Bouaïcha : «Ce sera difficile, mais on gagnera»

Le milieu offensif, Djamel Bouaïcha, estime que ce derby face à la JSMB sera d’une extrême importance pour son équipe. Pour lui, son équipe doit glaner les trois points de la confrontation pour préserver ses chances de terminer sur une bonne note. Tout en regrettant que le match se joue sans la présence des supporters, il promet cependant que son équipe fera l’impossible pour gagner cette confrontation et confirmer cette série de bons résultats enregistrés lors des trois dernières journées du championnat.

- Comment se déroule la préparation pour ce derby qui vous opposera mardi prochain à la JSMB ?

- Le groupe se prépare activement en prévision de cette confrontation. C’est un match très important pour nous dans la mesure où on doit réaliser un bon résultat pour rester sur notre lancée. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et travaillent d’arrache-pied en prévision de ce match. Le moral est au beau fixe et nous sommes déterminés à faire tout pour assurer une bonne préparation et disputer une rencontre à la hauteur mardi prochain.

- Vous paraissez optimistes pour ce derby…

- On doit être optimistes et méfiants à la fois. On est optimistes, car on est animés d’une grande volonté pour réussir ce déplacement et confirmer notre bonne santé. D’un autre côté, on doit être méfiants, car on doit beaucoup de respect à cette équipe de la JSMB qui reste une grande équipe. Personnellement, j’attends à ce que ce match soit très serré, vu que chaque club connaît parfaitement  l’autre. Toutefois, je reste optimiste pour qu’on réalise un bon résultat, ce qui nous permettra de gagner des places au classement général et continuer l’aventure dans de bonnes conditions.

- Quelle sera la clé de réussite, selon vous, lors de ce derby, qui vous opposera à une équipe qui souffre des résultats ?

- Ce genre de rencontres se joue sur de petits détails. On doit garder notre concentration tout au long de la partie. Certes, la JSMB ne gagne plus depuis un bon moment, toutefois, on doit être très méfiants, car la JSMB pourra nous surprendre. Il nous reste encore trois jours avant cette confrontation et on doit en profiter pour travailler. On fera tout pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être prêts le jour J. Une chose est sûre, c’est qu’on sortira le grand jeu pour réaliser un bon résultat lors de cette confrontation très importante.

- Le match se jouera à huis clos, ne pensez-vous pas que cela jouera en votre faveur ?

- Même si on jouera à l’extérieur, j’aurais souhaité que ce match se joue devant des gradins archicombles. La présence des supporters donnera plus du charme à la rencontre. Cependant, on doit jouer à huis clos, comme ça a été décidé, tout en faisant le maximum pour réaliser un bon résultat afin de satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de leur équipe, en dépit du match qui se jouera à huis clos.

- Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?

- Tout d’abord, on a cette importante rencontre face à la JSMB qu’on doit bien gérer. Ensuite, on aura le temps de penser aux autres confrontations. Même si notre tâche ne sera pas facile, on fera l’impossible pour réaliser le meilleur parcours possible, car notre seul souci est de satisfaire nos supporters à qui on veut procurer de la joie

K. A.

 

La reprise aura lieu cet après-midi

Encore trois jours pour préparer la JSMB

Après une journée de repos accordée aux joueurs hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à 15h pour continuer leur préparation en prévision du match de mardi prochain. Après avoir entamé le travail mardi passé, le coach des Canaris Nacer Sandjak aura encore devant lui trois jours pour préparer ses armes en prévision de ce derby face à la JSMB. Au programme, les équipiers de Bencherifa travailleront deux fois au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, avant d’effectuer une dernière séance d’entraînement à Béjaïa où la confrontation est programmée. Lors de ces trois jours, le premier responsable de la barre technique des Canaris axera son travail sur le volet technico-tactique. Autrement dit, il procédera à la préparation de son schéma tactique qu’il utilisera face à la JSMB. En plus du travail tactique, il axera son travail sur le plan psychologique qui est très important lors de ce genre de confrontation. Une chose est sûre, c’est qu’il fera l’impossible pour assurer une bonne préparation pour que son équipe réalise une bonne partie face à la JSMB dans l’après- midi de mardi prochain.

 

Il insistera  une nouvelle fois sur l’efficacité

Même si les Canaris  sont parvenus à renouer avec les victoires lors des dernières confrontations, le compartiment offensif ne marque pas beaucoup. En d’autres termes, l’attaque de la JSK reste le point faible de l’équipe et Sandjak veut que son équipe retrouve l’efficacité à partir de ce match face à la JSMB. A cet effet, il profitera les séances d’entraînements qui nous séparent du match pour travailler devant les bois. En résumé, Sandjak mise sur une victoire face à la JSMB, ce qui passe par marquer lors de cette confrontation. Reste à savoir maintenant si Chalali et ses équipiers marqueront lors de ce match. C’est ce qu’on saura mardi.

 

Il veut éviter la pression à ses joueurs

D’autre part, le premier responsable de la barre technique des Canaris fera tout pour éviter la pression à ses poulains. Après leur avoir donné une journée de repos hier, il fera tout pour assurer la meilleure concentration possible pour ce match. Parlant beaucoup avec ses poulains aux entraînements, Sandjak leur expliquera que c’est un match très ordinaire et qu’il ne faut pas lui donner de l’importance plus qu’il n’en faut. En résumé, le premier responsable de la barre technique des Canaris ne compte rien laisser au hasard afin que son équipe réalise un bon résultat, ce qui lui permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

K. A.

 

Reprise des entraînements aujourd’hui

Après une journée de repos accordée aux joueurs hier par le staff technique pour se reposer un peu après les grands efforts qu’il ont fournis ces derniers jours, les équipiers de Bencherifa reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à partir de 15h au stade du 1er-Novembre. La bande à Sandjak travaillera encore en prévision du match de mardi prochain face au voisin la JSMB, que les Canaris veulent gagner, ce qui leur permettra de confirmer les bons résultats enregistrés lors des trois dernières journées du championnat.

K. A.

 

 

 

 

Pour confirmer leur retour en force

Les joueurs veulent gagner le derby

Par Karim A.

Une rencontre très importante attend les Canaris mardi prochain face à la JSMB dans un match rentrant dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Une confrontation que les Canaris veulent gagner afin de confirmer leur bonne santé  de ces dernières journées. En effet, les joueurs travaillent avec une grande volonté, ce qui démontre leur intention de réaliser un résultat probant mardi prochain face à la JSMB dans un derby attendu par les milliers de fans des deux galeries. Ayant retrouvé la joie de jouer ces derniers temps, les Jaune et Vert ne jurent que par la victoire lors du rendez-vous de mardi prochain. Lors d’une discussion avec certains joueurs, à l’instar de Messaâdia, Boulaincer, Remache pour ne citer que ceux-là, ils nous ont affirmé que leur seul souci est de battre la JSMB et de glaner les trois points de la confrontation. Ils promettent de tout faire pour revenir avec le gain de la rencontre.

Offrir une victoire pour les supporters

En plus de vouloir gagner la partie pour confirmer la bonne santé de l’équipe, les Jaune et Vert veulent offrir une belle victoire à leurs supporters. Sachant bien qu’une grande rivalité existe entre les supporters des deux équipes, les coéquipiers de Messaâdia comptent tout faire pour remporter le derby. Jouant souvent devant des gradins vides, les Canaris veulent gagner ce match pour enchaîner avec un autre résultat et faire revenir les supporters dans les gradins. En résumé, les Jaune et Vert sont carrément concentrés sur ce derby qu’ils veulent remporter, ce qui reste également le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

  … et terminer la saison sur une bonne note

Même si le club phare de la Kabylie a perdu le titre du champion après le mauvais départ en championnat, les équipiers de Maroci veulent cependant terminer la saison dans une place confortable. A cet effet, ils misent énormément sur une victoire à Béjaïa, ce qui leur permettra de gagner des places au classement avant d’attaquer les rencontres restantes avec un bon moral. En résumé, les poulains de Sandjak comptent sortir le grand jeu face à la JSMB pour gagner la partie, ce qui augmentera leurs chances de terminer sur une bonne note. Ce qui reste le souhait des supporters et du staff technique également.

K. A.

 

La fatigue des Béjaouis, l’autre atout de Sandjak

Plus le derby kabylo-kabyle se rapproche, plus la tension monte à Tizi Ouzou. Dirigeants et supporters exigent des coéquipiers de Rial et des membres du staff technique la victoire à Béjaïa. Pour les responsables kabyles et aussi les fans des Canaris, leur équipe aura un grand coup à jouer à Béjaïa, puisque la rencontre se déroulera à huis clos. Les Jaune et Vert évolueront donc sans la moindre pression, sans oublier la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat. En plus de ces deux facteurs, les capés de Solinas ont joué hier un match continental, un match de Coupe d’Afrique, contrairement aux poulains de Nacer Sandjak qui ont bénéficié d’une journée de repos et qui ont préparé le derby tranquillement. Le facteur fatigue pourra donc jouer un sale coup aux camarades de Megatli. Sur le plan de la fraîcheur physique, les deux équipes ne seront pas mardi sur la même longueur d’onde. Nacer Sandjak doit prendre ce détail de taille  en considération, puisqu’il pourra faire la différence sur ce plan. Tous les facteurs de la rencontre sont en faveur de l’entraîneur kabyle qui sera appelé à gagner cette rencontre. En plus de la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat, le derby se déroulera à huis clos et les joueurs de la JSMB qui ont fourni de grands efforts hier lors de leur match de Coupe d’Afrique ne seront pas sur le même niveau physique par rapport aux joueurs de la JSK qui préparent ce derby depuis presque dix jours. Que des atouts du côté de Sandjak, qui doit sortir son savoir-faire lors de ce derby, lui qui n’a pas cessé de parler de retour en force de la JSK en championnat.

                    A. H.

Messadia : «Je marquerai à Béjaïa»

Le centre-avant des Jaune et Vert a réintégré le groupe jeudi dernier après avoir passé quelques jours chez Guillou à l’infirmerie. L’ex-joueur du CAB est prêt pour le derby de mardi prochain, lui qui promet de marquer lors de cette rencontre.

Vous avez réintégré le groupe jeudi dernier après avoir subi deux séances de soins…

Le staff médical de l’équipe m’a donné son feu vert mercredi dernier pour réintégrer le groupe. J’ai pris part à la séance d’entraînement de jeudi et j’ai effectué tous les exercices programmés par l’entraîneur. A L’issue de la séance, je n’ai pas ressenti de douleurs, ce qui m’a vraiment rassuré.

vous êtes prêt pour le match de mardi prochain ?

Oui, je serai prêt et sur tous les plans pour le derby de mardi prochain. Avec la journée de repos dont on a bénéficié hier, j’ai bien récupéré comme je profiterai aussi des trois séances d’entraînement qui restent avant cette rencontre pour être au top de ma forme.

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est un derby, cela veut tout dire à mon avis. Nous, on est conscients de la mission qui nous attend. Les Béjaouis feront le maximum pour renouer avec le succès en championnat à l’occasion de ce derby. Néanmoins, on est décidés à réaliser un bon résultat à Béjaïa, car, nous aussi, on veut continuer sur notre lancée.

Surtout que la rencontre se déroule à huis clos…

Certes, il n’y aura pas de pression sur nous sur le terrain, toutefois, on ne se focalise pas trop sur ce sujet. A mon avis, l’absence de public mardi fera perdre à cette rencontre son caractère de derby.

Contrairement à vous, les joueurs de la JSMB ont joué un match continental hier. La fatigue pourra jouer un en défaveur de votre adversaire…

Je ne peux pas répondre à cette question. Moi, ce qui m’intéresse ce sont les affaires de la JSK et non pas  ses adversaires. Une chose est sûre, on a bien préparé ce rendez-vous et mardi on sera à la hauteur.

Sur un plan personnel, on attend beaucoup de vous lors de cette rencontre…

Moi je ne suis qu’un joueur qui reste à la disposition du staff technique. Si l’entraîneur me fera confiance, je ne le décevrai pas, sinon, je respecterai ses décisions.

A la JSK, tout le monde mise sur vous pour secouer les filets adverses mardi prochain…

Comme je vous ai déjà dit, moi je serai prêt pour cette rencontre, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Une chose est sûre, si je joue mardi, je marquerai.

                  K. A.

Après le virement :

Les joueurs sont passés à la banque mercredi

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la direction de la formation du Djurdjura a fait un virement aux joueurs au début de la semaine. Après plusieurs mois d’attente, les joueurs sont passés mercredi dernier à la banque pour retirer leur argent. «C’est bon, on a été régularisés, on a pris notre argent, on est contents, ainsi, on pourra nous concentrer uniquement sur les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat», nous dira un cadre de l’équipe. Les navettes de Hannachi entre Tizi et Alger ces derniers jours lui ont permis de débloquer la situation sur le plan financier, puisque les joueurs ont été régularisés avant le derby de mardi prochain. Désormais, la balle est dans le camp des coéquipiers de Remache qui seront appelés à enchaîner les bons résultats lors de ces dix matchs restants pour la phase retour.

  1. A.   H.

Une prime de 10 millions pour battre la JSMB

Après avoir régularisé les joueurs ces derniers jours, les responsables kabyles se sont réunis pour fixer la prime de la rencontre de mardi prochain. Les dirigeants jaune et vert savent que l’aspect financier est très important dans ce genre de rencontres. D’ailleurs, pour motiver leurs éléments à gagner, les responsables de la formation du Djurdjura ont décidé de récompenser les joueurs, en cas de victoire bien sûr, devant la JSMB par une prime de dix millions de centimes. Comme les membres du CA ont décidé de mettre la main à la poche ces derniers jours, les joueurs n’ont qu’ à enchaîner les victoires pour améliorer leur situation financière en cette fin de saison, eux qui n’ont pas récolté de primes de matchs lors de la phase aller suite au parcours catastrophique réalisé lors de la première manche de championnat. 

                       M.A.

Il a porté bonheur à son équipe après son retour de Paris :

L’absence de Hannachi démotivera-t-elle les joueurs ?

Lors de son hospitalisation en France, son équipe a perdu deux matchs de suite en championnat. De retour au pays à la veille de la rencontre de la JSK devant la JSS, Hannachi a fait un crochet à l’hôtel Amraoua quelques heures avant le début de la rencontre. La présence de Hannachi a motivé les joueurs qui ont réussi à battre la JSS, renouant ainsi avec la victoire. Mieux encore, les camardes de Rial ont enchaîné avec un match nul ramené d’Oran et avec une autre victoire à Tizi Ouzou devant l’ASO. Quelque part, le retour de Hannachi a porté bonheur à l’équipe. Néanmoins, ce dernier est reparti en France pour un contrôle médical à la veille de derby. Reste à savoir maintenant si l’absence de Hannachi démotivera les joueurs, lui qui a su toujours motiver les joueurs dans ce genre de rencontres.

  1. A.   H.

Le président des jeunes catégories et les sandwichs

Hier après-midi, plusieurs supporters ont pris attache avec notre rédaction pour dénoncer ce qu’ils ont vu lors du match des cadets de la JSK devant le MOB. En effet, les supporters n’ont rien compris au geste du président des jaunes catégories qui distribuait des sandwichs aux joueurs à l’issue de la rencontre, des sandwichs ramenés dans un carton, alors que les hauts responsables du club parlent de professionnalisme et de partenariat avec l’un des meilleurs clubs du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement