NAHD – CRT : Une simple formalité avant dame coupe ?

Une semaine après avoir réussi à mettre fin à une longue série de sept matches sans victoire, en s’imposant en déplacement face à l’Olympique de Médéa, les coéquipiers de Zohir Benayache, auront l’opportunité, cet après midi, de confirmer en recevant au stade du 20 Aout 55, la lanterne rouge du championnat le CR Temouchent lors d’une rencontre qui s’apparente à une simple formalité pour les Husseindéens.

 

Boussaid et consorts seront confrontés à une formation Temouchentoise qui a perdu toute chance de se maintenir en Ligue 2, à la suite de son parcours chaotique qu’elle a réalisé depuis le début de la saison. Les Husseindéens seront face à une équipe qui n’a enregistré qu’une seule victoire depuis l’entame de la saison. Un parcours  catastrophique à l’extérieur avec aucun point obtenu hors de leur base. C’est dire que la mission des poulains de Salem Gaci devrait s’avérer facile. Cette rencontre doit permettre aux Sang et Or d’augmenter de trois unités leur capital points avant le match de coupe d’Algérie tant attendu par tous les Husseindéens. Reste que les Navigateurs doivent prendre très au sérieux leur adversaire pour éviter toute mauvaise surprise, comme ce fut le cas lors des dernières sorties de l’équipe à domicile, où elle fut accrochée par des formations largement à sa portée.
Gaci alignera son équipe type
Pour cette rencontre de championnat face à la lanterne rouge et contrairement à ce que pensent certains, le coach du Nasria, Salem Gaci alignera bel et bien son équipe type. L’entraineur en chef du NAHD refuse de minimiser l’adversaire qu’il aura en face. Le match test de mardi dernier perdu face à l’ESM Kolea a été suffisamment décevant pour Gaci qui ne veut prendre aucun risque lors de cette partie. Auteur d’une prestation assez médiocre, les remplaçants et réservistes Nahdistes n’ont rien démontré face à Kolea afin de bénéficier de la confiance de leur coach. Gaci, voudra aussi, à l’occasion de cette rencontre, assurer une victoire probante qui gonflera à bloc le moral de son équipe à quelques jours de ce match de coupe d’Algérie tant attendu par tous les Husseindéens.
Belhani encore et toujours
Alors qu’il était monté au créneau pour réclamer du temps de jeu, le portier N°2 du Nasria Mohamed Seddik Mokrani, devra se contenter, encore une fois, du banc des remplaçants. Le coach Gaci devrait confirmer son portier N°1 Abderaouf Belhani qui gardera les bois du Nasria pour la 22eme fois en 22 rencontres de championnat.
Le coach reconduira sa défense
Très satisfait du rendement de sa défense lors des dernières rencontres de championnat, le coach Gaci devrait maintenir sa confiance au même quatuor qui a tenu parfaitement son rôle face à l’Olympique de Médéa. On devrait ainsi retrouver dans les couloirs Rafik Boussaid et Oussama Khellaf qui occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. En défense central, l’entraineur en chef du Nasria fera confiance au duo Guebli-Zemmouri pour stopper les offensives des coéquipiers de Merakchi.
Zerrouki et Ousmaïl à la récupération
Tout comme en défense, le coach Nahdiste devrait faire confiance au même duo aligné à la récupération face à l’Olympique de Médéa, on devrait ainsi retrouver le jeune Omar Ousmail qui enregistrera, à l’occasion, sa seconde titularisation de suite après une longue traversée du désert. L’ex-Crabe sera associé à l’inamovible Mourad Zerrouki excellent depuis qu’il a réussi à gagner sa place lors de la phase aller. Il est, sans aucun doute, l’un des meilleurs éléments de son équipe depuis l’entame de la saison. 
Benayache et Benyahia occuperont les couloirs
L’absence du meneur de jeu Aymen Madi poussera le coach Nahdiste à revoir sa composante au niveau offensif. Privé de son joueur de champ le plus compétitif depuis l’entame de la saison, Gaci va devoir apporter un léger réaménagement dans son équipe. Si Benyahia devrait, sauf surprise, garder sa place sur le couloir droit de l’attaque Nahdiste, c’est au jeune Zohir Benayache que sera confiée la tâche de remplacer poste pour poste son coéquipier Aymen Madi, délaissant ainsi le poste de meneur de jeu pour occuper le couloir gauche de l’attaque Husseindéenne.
Yaya pour épauler Zennou en attaque
La conversion de Benayache au poste d\\\'ailier gauche en vu de cette rencontre, poussera le coach Gaci à confier les clés du jeu de son équipe à l\\\'ex-Sétifien, Faouzi Yaya, lequel retrouvera une place de titulaire après avoir été relégué sur le banc des remplaçants face à l\\\'OM. Yaya jouera grand lors de cette rencontre, puisqu\\\'il devra prouver à son coach qu\\\'il mériterait bien une place de titulaire à une semaine du choc qui opposera le Nasria à son ancien club, le MO Béjaïa. Yaya épaulera sur le front de l\\\'attaque, le revenant Samir Zennou qui retrouvera une place de titulaire après avoir longtemps hiberné sur le banc des remplaçants.                               M. A.

Dernière minuteAmroune et Touati écartés du groupe jusqu\\\'à nouvel ordreAlors qu\\\'ils devaient prendre part au match de cet après-midi, Abdelhakim Touati et Mohamed Amroune n\\\'ont pas été convoqués par leur coach en vu de cette rencontre. Une décision prise par la direction du club, à la suite de la vive altercation qui a éclaté mardi dernier entre les deux joueurs, et qui donné lieu à un spectacle désolant sur le terrain du stade Zioui. Cette mise à l\\\'écart n\\\'est cependant que provisoire, puisque les deux éléments devront être traduits en conseil de discipline la semaine prochaine, avant de revenir en vue du match de coupe. Le coach Gaci a fait appel aux services de Brinis et Saoud pour remplacer les deux éléments écartés.

 

Tags:

Classement