WAT : Les chances du maintien s’amenuisent

Les protégés de l’entraîneur Abdelkrim Benyellès ont raté une bonne opportunité pour s’éloigner de la zone de la relégation en concédant la défaite au CAB sur la pelouse du stade Akid Lotfi.

D’un niveau à peine moyen, la rencontre a permis à la formation drivée par Ali Fergani de repartir avec les trois points de la victoire. Un succès qui même s’il ne change pas grand-chose au classement permet aux Batnéens d’espérer à nouveau, d’autant plus qu’ironie du sort, ils doivent encore disputer, tout comme le WAT d’ailleurs, un match en retard face au même adversaire, à savoir le MCEE.

 

Troisième défaite consécutive

Ainsi, les Zianides enregistrent leur troisième défaite consécutive, curieusement face à trois équipes de l’est du pays, à savoir l’ESS à Tlemcen, le CABBA et avant-hier le CAB. Hormis la victoire remportée en déplacement à Alger face au MCA qui avait d’ailleurs suscité beaucoup d’espoir chez les supporters tlemcéniens, l’équipe chère au président Bentchouk marque le pas en cette phase retour, compliquant ainsi la situation. Pourtant, le CAB était loin d’être un foudre de guerre. Cependant, mieux organisés au milieu du terrain, les coéquipiers du capitaine Hadi Adel ont leur épingle du jeu et profitent ainsi des erreurs de la défense du WAT.

Mazouzi a tout endossé

D’ailleurs, les inconditionnels des Bleu et Blanc n’ont pas du tout ménagé le gardien Mazouzi à qui on a reproché le but du CAB. Il est vrai que ce dernier s’est fait avoir sur le tir du capitaine batnéen après que le ballon ait rebondi. Il serait cependant injuste d’attribuer toute la responsabilité de cette défaite au gardien seul.

 

Toujours, cette maladresse des attaquants

Même le compartiment offensif de la formation zianide a manqué de réalisme et de concentration devant les bois adverses. Après plusieurs tentatives et au moment même où le public criait au but, la maladresse des attaquants permettra au keeper Babouche de préserver sa cage vierge.

On s’attend à des conséquences dramatiques

C’est pour dire tout le désarroi du camp tlemcénien au coup de sifflet final de l’arbitre Amalou. C’est d’ailleurs sous les quolibets du public que les camarades de Ghazali quitteront le terrain. L’absence de déclaration du coach Benyellès ou de son adjoint Kerris en dit long sur l’état d’âme de la formation tlemcénienne. Ce qui est sûr, c’est que cette défaite risque d’avoir des conséquences dramatiques quant à l’avenir de l’équipe de Sidi Boumediène.

A. Z. 

Tags: ,

Classement