JSK-Sandjak : «Je suis déçu, car on aurait pu repartir avec la victoire»

Malgré le nul enregistré devant la JSMB, Nacer Sandjak n’a pas caché sa déception au coup de sifflet final.

Et pour cause, il estime que son équipe est passée à côté d’une victoire certaine face à la formation de la Soummam. Un point est toujours bon à prendre, notamment à l’extérieur, mais le coach kabyle n’était pas satisfait du résultat final. «Je suis déçu de ce nul, car on aurait pu repartir avec les trois points. On a fait une belle première mi-temps, et malgré nos multiples ratages, on a pu la terminer en notre faveur», a confié Sandjak.

«La JSMB a mis une pression sur notre défense en deuxième mi-temps»  

Si les locaux n’ont pas été vraiment inquiétants en première mi-temps, ils ont réussi à faire une belle entame de deuxième mi-temps, ce qui leur a permis d’égaliser à la 48e minute. «La JSMB a mis une pression sur notre défense en deuxième mi-temps et c’est ainsi qu’elle a égalisé juste après notre retour des vestiaires. Je dois vous dire qu’on a raté le coche en première mi-temps, car si on avait concrétisé toutes les occasions créées, on aurait pu s’imposer.»

«En l’absence du public, les joueurs ont fléchi en deuxième mi-temps»

Sur la baisse de forme de son équipe en deuxième période, l’entraîneur Sandjak explique : «Lorsque un joueur évolue à huis clos, il peut fléchir à tout moment. C’est difficile de jouer sans public, car les joueurs ont besoin d’être encouragés.»

«On n’a pas le droit à l’erreur face à l’USMA»

 

Invaincu lors des 4 dernières journées, Sandjak pense qu’en dépit des derniers résultats enregistrés, il affirme que son équipe n’a pas droit à l’erreur lors de la prochaine journée face à l’USMA. «Ce sera un match difficile, mais on n’a pas droit à l’erreur.» 

«On fera tout pour battre l’USMA»

Conscient que son équipe a raté deux précieux points à Béjaïa, Sandjak promet de faire le maximum pour que son équipe gagne face à l’USMA. «Il est impératif qu’on s’impose face à l’USMA. Notre tâche ne sera pas aisée, mais on fera tout pour remporter les trois points», a-t-il promis.

R. M.

Sandjak opte pour le duo Chalali-Messaâdia

Malgré le retour de Boulaïncer de blessure, l’entraîneur Nacer Sandjak a titularisé Messaâdia aux côtés de Chalali en attaque. Son choix a été judicieux dans la mesure où malgré les quelques ratages, Messaâdia a inscrit le deuxième but de son équipe à la 45e minute.

Bangora et Coulibaly qualifiés face au MCEE ?

Les deux recrues africaines de la JSMB, à savoir Coulibaly et Bangora, pourraient faire leur baptême du feu lors de la prochaine journée face au MCEE. Présents hier au stade de l’Unité maghrébine à l’occasion du derby kabyle, les deux joueurs ont encouragé leurs équipiers à partir de la tribune officielle. Au cours de la discussion que nous avons eue avec Coulibaly, ce dernier nous a confié qu’il a reçu sa lettre de libération et qu’il pourrait être qualifié d’ici le match face au MCEE. Idem pour Bangora. A noter que les dirigeants de la JSMB attendent avec impatience la qualification de leurs deux recrues africaines.

 

Ashanti Kotoko futur adversaire de la JSMB ?

Ayant fait un grand pas vers la qualification après leur large victoire devant l’Olympique du Niger au match aller, les gars de la Soummam auront la tâche très dure au prochain match puisqu’ils affronteront en cas de qualification Ashanti Kotoko qui a écrasé, au match aller, le représentant de Guinée équatoriale.  

Bouaïcha incorporé en deuxième mi-temps

Eloigné des terrains lors des derniers matches pour cause de blessure, Bouaïcha a retrouvé la compétition hier face à la JSMB. Il a été incorporé en deuxième mi-temps à la 65e minute à la place de Messaâdia. L’entraîneur Sandjak a eu une longue discussion avec lui la semaine dernière en lui déclarant qu’il compte sur lui face à la JSMB. Bien qu’il n’ait pas été aligné d’entrée, il a joué 25 minutes après son retour de blessure.

Maïza et Mekaoui sur le banc

L’entraîneur, Nacer Sandjak, n’a pas jugé utile d’apporter des changements en défense. Il a, en effet reconduit le quatuor qui a joué lors de la rencontre précédente face à l’ASO. C’est ainsi que Maïza et Mekaoui ont été laissés sur le banc. Si pour le premier, sa non-titularisation constitue en quelque sorte une surprise, mais pour le second, sa non-titularisation était prévisible. Bencherifa a donné entière satisfaction au poste d’arrière gauche et c’est pour cela que l’entraîneur lui a renouvelé sa confiance. Même le duo Rial-Belkalem a bien fonctionné et c’est pour cela que Sandjak a décidé de ne pas apporter des changements dans sa charnière centrale. 

Maïza aligné au milieu en deuxième mi-temps 

Le défenseur Maïza a attendu la 74e minute pour faire son entrée sur le terrain. Il a été incorporé à la place de Ziad. Bien que son poste de prédilection soit dans l’axe, Maïza n’a pas refusé cette fois d’évoluer au milieu. Il sait qu’avec la belle forme qu’affichent Belkalem et Rial, s’il n’accepte pas de jouer là où son entraîneur le lui demandera, il chauffera le banc pour longtemps.  

R. M.

Ziad à la place de Maroci

Le milieu Hamza Ziad a retrouvé sa place de titulaire sur l’échiquier des Canaris à l’occasion du derby face à la JSMB. En l’absence de Maroci pour cause de blessure, l’entraîneur Sandjak a préféré aligner Ziad aux côtés de Camara dans la récupération. Le coach kabyle avait plusieurs solutions devant lui, mais il a opté pour l’ancien pensionnaire du MSPB qui est aussi bon dans la relance.

 

Zaghli : «On ne va pas baisser les bras»

«Aujourd’hui on est tombés sur une bonne équipe de la JSK  qui reste une équipe redoutable. Je suis content d’avoir marqué et permis à mon équipe de revenir au score. On aurait souhaité jouer en présence de nos supporters qui nous aident à chaque fois. Malgré ce nul à domicile, on ne va pas se décourager et on continuera à cravacher dur en prévision des prochaines confrontations. On fera de notre mieux pour gagner le prochain match face au MCEE pour monter au classement général.»

Neyati : «On sauvera la JSMB»

«Le résultat devant la JSK est bon.On aurait même pu glaner les trois points de la confrontation. Malgré ce nul, on ne lâchera pas et on travaillera davantage pour la suite de la compétition. On fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possible à partir du prochain match face au MCEE, car notre objectif est de sauver la JSMB. On fera de notre mieux pour satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous.»

 

Solinas : «Nos chances de se maintenir restent intactes»

«Dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement des joueurs malgré que le résultat n’a pas suivi. On possède une jeune équipe sur laquelle on doit compter même si elle manque d’expérience. Je dis à haute voix qu’Alain Michel a fait du bon boulot et que c’est l’expérience qui a fait défaut. Malgré ça, on cravachera dur pour réaliser de bons résultats à partir du prochain match face au MCEE. On aura affaire à une équipe accrocheuse, toutefois, on partira pour chercher la victoire. Malgré tout, nos chances de se maintenir restent intactes et on fera le maximum pour revenir en force lors des journées restantes du championnat.»

 

 

Tags: , ,

Classement