CSC-Griche : «Si on bat le CRB, on visera la 3e place»

Le libero des Vert et Noir, Adlène Griche, nous déclare que son team jouera contre le CRB un match capital samedi prochain. Un match à six points, dit-il, que ses coéquipiers et lui sont très décidés à gagner bien qu’il reconnaît que Belouizdad a le vent en poupe depuis l’entame de la phase retour.

- Voulez-vous nous commenter le match que votre team vient de gagner contre l’USMBA, le week-end dernier ?

- Ce match est le troisième qu’on joue, cette saison, contre l’USMBA. Et vu que ce club nous connaît bien, il a su nous créer plein de problèmes. Mais bien que Bel Abbès nous ait marqué un but et réussi à garder cet avantage jusqu’à la pause citron, nous nous sommes ressaisis et  on a su renverser la vapeur en notre faveur et l’emporter. Certes, je le reconnais cette victoire a été longue à se dessiner, mais l’essentiel, pour nous, était de glaner les trois points et, Dieu merci, on les a eu.

- Quand Bel Abbès menait au score, une frange de vos fans avait crié : « Ils l’ont vendu». Cela ne vous avait pas affecté ?

- Pour moi, ceux qui ont douté de notre honnêteté ne sont pas des supporters du CSC et, Dieu merci, on leur a répondu sur le terrain en battant l’USMBA.

- Après votre belle entame de la phase retour, vous ne pensez pas que le CSC peut viser plus que le maintien ?

- Notre objectif est et reste toujours le maintien. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne veut pas aller loin en coupe et décrocher une place au podium qui nous permettra de jouer un chalenge continental. Tout ce que je peux vous dire, c’est que, samedi prochain, nous allons jouer un match capital contre le CRB. Si, incha Allah, on gagne cette rencontre et les deux suivants qu’on va disputer, à domicile, face à la JSS et au MCA, nous changerons d’objectif, cela est sûr.

- Et pensez-vous que votre team peut battre le CRB  dans son antre samedi prochain ?

- Ecoutez, samedi prochain, nous allons jouer un match capital contre le CRB. Un match à six points qu’on est déterminés à gagner afin de consolider notre cinquième place au classement général. Certes, Belouizdad, qui a le vent en poupe en ce début de la phase retour, va tout faire pour l’emporter, cela est sûr, mais nous aussi, nous allons faire l’impossible pour revenir avec le gain de la partie et advienne que pourra.

- Avez-vous un message à transmettre à vos supporters ?

- Je dirai à nos milliers de supporters qu’ils continuent à venir nombreux nous soutenir comme ils l’ont toujours fait si merveilleusement et, incha Allah, nous allons faire l’impossible pour nous classer à une place honorable et, surtout, aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Cela dit, je souhaite que nos fans nous épargnent le huis clos, car jouer nos matchs sans leur présence nous pénalise lourdement.

R. G. 

Tags: ,

Classement