eulma, c’est déjà demain !

Pas de répit pour les joueurs de la JSMB, qui ont repris les entraînements le lendemain de la rencontre face au frère ennemi, la JSK, dans une rencontre qui s’est soldée par un score nul de deux buts partout.

Le groupe n’a pas donc eu le temps de souffler et s’est remis au travail pour préparer le match de ce samedi afin de ne pas revenir bredouille de son déplacement à El Eulma. Une équipe qui a laissé elle aussi filer deux précieux points face à la lanterne rouge, le Chabab Aurès Batna (mise à jour du calendrier). Aujourd’hui, l’écart entre Béjaïa et El Eulma est de trois points (27 pour la JSMB et 24 pour le MCEE). Ainsi, l’une ou l’autre des deux équipes voudra gagner ce match, pour prendre option pour le maintien, sachant que pour l’assurer et se mettre à l’abri d’une manière définitive, il faudra récolter au moins 37 points. La JSMB se trouve donc obligée d’ajouter dix unités, alors que son adversaire, le MCEE, aura besoin de treize points, à commencer par le match de ce samedi.

 

Solinas connaît bien les Eulmis

A la fin du match de son équipe face à la JSK, le coach de la JSMB, Solinas déclara qu’il connaît bien le MCEE qu’il a déjà affronté lorsqu’il était à l’ESS dans le derby d’Aïn El Fouara. «C’est une équipe accrocheuse et qui ne se laisse pas faire chez elle. On doit se préparer en conséquence et ne rien laisser au hasard. On doit surtout travailler le côté psychologique du groupe, dont la plupart des joueurs sont des jeunes qui ont besoin d’être assurés sur leurs compétences. Le match de ce samedi ne sera pas facile et on aura du travail pour aller par la suite à El Eulma pour ramener un bon résultat, pourquoi pas », disait-il à propos du match de la 22e journée.

 

La JSMB a déjà gagné deux fois à El Eulma

Rien que pour les cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la JSMB et le MCEE n’ont jamais gagné ni à El Eulma ni même à Béjaïa, quoiqu’elle ait déjà tenu en échec les Béjaouis par deux fois au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa au cours de la manche aller de la saison écoulée et celle de la manche aller de cette saison où les deux clubs ont fait matches nuls sur le même score d’un but partout. Les trois autres rencontres ont été ponctuées par les victoires des Vert et Rouge de la Soummam, lors de la manche aller de la saison 2010/2011 où ils ont étrillé les Eulmis sur le score de cinq buts à deux à Béjaïa, et deux autres succès en déplacement au stade Messaoud Zeggar sur le score de deux buts à zéro lors de la même saison et sur le score de deux buts à un lors de la manche retour de la saison écoulée. Béjaïa jouera donc pour confirmer qu’elle reste la bête noire, comme elle fera tout pour récupérer les deux points cédés à domicile lors de la manche aller qui s’est jouée à Béjaïa et où les Vert et Rouge de la Soummam n’ont dû leur salut qu’à ce but d’égalisation signé par Mebarki à la 36’de la partie.

 

Le groupe est motivé

Il n’est un secret pour personne que la JSMB aurait pu laisser des plumes mardi passé devant la JSK. Cette dernière a raté la victoire, surtout qu’elle menait au score à la mi-temps, lorsque Messadia avait réussi à ajouter un deuxième but pour son équipe à la 44’. La JSMB était revenue donc de loin, pour égaliser enfin par l’entremise de Zeghli Kamel. Aujourd’hui, il est donc clair que le nul enregistré par les Kabyles de la Soummam face à ceux du Djurdjura est bon à prendre, même si le match a eu lieu à Béjaïa, mais il ne faut pas oublier qu’il s’est joué à huis clos, ce qui a pénalisé l’équipe, car en présence du public, l’équipe aurait pu faire mieux. Cela dit, après ce résultat jugé par certains de positif, quoique la JSMB soit à son huitième match sans succès, les joueurs sont plus motivés pour revenir du stade d’El Eulma avec un bon résultat qui leur fera du bien pour la suite.

R.M

 

Le but de Zeghli restera dans les annales

Ah si le public avait été présent avant-hier ! Le but de Zeghli restera dans les annales du club béjaoui, après celui que feu Ahcène Lahmer avait inscrit durant la saison sportive 2006/2007 où le défunt avait crucifié le gardien Gaouaoui d’un tir foudroyant des 35 mètres qui mourra au fond des filets de la JSK. Simple coïncidence ou autre chose, puisque c’est face au même club, que Zeghli a crucifié Asselah des 20 mètres, où le gardien de la JSK en est resté figé.

 

Les espoirs au stade Harch

Si les seniors vont évoluer demain au stade principal d’El Eulma, celui de Messaoud Zougar à partir de 15h, les espoirs joueront eux au stade Harch de la ville et ce sera en ouverture à partir de 11 h. Ce sera le premier match du nouveau coach de cette catégorie, Azedine Irid, il est appelé à redresser la barre, quoique le club ait réussi le déclic après deux défaites successives face au CSC à Béjaïa et le MCA au 5-Juillet. Irid a débuté mercredi et l’objectif est de rester aux trousses des espoirs de l’USMA qui sont à 16 points d’avance, et à la limite prendre la 2e place, eux qui étaient champions la saison écoulée avec 57 points, soit un point d’avance sur les U21 de l’USMA.

Niati : «On sauvera le club»

 

Niati Belkacem est l’un des rares joueurs qui sont en train de réussir leur passage à la JSMB en compagnie de Zeghli, Laribi, Zerrara et Boukemacha. L’enfant de Chlef, transfuge de l’Olympique de Médéa avec lequel il a joué la saison passée, reste donc l’un des éléments clés dans l’échiquier du club, que ce soit avec Alain Michel ou maintenant avec Solinas. C’est un joueur très discipliné sur et en dehors du terrain et qui ne badine pas avec le travail pour donner toujours le meilleur de lui-même. Dans cet entretien, il nous parle du match de la JSK, de celui du MCEE et de celui de la manche retour de la ligue des champions d’Afrique.

 

Par Medhouche Rahib.

- Un match nul face à une équipe comme la JSK. Satisfaisant comme résultat, non ?

- On savait que ce match face à la JSK ne serait pas facile, mais on a réussi quand même à prendre un point qui nous sera utile pour la suite du parcours. Je dois dire que nous avons bien joué aujourd’hui, et je pense aussi que nous avons réussi à tenir la dragée haute à une équipe de la JSK qui renferme des joueurs d’expérience et de talent.

- Vous auriez pu faire mieux…

- Si on voit le nombre d’occasions qu’on a ratées, surtout en première période et même en deuxième, je crois que la victoire nous a échappés de peu. Cela dit, le plus important, c’est que nous n’avons pas cédé les trois points face à une bonne équipe de la JSK qui voulait elle aussi un bon résultat.

- Le huis clos vous a pénalisé, non ?

- Il n’est un secret pour personne qu’en l’absence du public, le match devient sans intérêt. On aurait aimé que le public fût présent, mais c’est ça le football. Le plus important comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est que nous avons pris aussi un point qui nous fera du bien.

- Vous aurez un autre match ce samedi et ce sera face au Mouloudia d’El Eulma…

- Je crois que jouer trois matches en l’espace de neuf jours, avec le match de la LCA et celui face à la JSK, c’est trop. Nous devons puiser au fond de  nous-mêmes pour trouver les ressources nécessaires afin de gérer ce match de la 22e journée. On sait que le MCEE est une équipe qui reste difficile à manier chez elle, mais on fera de notre mieux pour revenir avec le meilleur résultat possible.

- Surtout que tout juste après, vous aurez un autre match difficile face au leader à Bejaia et avant le match de la ligue des champions…

- On fera tout pour revenir d’El Eulma avec le meilleur résultat possible qui nous galvanisera et qui nous remontera encore le moral pour le match retour de la ligue des champions. Si on parle uniquement du championnat, on aura le leader, l’ESS pour la 23e journée, un match difficile mais pas impossible. D’ici là, notre premier objectif est de ramener un bon résultat d’El Eulma et d’arracher cette qualification au prochain tour de la ligue des champions. Nos chances de maintien en championnat sont intactes et on aura besoin de dix points au maximum pour assurer notre maintien.

R. M.

 

Déplacement aujourd’hui à El Eulma

C’est cet après-midi que l’équipe prendra la route vers El Eulma où elle élira domicile à l’hôtel El Hidhab. La dernière séance de l’avant-match se déroulera ce matin, peut-être à Aokas, car le stade Opow est programmé pour de matches des jeunes catégories, et ou même le MOB jouera à partir de 18 h et les espoirs du club à partir de 15h.

 

Les deux Maliens dans les 18

On nous affirme que les deux Maliens, Bangoura et Coulibaly seront dans la liste des 18 qui sera porté sur la feuille de match. On nous affirme qu’ils sont qualifiés à jouer face au MCEE et si tel est le cas, pourront-ils donner un plus à l’équipe, eux qui ont raté en tout huit rencontres, dont les six de la manche retour du championnat, celui face au CRB en coupe et celui de la ligue des champions de vendredi passé ?

 

Tags: ,

Classement